Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborha
Mariée Débutante Août 2022 Seine-Maritime

Conseil d'organisation & de budget 💒

Déborha, le 24 Juin 2020 à 13:39 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! 😊 Petite question du jour :
- Autour de quel somme tourne votre budget de mariage ? Est-ce que 10000 € suffit ?
- Pour les couleurs de votre décoration, quel couleur avez vous optez ? - Enfin, connaissez-vous les biscuits shanty biscuit ? Je trouve qu'un biscuit sur tréteaux à côté de chaque assiette pourrait être très originale 😊

22 Réponses

Activité récente par Delphine, le 16 Juillet 2020 à 19:54
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, pour le costume c'est dans une boutique qui s'appelle Le Costard mais qui est près de chez nous (Limoges), je ne suis pas sûre qu'ils aient d'autres boutiques en France. Son gilet a été commandé sur Amazon et les accessoires (noeud papillon assorti pour notre fils aussi et boutons de manchettes et mouchoir assorti) sur vinted. Les chaussures viennent de chez Besson.

    • Répondre
  • Déborha
    Mariée Débutante Août 2022 Seine-Maritime
    Déborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour vos conseils ! 👍 J'ai aussi trouver une très belle robe neuf à 559 € sur Instagram (compte : robedemariee.couture). Elle se situe sur Paris elle vous la fait sur mesure avec vos mesures à vous et si vous pouvez pas vous déplacez, elle livre à domicile partout en France. Pour M. vous avez trouver son costume ou ? Car nous cherchons encore de se coter la 😊 Bonne journée à vous Conseil d'organisation & de budget 💒 1


    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Même budget que vous. Environ 60 personnes prévue au repas et 80 au VH (y compris les enfants). Nos couleurs sont le blanc et le vert.

    Pour l'instant au niveau budget on est bon 😊. Avec du fait maisons ,de la déco ou de la matière première et accessoires acheté sur pas mal d'occasion ( merci le bon coin et vinted!) . Une robe neuve à moins de 1000€ et mes accessoires d'occasion. Tenues d'occasion pour les enfants et costume neuf pour Mr!

    Si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas 😉

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous petit budget, nous ne prendrons donc que le photographe en prestataires, coiffeuse et maquilleuse, robe et costume etc. Nous achetons sur toute l’année pour avoir moins de frais 😊
    Mais c’est tout à fait possible! Faite une liste de vos prestataires prioritaires (important) et pour les autres voyez un peu moins grand ou coûteux 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Deborha !
    J’espère que tu trouveras de bons conseils dans les commentaires des futurs mariés !
    As-tu déjà pensé à un thème ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Vote : Ton plan de table préférée !

    Que penses-tu du save the date ?

    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible.
    Nous 7000€ pour 65 personnes
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On a un beau budget prévisionnel de 17000 euros, et pour le moment on s'y tient à merveilles ! On est sur du rouge, du doré et une touche de noir, un esprit baroque pour la déco ☺️ pour les biscuits je ne connais pas du tout mais j'avoue qu'un petit biscuit de côté ça fait toujours plaisir ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre mariage tourne autour 15 000€, tout dépend de ce que tu choisi 10 000€ peut suffire
    Mes couleurs seront bordeau et bois/liège theme du mariage le vin
    Je ne connais pas ces biscuits.Bon préparatifs
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon budget est de 14000 euros mais je pense que ça sera juste. Notre lieu coûte 2500 euros et les repas avec boissons 110 euros. On est 65 donc ça prend déjà une grosse partie du budget. En même temps c'est un très vel endroit avec piscine et déco tropical privatisé donc forcément ça se paie. Pour les couleurs ça sera bois et blanc pour allé avec la déco du lieu. Pour les gâteaux très bonne idée. Nous on a prévu un gâteau personnalisé comme cadeau d'un jeu. 1.20 euro par gâteau.☺
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous notre mariage tourne autour de 15 000€. Les deux gros postes de dépenses sont le lieu et le traiteur. Pour pouvoir fixer un budget je te conseille d’abord de trouver le lieu et ensuite tu pourras fixer le budget global. Après on avoue qu’on a fait des excès vestimentaires (1700€ ma robe + 1600€ le costume de mon futur mari)


    Pour la déco, comme beaucoup on est partis sur le thème « champêtre chic » donc fleurs + couleurs pastel + quelques touches d’or.
    Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Niveau budget on c'est fixé 10 000 et c'est réalisable notamment si tu prend les prestataires au salon de mariage
    Pour la déco c'est rose pastel, blanc et un peu de vert Les Shanty biscuits sont très bon c'ets une bonne idée 👍
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout est possible au niveau du budget. Chacun fait en fonction de celui ci. Par exemple : Certains ont des salles à 100€ la location ou même parfois gratuit et d’autre ont des domaines à 8000€ le week end. Donc difficile de comparer un mariage à un autre. Et puis il y a aussi le nombre d’invités qui fait varier le budget du mariage.
    Nous serons environ 70 invités enfants compris, et nous avons un budget de 15000€ sans nos tenus. Nous les payons nous meme, mais on n’inclut pas ça dans votre budget.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ton budget va dépendre de plusieurs choses comme te l'ont indiqué d'autres futures mariées Smiley smile
    Nous serons 80 et nous partons sur environ 13000 euros de budget. Notre lieu et traiteur sont assez chers.

    Les biscuits c'est une bonne idée Smiley smile Si tu sais les faire, tu peux acheter une empreinte personnalisée et ainsi ça te reviendra moins cher
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour ma part et en se faisant plaisir 110 personnes et **** euros de dépense tout compris.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ! Comme déjà dit, c'est très relatif... Pour nous, avec 53 personnes, location de salle gratuite, pas de VH, la robe à moins que 1000, on a quand même dépassé le 10000...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour le budget, il y a pas mal de choses à prendre en considération notamment le choix de tes prestataires (lieu de réception, traiteur, photographe/vidéaste, fleuriste, animations, baby-sitters, feux d'artifices, cadeaux aux invités etc... ).

    Cela dépend aussi de ton nombre d'invités !

    Les couleurs de notre mariage sont le bleu roi, le rose pastel et le blanc Smiley heart

    • Répondre
  • Déborha
    Mariée Débutante Août 2022 Seine-Maritime
    Déborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre conseil ! 👍 Cela nous aide beaucoup, nous allons faire comme vous réduire la liste d'invités 😊 Sa seras le plus beau jour de notre vie alors nous inviterons que des personnes proches que nous avons l'habitude de côtoyer avec de la famille, nous serons donc une quarantaine ^^
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sa dépend de pleins de choses nous on un budget de 13000€ car le lieu et cher mais c’est mon coup de cœur , on fait un mariage cosplay sur le thème Dc comics Marvel et le vendredi on fait le mariage civil normal et petit resto en petit comité avec juste parent et les frangins des deux côté 🥰
    • Répondre
  • Déborha
    Mariée Débutante Août 2022 Seine-Maritime
    Déborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Conseil d'organisation & de budget 💒 2
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊 Et bien nous avons réduit notre liste d'invités et donc nous serons une quarantaine
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Les filles ont tout dit, tout dépend de vos envies et surtout du nombre d'invités. Tu verras que tout chiffre très vite.

    Nous on a préféré réduire le nombre d'invités mais par contre on s'est fait hyper plaisir sur tout (joli lieu, bon traiteur, déco etc) ce qui fait qu'on devrait au final arriver tout juste en dessous des 10.000€ mais nous ne sommes que 42 invités

    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Impossible de repondre a ta question:
    10000 c’est assez en fonction de tesenvies.Moi je te dirais : NON mais j‘ai mes standards et du coup quand ton traiteur te prends 5000 à 8000 , ton lieu 2000 a 5000 on est loin du budget.franchement commence plutot par : que voulons nous? Combien d’invités? ou? quand? (haute saison ou basse saisonimporte)
    Shanty c’est top mais c’est cher. Si tu as plus de 50-70 invités , ca chiffre pas mal. Mais à nouveau c’est possible en fonction de ton budget.
    Courageeee!!! Une fois que tu as répondu a toutes ces questions.. vous êtes parés pour l’aventure! 🙌🏾


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le budget va vraiment dépendre de votre nombre d'invités, de votre lieu de réception (salle des fêtes, domaine, château...), du traiteur (buffet, service à l'assiette, menu choisi...), etc. du coup ça va être compliqué de te répondre 😉 Il y a vraiment tous les budgets sur le forum donc je pense que tout est possible !
    Nous sommes partis sur des couleurs automnales + bois et vert 😊
    Ouuiii pour les Shanty Biscuits, très bonne idée ! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration