Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angie
Mariée Experte Juin 2016 Meuse

Conjoint des témoins

Angie, le 2 Novembre 2015 à 01:37 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Question peut être bête mais les conjoints des temoins doivent ils être obligatoirement a la table d'honneur ?
En fait la femme d'un des témoins de chéri n'est pas tres sociable, on ne la voit pas en dehors du boulot (son temoin est un collègue et ami), quand on les croise aux courses par exemple elle ne dit pas bonjour ... vous voyez bien quoi lol donc ca m'embête un peu de l'avoir à notre table ... et une de mes témoin n'a pas de conjoint, ne va t-elle pas se sentir un peu seule si tous les autres temoins sont en couples ? Et puis esthétiquement ca me ferais une table impaire lol

49 Réponses

Activité récente par Emilie, le 3 Novembre 2015 à 17:12
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ton témoin pourrait mal le prendre et elle encore plus, donc je crois pas que ça soit une bonne idée, tu peux l éloigner de toi a table, ou tu peux aussi ne pas mettre tes témoins à table avec vous (ma belle soeur avait ses parents et beaux parents et je pense faire pareil perso) sinon comme certaine l'on dit tu sera pas souvent à table alors que ton témoin et sa femme plus...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si déjà elle n'est pas très sociable alors imagine si tu la sépare de sa moitié... et puis la moitié en question risque de ne pas apprécier non plus. Nous aurons nos témoins et leur conjoint à notre table même si 2 d'entre eux seront seuls

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est délicat de séparer les témoins de leur moitié ... Je n'aimerais pas etre dans cette situation ! puis toi, en tant que mariée tu vas etre solicité et vous allez faire le tour des tables donc vous ne serez pas vraiment a table longtemps ! la plus part du temps on ne passe pas beaucoup de temps a table meme en tant qu'invités et on peut changer de place apres le repas ...

• Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ferait aussi très malhonnête de votre part que de la séparer de son époux. peut être est elle timide Smiley winking
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela est délicat , éloigne toi de ta place toit simplement
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2016 Maine et Loire
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord ça ne se fait absolument pas
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me suis même pas poser la question, je ne vois pas séparer les conjoints surtout ceux des mes témoins le jour où moi, je deviens le conjoint de quelqu'un ^^

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte août 2016 Hauts-de-Seine
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton inquiétude mais personnellement je n'aimerai pas être éloigné de mon fiancé en étant invité à un mariage, d'autant plus si tu ne connais personne. Arranges toi pour qu'elle soit un peu éloignée de vous, en étant à côté de lui quand même.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord Smiley winking

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je les mettrai à côté quand même
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Experte Juin 2016 Meuse
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses j'espère que vous ne m'avez pas trop prise pour une folle lol mais en pleins préparatifs le doute s'installe sur tout et n'importe quoi ! Finalement il y a pas mal de solution et puis ce n'est pas sur qu'elle vienne leur relation avec son homme est compliquée ... encore merci
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au risque de voir ton plan de table bouzillé par l ajout d une chaise a ta table d honneur ou la fuite de ton temoin qui irait a cote de sa compagne je te conseille de les mettre cotes a cotes. Apres l avantage d une tabl d honneur c est qu on est en rang d oignons du coup si tu la mets au bout de la table tu personne aura a lui parler ^^. Pour l autre temoin peut etre ajouter une copine en commun pour la symetrie
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas du tout correct de séparer les couples. Si vous l'appréciez pas plus que ça, vous pouvez la mettre à la place la plus éloigner de la table.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve aussi délicat de la séparer de sa moitié, surtout si elle est associable et ne parle qu'à son chéri se sera ps hyper agréable poru elle quoi. Moi personnellement je n'aimerais pas être séparée de mon homme à un mariage ! Je rejoins les filles, fais en sorte qu'elle soit loin de toi à table Smiley winking

• Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas séparer mes témoins de leur conjoints le jour j. Je me met à leur place et je n'aurai vraiment pas aimé qu'on me sépare de ma moitié pour le repas.
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord Smiley winking

Cela me parait normal de ne pas séparer les couples !

