Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Tarn

Conseil pour le mousseux ou cremant...

Cindy, le 7 Décembre 2011 à 08:05

Publié dans Banquets 62

Bonjour, je voudrais svp des conseils pour le choix de bon mousseux ou cremant pour remplacer le champagne. on ma dit: mieu vau 1 bon mousseux qu'un mauvais champagne... Je pensai au charle de volner ou au kriter??? j'ai vu k les cremant de bourgogne sont apperement aussi bon ! je suis pas du tout...

Bonjour, je voudrais svp des conseils pour le choix de bon mousseux ou cremant pour remplacer le champagne.

on ma dit: mieu vau 1 bon mousseux qu'un mauvais champagne...

Je pensai au charle de volner ou au kriter??? j'ai vu k les cremant de bourgogne sont apperement aussi bon ! je suis pas du tout connaisseuse .

62 Réponses

• Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une bouteille pour 8 ?? Les invités n'auront rien dans le verre, surtout que la clairette et le crémant se boivent bien d'après ce qu'on m'a dit. Je compterais plutôt 1 bouteille pour 4 ou 5 personne. Demande à la personne responsable des vins quand tu iras le chercher il te conseillera mieux qu'internet.

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai cherché sur le net et effectivement ça diffère, ça dit pas partout pareil, arfff.

Moi c'est pour le dessert que je mettrai le cremant. si c'est 1 pour 8, je compte bien trop large (je croyais 1 pour 2 ou 3 lol)

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai toujours entendu pour le vin d'honneur faut compter 1 bouteille pour 6 et dessert 1 pour 8 mais moi je compterais 1 pour 4 au vin d'honneur surtout si il en boive plus que 1 verre

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je reprend ce post ^^ Je pense aussi prendre de la Clairette de Die pour le dessert. Mais niveau nombre de bouteilles je sèche completement ! Je pense à 12 bouteilles (on est 24), c'est peut-être trop ? combien de flutes on remplit avec une bouteille et combien de verres faut compter par personne d'ailleurs ??? Je pécise que je veux pas prendre que ça, je voudrais acheter un peu de cidre rosé aussi, pour ceux qui ne boiraient pas de Clairette (enfin si y'en a lol, aucune idée, moi je préfère le cidre mais les invités prefereront surement la clairette alors dur de determiner le nombre de bouteilles)

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu non la clairette c pour le dessert! pour le kir, j'opte pour 1 vin blanc de gaillac que je vais gouter pour noel ( en restant raisonnable Smiley winking ) et avec l'alcool classic, wisky et ricard avec des jus de fruit! jspere kavec tout ca tout le monde trouvera bonheur lol

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Impeccable alors ! On veut voir ça tu te doutes bien ;=) Et vous la servirait pendant le vin d'honneur c'est ça ? Combien de bouteilles allez-vous prévoir???

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C la clairette de die marque repere de leclerc. on vas faire imprimer ensuite des etiquettes personnalisées a collé sur chaque bouteilles sa fera sympa!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, vous avez pu faire votre choix ! Et cette Clairette, elle a un nom ???

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles!!! j'ai fait ce week end des crepes, donc ns avons degusté la clairette, le vouvray et le charles volner resultat la clairette ns a conquis totalement! vla bonne journée et merci pour vos conseils

• Répondre
  • Laura Hebert
    Mariée Débutante Septembre 2011 Seine-Maritime
    Laura Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui nous aussi on avait fait dégustation mais juste avec les temoins faut laisser un peu de surprises pour la famille nous on avait hésiter entre la Clairette et le Cremant de Saumur et la Clairette a remporté tout les sufrages

• Répondre
  • Laura Hebert
    Laura Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on va acheter en plus la creme de cassis pour ceux qui voulait

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cindy,

c'est une solution Smiley winking je fais de même avec le vins comme ça y a un côté convivial de la dégustation lol.

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous se sera du Vouvray pétillant !

Le Vouvray (certains il faut faire attention ils ne sont pas tous bon) est moins cher que le Champagne, premier bon point, et je le trouve meilleur (mais ca, c'est parce que j'ai grandit à VOuvray !! Lol !! ;-) )

Et comme on se marie à VOuvray, je pense que je ferai offence si on n'en avait pas...

Lol !

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour tous vous repondre je crois k je vais acheté, de la clairette, du kriter, du volner, du vauvrey et du creman de bourgogne pour noel et on fera gouter a la famille !! car trop de choix! merci pour vos reponses

• Répondre
  • Candy
    Nouvelle Mariée Octobre 2011 Rhône
    Candy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous pour le notre on a aussi pris de la clairette ça passe super bien avec les gateaux nos invotés ont adorer

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peux faire un kir avec aussi ?

• Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un bon crémant d'alsace c'est bien aussi Smiley smile

• Répondre
  • Nadège
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Moselle
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dis aussi vaut mieux un bon mousseux ou crémant. La clairette de Die et trop trop bon.

• Répondre
  • Laura Hebert
    Laura Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pris clairette et c'était super ce petit gout sucré et fruité nikel en plus faut en profitez pendant les fetes elles sont en promo ou la foire aux vins(septembre) et mes invités ont beaucoup aimés

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cecile!!! bonne aprem les filles

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cindy !!! je ne vais pas pouvoir vous aider davantage ;=( et les messieurs n'en savent pas plus ?? Une annonce sera lancée dans l'am sur Facebook, on ne sait jamais !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça m'interresse aussi ce post je me pose là meme question

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de pb

• Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cindy, je me suis permise de changer ton post de groupe !! il sera mieux dans banquets Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je veu bien k tu demande merci beaucoup! ben j'ai vu sur des forums ils en parle mais ma belle mere n'aime pas! donc...

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulà j'y connais rien du tout par contre nous devons voir notre caviste, je peux lui demander Smiley winking.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi pas de la clairette ? celle de die est un delice et s'accorde tres bien avec divers sirops. En plus c'est tres raisonnable niveaux prix.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration