Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Giada
Mariée Confirmée Octobre 2025 Alpes-Maritimes

Conseil jupon pour robe A-line

Giada, le 18 Février 2025 à 12:21 Publié dans Mode nuptiale 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Ravie d'avoir rejoint cette belle communauté, premier post pour moi! 😊Je me marie le 11 Octobre et j'ai débuté le parcours du combattant qui est la recherche de la robe de mes rêves! 😁😆
À ce jour j'ai fait un premier essayage dans une boutique (où j'ai eu un coup de coeur pour 2 robes Rosa Clarà de la même collection mais avec formes différentes) et j'en ai un autre de prévu dans une dizaine de jour dans un deuxième atelier qui, après échange téléphonique sur mes idées/souhaits, m'a envoyé les photos d'un modèle de Alberto Palatchi qui pouvait me correspondre...et j'ai carrément flashé dessus!Du coup la boutique va le faire arriver et je vais pouvoir l'essayer prochainement!Conseil jupon pour robe A-line 1
Conseil jupon pour robe A-line 2

Je vous joins la photo, il s'agit d'un modèle A-line en dentelle, mais je ne saurais pas dire le tissu du jupon...Je le trouve magnifique mais j'aimerais avoir un peu plus de volume dans le bas, pensez-vous que je pourrais prévoir un jupon à 1 seul cerceau? Histoire que ça gonfle un peu mais en restant comfortable et fluide...
Merci beaucoup pour vos avis et conseils!Giada

43 Réponses

Activité récente par Cassandre, le 22 Avril 2025 à 08:32
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaw trop bien 😍😍 vers le coup de foudre alors.
    Effectivement elle a besoin d'être raccourcie devant pour que tu ne marches pas dessus ! Après tu peux choisir un jupon plus ou moins evasé... en fonction du rendu. Enfin effet il vaut mieux "sentir" la robe ! Moi J ai une robe À Line mais en en mousseline donc je peux me passer de cerceaux, la tienne à l'air d'être en dentelle épaisse donc je comprends son poids ! En tout cas elle est magnifique !!
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes!

Ça y est, la robe est finalement arrivée en boutique, hier je suis allée l'essayer et... aucun doute, C'EST LA MIENNE!!! 😍😍😍
    J'ai fermé les yeux pendant qu'on me la passait, j'ai voulu savourer ce moment tant attendu... Je les ai reouverts une fois l'habillage terminé (et c'était loooong, il y a plein de boutons) et....Love at first sight!!! Je pense que c'est elle qui m'a choisie, pas le contraire ^^Suis tellement heureuse, des mois à me poser des questions, à essayer des modèles différents, à stresser et à me demander si je l'aurai "recConseil jupon pour robe A-line 3
    Conseil jupon pour robe A-line 4
    Conseil jupon pour robe A-line 5

onnue" ma robe d'amour, celle qui m'était destinée...Et ben, finalement la réponse est OUI! 🤗C'était une évidence, je me sens tellement bien dedans...je l'ai gardée une heure et demi, je ne voulais plus l'enlever hé héLà ça va être dur d'attendre septembre pour le rdv mesures!Et sinon, pour revenir au sujet du post, il faut bien un jupon avec un cerceau...sinon impossible de bien marcher, la traîne est longue et la robe n'est pas légère légère 😅Sur les photos on ne remarque pas ces "petits" détails, d'où l'importance des essayages ^^Dans la foulée j'ai également choisi boucles et diadème, je poste quelques photos.Comment trouvez-vous l'ensemble?
    Conseil jupon pour robe A-line 6

• Répondre
  • Nat
    Mariée Addicte Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Giada,

Oui c'est ça on est copine de date 😅
    Je me marie en Espagne, dans la ville d'Avila car mon chéri est espagnol! On fait la mairie en France, mais on a encore rien prévu 😅 (sûrement en août en petit comité) et le "vrai mariage" le 4 octobre à Avila à l'église.
    Je t'envoie une photo de ma robe car c'est aussi une robe de princesse! C'est une robe sirène qui se transforme en princesse avec la surjupe. J'ai eu le coup de cœur sur internet et quand je l'ai essayé j'en ai pleuré (alors qu'elle n'était pas à ma taille du tout). Je l'ai acheté à Pronovias à Saragosse, premier essaie le 30 mai, j'ai hâte 😍
    Conseil jupon pour robe A-line 7
    Conseil jupon pour robe A-line 8
    Conseil jupon pour robe A-line 9

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûr que oui 🤗🤞🏻
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, elle a été un vrai coup de coeur ! Plus qu'à espérer qu'elle m'aille bien ! 🤞
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera fait! ❤️👍🤗
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hâte que tu nous le face partager !!!
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hâte que tu vois le face partager !!
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou j'adore cette robe !!! Totalement mon style !!
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!!! Hâte d'aller à mon essayage 😉😊
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique !
    Oui un jupon simple suffirait amplement 🥰
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument! 😊👍
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous montreras 😉
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Cassandre, merci beaucoup! 🙂
    Oui, plus j'y réfléchis plus je me dis que le cerceau est top avec la robe "princesse de la forêt" mais pas forcément idéal sous la "Kate" 🙄 Elle n'a pas besoin de tant de volume que ça pour faire son petit effet, et je ne veux pas l'alourdir.
    Hâte d'essayer cette dernière, dur dur d'attendre 😤 Déjà que la patience n'est pas vraiment mon point fort 😂😂😂

• Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kate Middelton *
    Sans cerceau *
    😮‍💨
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et bienvenue !
    Superbes robes (moi je craque pour la version skate Middleton)
    Moi aussi j'ai une robe A-Line, et lorsque je l'ai essayé avec un jupon avec un seul cerceau, j ai trouvé ça finalement moins joli. La coupe de la robe A Line à besoin de souplesse je trouve, et elle ne perds pas pour autant sa forme Ou alors faudrait il s'orienter plutôt vers des jupon sans cerveau (en tulle peut être...?)
    A essayer avec la robe une fois en main en tout cas !
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir ! 🥰❤️
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh trop bien!! Ce sera un moment inoubliable, profite bien et tu nous raconteras! 😊
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Tant que tu ne l’as pas vu porté je pense que tu ne peux pas réellement te faire une idée.
    J’ai mon essayage vendredi prochain j’ai hâte !!! (Robe à ma taille, premier vrai essayage de MA robe hiiiii !)
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c'est bien possible! Perso je suis ouverte aux 2 options, c'est uniquement en essayant avec et sans que je vais pouvoir prendre une décision éclairée...rdv dans 2 semaines, espérons qu'elles passent vite!! 😆
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est très gentil! ❤️
    Oui cette robe je l'aime à la folie, mais je veux désormais essayer l'autre aussi, avec le "risque" qu'elle me plaise autant! Du coup j'aurai à me décider entre les 2 mais, au moins, pas de regrets!
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh effectivement maintenant que tu le dis ! 🤭
    Oui je vois ce que tu veux dire. À voir à l’essayage ce qui irait le mieux mais j’aime bien avec ou sans. J’ai choisi pour la mienne de ne pas avoir de jupon, je pense que je suis un peu influencée par mon propre choix 🤣
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais quelle beauté!! tu es magnifique, d'ailleurs ton sourire résume tout, cette robe était faite pour toi!

• Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais complètement...celle ci a été le coup de foudre rien qu'en la voyant sur internet, je l'ai vue et j'ai dit Je vais me marier dans cette robe, point. Une évidence 😁
    J'ai réussi à trouver la seule boutique dans ma région qui l'avait, je l'ai essayée et le coup de coeur s'est confirmé, MAIS...il y a deux petits détails qui m'empêchent d'être convaincue à 100%... à voir si au prochain essayage où j'aurai des talons et la poitrine sera mieux ajustée les doutes s'envoleront ou pas 😅
    MAIS après j'ai découvert la création de Alberto Palatchi et je l'adore sur les photos, vraiment...reste à voir ce que ça va donner sur moi! En tout cas, c'est la criseeee pour le choix 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mamamia ce qu’elle est sublime aussi celle ci
    Ohlala 😱
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merciii!! 🤗
    C'est la même robe, devant et derrière 😉
    Au fait j'aime bien le côté souple et léger et j'aimerais bien ne pas le perdre...je crois que je suis juste curieuse, car ma 1ere robe coup de coeur (ça c'est la 2ème) était une modèle princesse de Rosa Clarà avec un jupon et bcp de volume...du coup je suis restée sur ce modèle, et cette robe ci me paraît un peu trop "droite".Pour mieux comprendre je mets deux photosConseil jupon pour robe A-line 10
    de mon essayage de la robe Rosa Clara 🙂Conseil jupon pour robe A-line 11

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont extrêmement classe ! Waouh ! Les deux sont vraiment très belle. Pour le jupon je ne vois pas d’inconvénient en revanche tu risques de perdre un peu se côté souple. Est-ce que tu voulais vraiment du volume ou c’est juste pour essayer et voir ce que ça donne ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça va, tant mieux qu’il ne la facture pas 😊
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre retour 🙂
    La boutique a demandé au créateur la robe en prêt, du coup je comprends qu'ils ne l'ont pas achetée ☺️😅 Ils m'ont donné le prix de la robe y compris les retouches, histoire de confirmer qu'il est ok par rapport à mon budget...et le personnel de la boutique a été extrêmement gentil et professionnel pendant nos échanges, je pense qu'ils auraient été transparente et clairs s'il y avait des charges à prévoir avant même d'avoir vu et essayé la robe..
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, elle est très jolie.
    Un jupon simple avec un cerceau me parait bien.
    J’espère que la boutique ne te fais pas payer la commande de la robe ?
    Je sais que certains le font…
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁😁 Pas de soucis
    • Répondre
  • Giada
    Giada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Oui oui, je vais faire comme ça et essayer le jupon en boutique le jour de l'essayage, plus sûr et au moins je serai fixée immédiatement ! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration