Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Var

Congés mariage

Mélanie, le 19 Février 2021 à 11:11 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous posez comme congés accolé au mariage? Je pensais poser le vendredi puis les deux semaines de vacances scolaires derrière mais une personne m'a fait douté en me disant de prendre une semaine avant puis une après, pour préparer et tout ca. Bref, vos avis?
Merci

55 Réponses

Activité récente par Didie, le 6 Juillet 2021 à 23:23
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement après la mairie non ça va. On avait le couvre feu à 19h.. Mais pour le religieux avoir que 4jours de repos après ça va être plus compliqué mdr
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça doit être dur de retourner au boulot après le mariage

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai le droit à 4 jours, je pose 2 jours avant et 2 jours après. Notre mariage ayant été décalé du 22mai au 28 aout, mes vacances sont avant notre mariage ce qui me permet de pouvoir terminer les derniers préparatifs.
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors moi vue qu'on part en lune de miel on a poser...... 1 mois presque 🤣🤣🤣🤣 on a droit a 5 jrs on a posé avant vue que le mariage se déroule a 3h de chez nous et 3 semaine apres. On part 10 jr risque detre confiner au retour et paff retour au taff
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je pense que pour savoir les jours que tu as besoin il faut que tu fasses le point de ce qui sera fait et de ce qui te restera à faire pour nous mariage ce samedi et en congé à partir de mercredi jusqu'au mercredi suivant.


    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est même sûre 😅😅
    On garde nos Vacances d'hiver en Janvier pour partir en voyage de noce 😃
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais posé 1 semaine avant et les 4 jours mariage après pour pouvoir ranger la maison nous avons fait notre mariage dans le jardin
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après il faudrait enchainer direct avec le voyages de noces sinon ça doit être dur de revenir directement après le mariage !!

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai pas posé de vacances 😅😅 j'ai juste ma semaine conventionnelle. Enfin 6 au lieu de 7 comme j'ai déjà du en poser une pour le civil.. Du coup j'ai posé du samedi au Jeudi d'après inclus. Je travaille pas le vendredi aprem. Même pas peur 😉
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pose 2 semaines et demi avant et 3 jours après, je n’ai pas eu trop le choix mais ça me convient !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai pris la semaine d’avant le mariage et la semaine d’après 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    combien de jour faut il poser avant le mariage et après ? je trouve que poser un jour ou 2 est trop peu

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'étais en congé avant le mariage (vacances d'été pour les profs) et mon mari a eu une semaine. C'était nécessaire pour tout finaliser et se reposer. Par contre le mariage a été célébré fin août donc après le week-end du mariage vive la rentrée le lundi.Smiley xd je ne vous dis même pas ma tête ! Idéalement j'aurai aimé avoir une semaine après. Les élèves heureusement ont été sympas avec moi !

    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai posé un mois autour du mariage, 1 semaine avant pour finir les préparatifs, 1 semaine après pour souffler, ranger, trier et 2 semaines de voyage de noces!
    C’est idéal car reprendre le travail juste après aurait été impossible, ça permet de rester plus longtemps sur son nuage 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai droit à 6 jours de mariage.
    L'idéal est de poser au moins 2-3 jours avant aussi.

    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Moi j'ai posé mes 5 jours avant car mon mariage est a 300 km de mon domicile donc preparation epilation tout sa et 3 semaine de congé après pour partir en voyage de noce.
    Voila
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je prend mes 5 jours de mariage soit une semaine avant pour finir les derniers préparatifs (esthéticienne, coiffeuse...) et je retourne au travail le mardi
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons en vacances quasiment trois semaines avant (vacances imposées par la société) et nous avons posé une semaine après
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part jee me marie le 31 juillet et ma boîte me demande de poser minimum deux semaines entre juillet et août. Ça tombe parfaitement bien donc je poserai les 5j mariages la semaine qui précède pour tout terminer et les deux semaines qui suivent pour souffler et profiter de mon chéri 🥰
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je bosse pas le Vendredi âpres midi du coup j'ai juste posée mon Samedi et pris ma semaine conventionnelle du boulot juste après Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je prends les 2 semaines d’avant et 4 jours après 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Tout dépend de ton organisation, moi j'ai préféré prendre 2 semaines avant car nous faisons pratiquement tout par nous même et les 4 jours mariage après + une journée de rtt pour avoir la semaine complète
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense prendre 3 jours avant et une semaine après car j’aimerais partir deux trois nuits direct avec mon chéri pour faire duré le plaisir 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Perso, nous allons posés 15 jours avant et profité des congés exceptionnels pour l'après Smiley smile Avant pour avoir le temps de tout préparer sans pression et les quelques jours pour un peu de repos Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je vais poser 3 jours avant en congés payés classique et j'ai le droit à 5 jours donc je prendrai la semaine d'après.
    Les trois jours avant je pense que c'est pas mal car j'irai récupérer ma robe le mercredi ainsi que d'autres choses le jeudi +les aleas de derniere minute, le vendredi ce sera la préparation de la salle le matin et manucure et repos l après-midi
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je ne vais pas être objective du tout .... pour notre mariage j'aurais 3 semaines avant et 4 semaines après..... l'avantage d'être prof ... mais.... les profs ne sont pas payés juillet août😪😪😪 !!! Le salaire est redivisé en 12 mois et payé sur 10 mois !! Donc budget pas illimité 😉😉😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend que quand vous avez la salle mais je pense que je poserais le jeudi et vendredi avant le mariage et après on verra ☺️
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je ne me marie qu'en octobre mais je pense que je vais prendre le jeudi, vendredi et samedi ( bien sûr) du mariage et la semaine d'après. Je pense qu'une semaine et demi sera bien.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai pris une semaine avant avec les jours que j'ai le droit pour le mariage et ensuite mes congés payés après le mariage
    Comme ça je peux Préparé et me reposer
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai le droit à 4 jours par mon travail. Mariage le 22 mai, j'ai posé le mercredi, jeudi et vendredi avant le mariage, le lundi après le mariage sera férié et mon 4eme jour le mardi.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso j'ai posé le jeudi et vendredi avant le mariage puis 2 semaines et demi derrière 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi deux semaines par mon employeur (convention très avantageuse). Donc je vais prendre une semaine avant pour tout finaliser et deux semaines après pour me reposer. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration