Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippine
Mariée Confirmée Avril 2023 Nord

Conseil mariage 2022

Philippine, le 30 Avril 2021 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futurs mariées, je voudrais avoir votre avis car je ne m'y connais pas trop nous voudrions nous marier à la maison et acheter une tonnelle de reception au vue du prix de la location.

Notre mariage est prévu pour le 18 juin 2022 et j'ose pas louer de salle avec le covid j'ai peur qu'a la dernière minutes nous n'aillons pas accès à la salle.

Pensez vous qu'il fait froid les nuits de juin? J'envisage d'acheter une tente de reception sur vidaxl une 5x10m pour 40 invités.

Pensez vous que sa crain si il pleut?

28 Réponses

Activité récente par Philippine, le 3 Mai 2021 à 12:24
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j ai commencer a regarder du coup
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il existe de très jolies tonnelles que tu peux fermer s'il pleut. Si tu as peur d'avoir froid, tu peux louer des chauffages d'extérieur comme sur les terrasses des restaurants.

    Bonne continuation

    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je pense 40 invités au repas oui je pense le prendre en photo.
    Nous aurons 2 témoins chacuns pour moi mon frère et ma meilleure amie et pour mon conjoint son frère et son meilleur ami nos personnes les plus proches
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Philippine,

    C'est une bonne idée ! Combien d'invités as-tu ? 😊

    Je te passe nos posts du jour :

    Est-ce que tu feras une photo de ton bouquet ?

    Qui sont les témoins de ton grand jour ?

    💕

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ça peux se louer sans soucis !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon de toute façon c dans plus d'un an donc g encore le tps de voir venir
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha il faut voir avec le traiteur un mariage ce n est qu une fois dans la vie il faut le vivre a font apurement la journée passe super vite
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha je ne sais pas si c'est possible
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil j espere que sa peux se louer🙂
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j habite dans le Valenciennois 🙂
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous faisons le civil le 18 juin comme vous et le religieux une semaine plus tard...
    J’avoue que nous ne sommes pas posé la question de ne pas pouvoir louer de salle! (Sommes nous un peu fous ou inconscients ??)
    Pour ton Barnum en effet c’est 1m2 par personne + 20m2 de piste de danse.En juin, il devrait faire correcte mais les nuits restent fraîches. Prévois une solution dans ce cas de figure. Si la tonnelle que vous achetez à des coté, il peut faire vite chaud et bon si vous avez des côtés prévus dans votre Barnum! Vous vous mariez dans quelle région? Pour le sol, vous avez quoi? Si vous avez de la pelouse, prévenir les invitéEs car avec des talons c’est vite dangereux (la fameuse chute avec le talon dans la pelouse Smiley winking) Sinon en effet comme d’autres FM l’ont indiqué pas de toit plat, car si il pleut, avec le poids, le toit peut s’écrouler ou se déchirer.Attention à la qualité de la bâche achetée!!Bonne idée votre Barnum dans le jardin Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie (normalement) en mai 2022 je t'avoue que je me demande si ça serais pas mieux de le faire dehors mais après g déjà réserver mes prestataires alors je ne sais pas si c possible de changer le devis notamment avec la traiteur car il faudra certainement inviter moins que prévu 😢
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement un m2 par personne plus environ 20m2 pour piste de dance et voir de la place de circulation poser un éventuel buffet, table pour le dessert ...
    c’est ce que nous avais dit un prestataire quand je mettais renseigner
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date que toi !
    Dans l idée il fait beau et assez chaud mais la nuit tombe cela peu vite se rafraîchir encore
    Je pense que je prévoirais peut être un mode de chauffage à ta place ☺️Je comprend ton choix d’achat plutôt que de location car tu pourra ensuite mieux rentrer dans tes frais avec soit dès location soit une revente Ou une utilisation perso si vous faite beaucoup d’événements
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pk tu ne la loue pas la tente de réception plutôt que de l'acheter ? Apres, pr la salle, tu peux quand même louer, au cas où et t'assurer que sur le contrat il y a clause covid. Je pense qu'ils la mettent tous maintenant. Du coup, si la salle est fermée, ils te rembourseront. Fais bien attention aux conditions par contre.
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l achete directement la tente de reception pour être sur que se soit pas annulé le jour J
    Je crois que c est 1mcarre par personne
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à voir avec ton prestataire. Ça se calcule en fonction du nombre d'invités et si tu as des tables rondes ou rectangulaires! J'avoue que je sais plus trop comment il nous avait calculé ça!
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J hesite entre un 5 sur 10 mètres ou une 6 sur 12 mètres pour 50 invité max
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend du nombre d'invités que tu as et du type de tente effectivement. On a pris les nôtres pour 250 euros! Niveau organisation c'est effectivement plus simple car ce sera chez toi 😉
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou économique c est quand même 450 la tente de reception mais au moins c est a la maison mdr
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense qu'au vue du contexte très incertain c'est une super idée et en plus c'est économique comme alternative Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement, on ne peut pas prévoir la météo.
    Mais en Juin à priori ça devrait aller 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou une amie s’est mariée en juin il y a qqs années à côté de Lyon. Le vin d’honneur était prévu en extérieur et il a plu beaucoup beaucoup... sous la tonnelle nous n’avons pas eu froid et le vin d’honneur s’est déroulé normalement (c’était encore fin d’après midi). Pour le soir nous étions dans une salle. Pour autant je me souviens qu’il ne faisait pas froid en extérieur. Un petit gilet ou une petite veste suffisait.
    Chez nous en juin ça fait plusieurs années que nous avons maintenant la canicule donc pour le coup le soir c’est le meilleur moment 😉.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, je suis un peu plus au sud, mais il doit pas faire beaucoup plus froid et pluvieux que chez moi, en Bretagne 😁😜. Non plus sérieusement, je pensais à la montagne, la lisière de forêt ou autres zones où il peut faire un peu plus frais la nuit qu'en ville en parlant de l'endroit où tu habitais.
    En espérant que tu trouves ce qui te convienne pour ce grand jour à venir. 😉
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils j'habite dans le nord
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Philippine,
    Mi juin, tu ne devrais pas avoir trop froid, normalement. Même la nuit, ce n'est pas encore tout à fait la saison estivale, mais les températures sont quand-même plutôt douces (ça dépend certe de la météo du jour et de l'endroit où tu habites).
    Je ne te souhaite pas qu'il pleuve ce jour là, mais on n'est jamais à l'abri. Normalement, les tonnelles type barnum sont censées résister à la pluie et tu peux fermer la toile pour éviter que l'humidité ne rentre trop sous le barnum (les pro mettent des sols parquet en général, mais tu peux aussi mettre des bâches de camping, ou des palettes en bois pour terrasse, ou autre, au sol pour rester au sec s'il pleut). Attention quand-même à la qualité de la toile et des poteaux porteurs : en cas de grosse pluie (orage), ça peut créer une cuvette d'eau (et si trop de poids percer ou plier). Si tu le peux, évite les toits plats où l'eau ne s'évacuera pas. 😉 Pour avoir fait un anniversaire pluvieux sous ce type de tonnelles, c'est pas le top comparé à une salle, faut prévoir de se couvrir un peu, mais ça ce fait quand même ☺️.
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup😁
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 juin ça devrait être bon le soleil au rdv
    Sinon en cas de pluie ça doit pas être super.
    Mais la nuit en juin je pense que ça devrait aller
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration