Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2014 Nord

Congés mariage impossible car pris au pacs?

Marie, le 19 Décembre 2013 à 09:32 Publié dans Mariages.net 0 52
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous ;-)

Je travaille dans la fonction publique et je souhaite me renseigner sur les jours de congés liés aux événements familiaux.... J'ai demandé si j'avais le droit à des jours pour le mariage. La directrice m'a dit que je n'avais plus le droit à des jours de congés exceptionnels car en 2011 je me suis pacsée et je n'ai plus le drôti à ses jours....

je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un avait été dans mon cas? Avez vous eu des jours? Et si quelqu'un a un texte je suis preneuse....

Merci!

52 Réponses

Activité récente par Gaelle, le 11 Juillet 2016 à 15:48
  • Gaelle
    Marié Confirmé Août 2016 Drôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    sauf convention collective précisant le contraire je suis pas d'accord. meme si la convention dit moins c'est le droit à l'avantage du salarié qui prime donc si la loi du travail dit 4 jours la convention collective peut dire ce qu'elle veut se sera pas moins!

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    H Sté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le sujet est toujours d'actualité.. nous sommes en 2016 et je suis dans la même interrogation :

    Pacsée en 2015 j'ai eu droit à 4 jours.

    Je me marie cette année et mon patron me dit non pour les 4 jours Mariage

    Sauf que renseignement pris à la DIRRECCTE (ils m'ont fait une réponse écrite), sauf décision d'un juge, la loi du travail dit concernant les événements familiaux :

    - 4 jours pour le PACS

    - 4 jours pour le Mariage

    - 3 jours pour le décès d'un père ou d'une mère

    etc

    S'agissant de 2 évenements disctincts, ce sont 2 congés exceptionnels différents !