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'ai pas obligé de t'assoir avc tes témoins dans se cas moi par exemple je ne me mari que a la mairie du coup g du choisir que 2 témoins et mettre de très bons amis de côté je serai donc avec eux a table pour rééquilibrer
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Février 2017 Vaud
    Chatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dur de séparer un couple lors du dîner. Mets toi à leur pavé : comment réagirais tu si c'était toi qu'on séparererait de Futur lors d'un mariage?!?!?
    • Répondre
  • Floflo13
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Floflo13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si tu ne l'aimes pas ca se fait pas de séparer des couples... Mets là loin de toi Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème, c'est que ce n'est pas cool de séparer un couple à table... Moi je la mettrai quand même (en bout de table, à côté de son conjoint?).

Et pour le nombre impair ce n'est pas dérangeant!! Moi mon témoin était venu sans sa compagne (en déplacement professionnel), on était 5 à table et ce n'était pas gênant du tout, même avec une table rectangle

• Répondre
  • Astrid
    Super Mariée août 2016 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord aussi essaies de ne pas les séparer car ils sont tout de même en couple. Nous aurons aussi une table d'honneur avec un nombre impair mais ce n'est pas dérangeant la table sera ronde en plus
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les séparer c'est bof surtout si elle n'est pas sociable elle va s'ennuiyer et le faire sentir à son mari (ton témoin) du coup il risque de ne pas profiter de la soirée et rentrer tot Smiley sad

l'autre témoin qui est seule ce n'est pas grave ça ne se verra pas forcément, la plus part de mes tables sont en nombres impair ça ne me choque pas

• Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est mieux de ne pas les séparer, elle ne se sentirait pas trop à son aise sinon

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre ma mariage ma temoins était en couple et était la seule des temoins à l'être du coup on avait une table impaire mais c'est pas derangeant. En tout cas je me voyait pas separer un couple ça ne se fait pas. En plus si elle connait personne, elle va se sentir seule et je suis pas sûr que votre témoins apprecie.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement mauvaise idée. Met toi a leur place, tu aimerais être séparé de ton homme? Moi aussi, j'ai certaines personnes a ma table d'honneur avec qui je n'ai pas trop d'affinités mais je vais faire avec.
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne separe pas les couples , je fais le plan de table en fonction des personnes invitées. Au pire tu la mets au bout de la table ( si table rectangle ) et qon conjoint a côté
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi là dessus c'est claire qu'il est inconcevable de séparer les couples ! Je n'ai jamais vu ça et je ne le ferais jamais pour mon mariage. Après je comprends que cela soit gênant pour toi d'avoir quelqu'un que tu n'apprécies pas à ta table d'honneur mais je vois mal séparer les couples !

• Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que l on ne sépare pas un couple peu importe le motif. Demandes toi si tu avais été invité a leur mariage et qu ils vous avaient séparés comment tu l aurais vécu? A mon avis plutot mal.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2016 Diekirch
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est facile, y a que nous deux à la table d'honneur.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avis partagé. Nous invitons également des personnes pour lesquelles l'envie de se dispenser de leur présence ne manque4 pas. Séparer un couplé serait maladroit. J'ai aussi des déséquilibres avec des célibataires. Nous ferons avec. Nos amis et notre famille sont ce qu'ils sont. En la plaçant en bout de table rectangulaire, tu équilibreras la table et la situation.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment delicat de séparer un couple et personnellement, sauf cas exceptionnel (conjoint déteste pour une raison valable) ca me choque.Nous aussi on a un célibataire à notre table. Du coup on se pose la question de rajouter un proche célibataire également (proche du témoin concerne) ou juste d'avoir une table impaire, ce qui n'est pas grave en soit.Mais clairement tu risques de te brouiller avec elle si tu l'évince de votre table ...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non rien est obligé.
    Mais je trouve ça dur de séparer des conjoints à table.
    Je sais paq comment je réagirais si ça m'arrivait et que je sois la seule à un mariage qu'on sépare de mon chéri et qu'en plus on mexclue de la table d'honneur.
    Je pense que je serai en pleurs dans les toilettes toute la soirée.
    Alors même à ma pire ennemie je ne ferais pas ça!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration