Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2022 Bouches-du-Rhône

Conseil économie repas

Sara, le 15 Juin 2021 à 13:56 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J’organise mon mariage et j’ai fais le tour des traiteurs pour avoir un devis mais je suis vraiment hors budget.
Avez vous des conseils ou des idées à me donner pour annuler la prestation traiteur mais avoir un repas correct vu qu’on est uniquement 30 personnes. Merci

13 Réponses

Activité récente par Caro et Loic, le 18 Juin 2021 à 15:12
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous faisons un jambon à la broche est salade maison, le Vh est en parti fait maison et le gâteau commander à la pâtisserie

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. Ne pas dire que c’est pour un mariage mais pour un autre événement. Tu diviseras ta note par 3. Et cela s’applique à tous les prestataires.
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sara ! 😊

    Voici un post assez complet qui pourrait te servir : Vos meilleurs conseils : le traiteur

    N'hésite pas à consulter les commentaires également 😉

    Tu as une idée du genre de menu que tu vas proposer ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour ma part, nous serons 23 personnes et nous faisons un buffet froid. Pas de prestataire nous allons tout faire par nous même et nous aurons de l'aide de nos proches Je pense que tu peux partir sur un repas fait maison ou sinon tu as le traiteur leclerc qui est abordable
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Marne
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on aura un pizzaiolo. Les food truck peuvent être une bonne alternative aussi et original en plus.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu essayer les services traiteur de certains supermarchés ? (Comme Leclerc ou Carrefour)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu peux préparer des choses toi même à l'avance et les congeler. Tu peux aussi passer par un traiteur de supermarchés c'est très abordable en règle générale

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos conseils je vais voir auprès de mon entourage s’ils peuvent gérer la mise en place.
    Mais c’est certain que ce sera beaucoup plus économique faudrait que je vois maintenant si le lieux n’oblige pas un traiteur
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le civil à 40 pers nous avions fait un apéro avec amuse bouche (tu peux le faire maison avec des choses qui se congelé et donc le faire en avance comme les baguettes apéritives, les roulés de pâtes feuilletée ect)


    En plat nous avons fait une paëlla mais il existe toute sorte de grd plat avec poêlon.
    Plateau de fromage du supermarché et dessert via un pâtissier qui fait ça chez lui ça nous ai revenu moins cher mais en supermarché ils en font aussi de très bon (tartelettes par exemple)
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne sais pas que est ton budget par personne ?
    Nous avions fait des devis pour un plat unique, type poulet basquaise, paella ect... Ça tournait autour de 10€/personne, le dessert tu peux demander aux boulangeries industrielles un devis?
    Nous avons finalement trouvé un traiteur très abordable en prix avec un menu complet service compris pour 22€50/personne. Nous avons fait le Vin d'honneur nous même, idem pour toutes les boissons. Ça fait de sacrés économies 👍
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux tout faire toi meme.. Et en plus c'est souvent bien meilleur.. nous faisons souvent des repas pour des anniversaires pour 70 personnes.. il te faut juste des gens de dispo pr donner un coup de main le vendredi apm.. et tu peux également louer des plats dans diverses formes pour présenter tes viandes & salades

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu peux préparer des choses toi même à l'avance et les congeler. Tu peux également penser aux traiteurs de supermarchés sinon faire dans l'atypique en optant pour un food truck ou une pizza.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi faire un repas soit meme ? ou bien demander aux invités d'apporter un petit truc?

    Nous, nous faisons repas froid: roti froid, chips, salade composé, fromage, il y a que le gateau que j'ai commander

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration