Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Var

Congés mariage

Mélanie, le 19 Février 2021 à 11:11

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous posez comme congés accolé au mariage? Je pensais poser le vendredi puis les deux semaines de vacances scolaires derrière mais une personne m'a fait douté en me disant de prendre une semaine avant puis une après, pour préparer et tout ca. Bref, vos avis? Merci
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous posez comme congés accolé au mariage? Je pensais poser le vendredi puis les deux semaines de vacances scolaires derrière mais une personne m'a fait douté en me disant de prendre une semaine avant puis une après, pour préparer et tout ca. Bref, vos avis?
Merci

55 Réponses

• Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je prends mes 5 jours offerts par ma boîte avant, et je prendrai de sur une semaine après
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je prend la semaine avant et la semaine après. Je pense que la semaine avant c'est bien pour pouvoir tout préparer et s'organiser
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 5 jours mariage + mes congés qu'il fallait que je solde absolument avant mai. Si on ne pose pas c'est perdu 🙄... Du coup j'ai pris une semaine avant et deux semaines après.

La semaine avant me paraissait indispensable pour les derniers préparatifs au calme, les rdvs esthéticienne, manucure, coiffeur... Et une semaine après pour partir et se reposer 😊
    • Répondre
  • Méli
    Super Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Méli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai des jours avec ma société et je vais prendre un mois de congés Smiley smile
    Et une semaine avant le mariage je pense que c'est nécessaire pour se reposer et faire les dernières tâches 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends. Oui c'est pour ça qu'on se marie début août de notre côté comme ça j'ai toutes les vacances et mon chéri va prendre ses 3 jours avant et enchaîner avec ses 3 semaines de vacances car lui n'a pas le choix que de poser tout ça d'un coup chaque année car sa boîte ferme une semaine au 15 août. Du coup ça nous arrange bien j'avoue 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais aussi dans la fonction public. J'ai le droit à 3 ou 5 jours je ne sais plus mais j'ai les congés et des RTT. par contre je ne peux pas poser 3 semaines
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux options pour nous.
    Si mariage le 22/05 comme prévu, je prends la veille et la semaine qui suit.
    Si mariage civil le 22/05 et le reste le 11 août un mercredi, je prends la veille du 22/05 et trois semaines en août (la semaine du mariage se seraient les jours accordés par la Convention collective).
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es enseignante ? Parce que moi oui et j'ai droit à 5 jours pour mon mariage j'avais même eu droit à 3 jours pour mon PACS 🤔
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

J'avais posé le jeudi et vendredi avant et ensuite du lundi au jeudi de la semaine suivante.

Selon ce que tu as à faire poser toute la semaine précédente n'est peut-être pas nécessaire. il vaut mieux privilégier le repos après. Je t'avoue avoir regretté de ne pas avoir pris aussi mon vendredi pour avoir une semaine complète pour souffler et prolonger la magie.

Les 2 jours avant le jour J étaient (pour nous) amplement suffisant : le jeudi j'avais mon rendez-vous couleur chez le coiffeur, chéri avait rdv ostéopathe + j'ai fait les courses (on était largement dans les temps, j'ai même récupéré ma fille à 16h30). Le vendredi c'était plus chargé mais de toute façon c'était que des choses à faire au lieu loué donc impossible de les faire avant

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pose la semaine avant et la semaine après
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 22 mai j'ai posé. Du 13 mai jusqu'au 30 mai il faut bien ça !!!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi j'ai prévu de poser le jeudi/vendredi avant le mariage et le lundi/mardi après...
    Pas possible de prendre une semaine, mais je me dis que ces deux jours seront bien chargés. Mon chéri pose pareil.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je pose 3 jours avant pour les préparatifs et aller chercher les derniers éléments et je retourne au travail le mardi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Si effectivement tu peux prendre une semaine avant, je te le conseille fortement ! J'ai travaillé jusqu'à mercredi et j'étais pas mal débordée... Pour moi pas possible d'avoir une semaine à l'école, l'inspection suggère souvent de se marier au milieu des vacances, point...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prend pas de congés car je n’y ai pas le droit, ayant déjà les vacances scolaires mais nous avons choisi une date au milieu des vacances comme ça ça nous laisse une semaine pour préparer et une semaine pour recuperer
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai le droit à 4 jours et je les ai déjà posé comme ça ils sont prévenu. J’ai j’ai posé 3 jours avant et le lundi pour me remettre de mes émotions !😅
    Je ne peux pas poser plus parce que je me marie en septembre et en août j’ai mes trois semaines de congés déjà
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai le droit à 5 jours pour mariage . Notre mariage se fera un vendredi , donc je vais poser le mercredi et jeudi d'avant en congé annuel , ensuite vendredi et la semaine suivante sur mes jours de mariage ( il y aura un férié qui me permet de faire une semaine de repos totale après le mariage ) et je garde mes congés annuels pour partir en voyage de noces Smiley smile

Vous-avez droit à des jours sûrement aussi en fonction de votre convention collective ?

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour un mariage, on a le droit a 4 jours de congés, après, ce qui concerne vos vacances, je pense que vous pouvez les prendre comme vous voulez.

Mon conjoint est artificier. On attend de savoir si cette été, les feux artifices seront autorisés. Si c'est le cas, comme notre mariage est le 10 juillet, il aimerais etre en vacances le vendredi soir pour 3 semaines de vacances. Mais ca, c'est a voir, si ces patrons seront d'accord, chose que j'en doute, les connaissant....

• Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince une partie de mon message a sauté .. je disais que pour la cérémonie religieuse et la réception je vais prendre une semaine avant et une semaine après.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi j’ai décidé
    Pour le civil que nous avons pu faire l’an dernier, un vendredi, nous avons pris le jour j, forcément et la semaine d’après. Ça dépend je pense de l’ampleur des préparatifs. Pour le civil nous avions fait ça en tout petit comité donc très peu de chose à préparer. J’espère que ça t’aidera 😊
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En ce qui me concerne je pose une semaine avant une semaine après
    La semaine d'avant pour finir les derniers détails et la semaine après pour relâcher la pression 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,
    Personnellement je prendrais une semaine avant et une ou deux semaines après. Pour préparer le mariage accueillir nos proches qui viennent de loin et la semaine d'après pour enchaîner par les 6 anniversaires de la famille et enfin 1 semaine pour se reposer 🤣
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prend pas avant. Et je prend les 4 jours de mariage et 1 journee de conge apres le mariage. Donc juste une semaine apres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration