Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante août 2012 Ille et Vilaine

Congé pour le mariage

Marianne, le 15 Avril 2012 à 18:08

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour, Je viens de commencer un nouvel emploi et mon mariage est le 18 août prochain. Comme je n'aurais pas de congés payés la première année, j'ai demandé à mon employeur si je pouvais prendre les 4 jours de congé pour évènements familiaux dévolus au mariage et mon employeur dit que ça ne...

Bonjour,

Je viens de commencer un nouvel emploi et mon mariage est le 18 août prochain. Comme je n'aurais pas de congés payés la première année, j'ai demandé à mon employeur si je pouvais prendre les 4 jours de congé pour évènements familiaux dévolus au mariage et mon employeur dit que ça ne s'applique qu'au mariage civil et pas au mariage religieux. Or, nous célèbrerons notre mariage religieux, le civil ayant eu lieu l'année dernière (je n'ai d'ailleurs pas eu de congé pour évènements familiaux pour celui-ci puisque je ne travaillais pas à l'époque).

Du coup je suis embêtée, je n'aurais que des RTT et ça fait quand même pas beaucoup vu que je vien d'arriver...

Merci de me conseiller, si vous avez été dans ce cas.

36 Réponses

• H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est bien prévu au code du travail 4 jours de congés pour le mariage civil/ou religieux , àprendre dans un délai raisonnable...Il serait peut-être bon que tu consultes ta convention collective si tu en as une..Maintenant je comprends que quand on démarre juste dans un nouveau boulot , ça ne soit pas simple de demander ...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://www.alertesalaire.com/Fiches_pratiques_en_Droit_du_Travail/conges-pour-evenements-familiaux

Regarde le tableau en fin de page, il est noté 4 jours pour un mariage civil et/ou religieux...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est embêtant ça, je ne me suis jamais posé la question. C'est vrai qu'on doit donner à l'employeur l'acte de mariage que nous donne la mairie, donc là c'est sur que là, tu n'en auras pas. Je ne trouve rien sur le net, ça parle juste de mariage. Mais doit-on prendre les 4 jours de l'employeur au moment de son mariage ou quand on le souhaite ? Il faudrait vraiment demander le détail... As-tu quelqu'un dans ton entourage qui s'y connaisse bien en droit du travail ? Peut-être un délégué du personnel à ton boulot ? Si je trouve quelque chose je te le dis...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration