Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Tarn

Conseil pour le mousseux ou cremant...

Cindy, le 7 Décembre 2011 à 08:05 Publié dans Banquets 0 62
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je voudrais svp des conseils pour le choix de bon mousseux ou cremant pour remplacer le champagne.

on ma dit: mieu vau 1 bon mousseux qu'un mauvais champagne...

Je pensai au charle de volner ou au kriter??? j'ai vu k les cremant de bourgogne sont apperement aussi bon ! je suis pas du tout connaisseuse .

62 Réponses

Activité récente par Melinka, le 10 Décembre 2014 à 10:09
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce message datait d'avril 2012 je ne pense pas que ce soit toujours d'actualité malheureusement...

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Sarthe
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci du tuyau !

• Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous prenons un crémant d'un petit producteur du bordelais en sachant que le crémant est une autre appellation du champagne car il ne peu être appeler champagne car pas réaliser ds la région.
    Après comme tu dit vaut mieux un bon mousseux qu'un mauvais champagne qui cognera la tête le lendemain
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris le Charles de fère brut sur chai5.fr et ça a été une réussite totale ! Très bon et vraiment pas cher !
    • Répondre
  • Lefevre
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Var
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour alors vous aviez pris quoi comme mousseux

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon oncle fait de l'excellent crémant de bourgogne...

ce sera ça plutôt qu'un champagne de moindre qualité

En plus niveau tarif il est compétitif !!!

Docn pourquoi se priver de moins cher et mieux !!!

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://boutique.vente-vins-en-ligne.com/product_info.php?products_id=49&osCsid=c0c84b758677592e2617df0ca880339f

Le trousse chemise , vin pétillant de l'île de ré , très très bon , ma soeur en avait mis au VH l'année dernière pour le mariage de mon neveu : 36.60€ les 6 bouteilles , soit 6.10€ la bouteille .Frais de transport offerts à partir de 250€.Le vin de l'île de Ré est également très bon , les vignes poussant sur du sable , il a un petit goût iodé bien agréable Smiley smile

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Re bonjour les filles, je viens de recevoir la newsletter ChaiN°5, il y a le fameux cremant charles de fère en promo pendant 15 jours!! Op j'en ai recommandé 30 pour mes prochaines soirées hihi :p

4,5€ la bt au lieu de 5,4€ ! Limite l'affaire du siècle !! ici : www.chai5.fr

biz a vous

• Répondre
  • Audrey N
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Vosges
    Audrey N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne bois quasiment pas d'alcool , mais j'adore le Kriter. surtout à la framboise. en ce qui concerne le charles volner je ne connais, mais j'ai peut-etre déjà gouté sans le savoir. la clairette de die n'est pas trop amere non plus. moi je voulais mousseux aussi, mais comme des amis de la famille sont dans le champagne, on a la bouteille à 6e. donc le meme prix qu'un mousseux, voire moins. et il est super, on achète plus que celui là depuis des années, à chaque fois on s'en sers pour nos repas de famille, et on en a déjà pris pour le mariage d'amis. personne n'a été déçu. j'ai pris du champagne rosé, je le trouve plus doux. bonne continuation.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez Leclerc il y a une promo sur le Charles Volner en ce moment, 1 carton acheté = 1 carton offert ! Du coup j'ai pris ça pour mon VH ^^

(je ne sais pas jusqu'à quand ça dure par contre)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous et à toutes pour vos infos !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce moment dans le nord a auchan foire au vin moi j'ai trouver mon rosé et le brut

• Répondre
  • D
    Nouveau Marié août 2012 Dordogne
    Dupuy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La clairette de die est bien pour le dessert car elle est plus sucrée que du mousseux, sinon nous on a trouver un champagne pas cher et tres bon c'est celui de lecrerc, le nom c'est Paul Carlson la bouteille est dans les 13€ il me semble.

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon pour nous on doit gouter le vouvray si c'est bon on partira sur ça au lieu du champagne mais faut que je le teste avantttttttttttt donc suite au prochain numéro lool.

il parait que ça vaut un champagne...

je vous dirais ça dès que ... Smiley winking.

• Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rectification, le crémant dont j ai parlé, n est pas à 5,50 euros, mais 5,95. J en ai acheté un autre chez intermarché (même cave que le précédent) à 5, 20 euros, mais mon chéri m a dit qu il était beaucoup moins bon. D ailleurs la bouteille ouverte est toujours dans le frigo depuis au moins 10 jours.

Du coup moi, je commence à faire mon stock, pour que mon budget soit maîtriser, et d acheter au fur et à mesure, ça permet de prévoir plus. Ma crainte est d être en rade de boisson, c la honte de devoir dire au invité qu il va falloir trinquer à l eau.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le bon plan !

• Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon mariage, je ne prendrai que du cremant de bourgogne. Ca ressemble au champagne, et c beaucoup moins cher. Mon cheri ne jure que par celui qu on achete a intermarché qui doit être a 5,50 euros la bouteille. C Tastevine ou tastevinage la marque. Il est vraiment très bien.

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je l'ai goûté! Le charles de fère est assez connu, je le connaissais d'avant, et je l'ai retrouvé par miracle sur ce site. Il est très léger et se rapproche un peu d'un champagne premier prix ! Il a remporté un franc succès auprès de mes invités, pour chaque soirée je prends celui la maintenant. Pour ce prix, tu verras la surprise... Smiley winking

bis

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles ! Brut avec une crème ou un sirop ça m'a l'air pas mal =)

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour te répondre, je fais venir de chez toi de la methode gaillacoise pour 5euro la bouteille!!!! Je suis grande fan de champagne mais bon le budget en prend un coup et comme tu dis vaut mieux un bon cremant ou blanc de blanc qu'un mauvais champagne donc tout ca pour te dire que chez toi tu as d'excellente méthode gaillacoise qui valent le coup je suppose que tu connais moi j'en ai prevu 6carton pour l'apero!!!!! voila!!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de l'info Sophie ! Tu l'as goûté ?

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, pour mon mariage j'ai choisi un super crémant vraiment pas cher : charles de fère blanc de blancs. Le Lambrusco blanc et rosé est aussi une solution !

ici : https://www.chai5.fr/16-effervescents

Il y a la livraison gratuite ;-)

Bon mariage !

bisous

• Répondre
  • Mimorg06
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Mimorg06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous se sera un italien : le asti canti

et en plus la bouteille est dans nos couleurs : rouge et noir Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le site alors j'ai vu que la clairette de die tradition est mieux pour le dessert et le brut pour les kir et apéritif

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y'a-t-il des expertes dans la clairette de die les filles ?

Sinon, voici quelques infos sur le site officiel de mademoiselle clairette ;=)

http://www.clairette-de-die.com/pages/clairette/aoc.htm

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là je ne sais pas du tout car je ne m'y connais pas et je n'aime pas ça ^^ je crois que ma mère prend de la clairette de die mais je ne sais pas si c'est demi-sec ou brut...

• Répondre
  • Candy
    Nouvelle Mariée Octobre 2011 Rhône
    Candy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pris de la clairette pour le dessert et pour le vin d'honneur nous avons des boissonx sans alcool car nombreux des invités venaient de loin

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu prend quel clairette car il y a plusieurs sortes (la tradition, demi sec ou brut ) tu prend la meme pour le vin d'honneur et le dessert

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera un punch pour le cocktail, et la clairette avec sirop de violette pour le dessert.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le vin d'honneur de la clairette avec un sirop pour faire un kir et pour le dessert clairette et champagne

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La clairette de die vous la prenez pour le dessert ? et pour le vin d'honneur vous prenez quoi ?

• Répondre
  • Candy
    Nouvelle Mariée Octobre 2011 Rhône
    Candy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ont a pris 1 bouteille pour 6 ça a été amplement suffisant

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration