Bonjour à toutes,
Je sais combien il est difficile d'organiser son mariage. On ne sait pas par ou commencer ni à qui faire confiance. Pendant les 18 mois de préparatifs, mariage.net m'a été d'une grande aide car je cherchais mes différents prestataires en fonction des avis donnés. Amon tour je me permets de donner mon avis car j'ai eu la chance d'avoir des prestataires de qualité qui ont fait de mon mariage un moment inoubliable
Tout d'abord une mention spéciale à ma fleuriste Annaig d'INFLORESCENCE à pont d'éveque. Certes pour les lyonnais cela semble le bout du monde mais c'est en fait à 30 min de Lyon et ça vaut vraiment le coup de se déplacer. je voulais 1 déco qui mettent des étoiles dans les yeux de mes invités et elle a exploser les compteurs. Je me suis mariée sur le thème champêtre et non seulement elle a créé des compositions sublimes mais en plus elle m'a aidé pour l'ensemble de la déco. Elle est passionnée par ce qu'elle fait et très à l'écoute de ses clients.
J'ai demandé à une chorale gospel d'animer la cérémonie laique. J'en ai rencontré plusieurs avant de tomber sur la perle rare "GOSPEL EMOTION". tout est dans leur nom: ils ont créé la surprise et mis la chaire de poule à tous mes invités en interprétant à capella la 1ere chanson mélés au milieu de tous les convives. Quelle gentillesse et professionnalisme
La surprise est venue du magicien KEVIN MICOUD. Pour être franche je n'étais pas emballée par l'idée d'1 magicien mais mon compagnon avait vu 1 de ses prestations et m'avait "tu seras bluffée". Et il avait complètement raison. il est hallucinant et sait aussi faire avec les adultes qu'aves les enfants. Quand on reparle de mon mariage, son nom revient très souvent .
Le choix du traiteur à été difficile car mon compagnon étant restaurateur nous avions une certaine exigence. Exit ces traiteurs qui mettent des noms pompeux sur des verrines qu'on retrouve dans des catalogues de surgelés. Nos papilles ont trouvé leur bonheur avec "ASTUCE DES CHEFS". Agrémenté des 2 animation : Azote pour la curiosité et plancha pour le côté festif. Et bien en conclusion nous n'avons eu aucun reste ce qui reste la meilleure preuve d'un cocktail réussi. Pour les desserts nous avions fait confiance à 1 pâtissier de qualité DELICES DES SENS en choisissant des mignardises afin que chacun se fassent plaisir et ils se sont faits plaisir.
Si pour la plupart des filles l'essayage de la robe est un rêve de petite fille pour moi c'était un cauchemar car je ne porte que des jeans. J'ai commencé par quelques boutiques grandes enseignes sur Lyon ou l'accueil et l'intérêt pour la cliente était très limité. Sur les conseils d'1 amie je suis allée voir Sandrine de LUNE DE MIEL et là j'ai tout de suite été en confiance. Nous avons commencé par discuter de mes attentes et ensuite elle m'a proposé des robes susceptibles de me plaire. Elle a eu la patience de me proposer plusieurs essayages, j'ai même changer d'avis au dernier moment mais nous avons trouvé la robe ou je me sentais belle et c'était un sacré défit. Elle m'a également conseillée pour la coiffure et le maquillage et elle a vu juste.
Pour l'animation musicale du cocktail j'avais une préférence pour 1 personne physique , plus chaleureux et convivial qu'1 bande audio. J'ai rencontré Magaly Serieys du duo Witness lors d'1 des ses animations au restaurant le Daddy poule de tassin. Très professionnelle, souriante avec un répertoire très varié, elle s'adapte à l'ambiance qu'on souhaite donner à notre journée.
Et pour l'animation du soir , c'est SVELTANA de ART SONG PRODUCTIONS qui nous a accompagné jusqu'au petit matin. Nous l'avons choisi car à la question "jusqu'à quelle heure dure la prestation?" elle a répondu"jusqu'à ce qu'il y ait du monde sur la piste. Et c'est ainsi que nous avons dansé jusqu'à 6h du mat et seule la fatigue a eu raison de nous. quelle soirée!!!! Trés efficace pdt les préparatifs et très discrète pendant la soirée en ne se mettant pas en scène mais en mettant une ambiance de feu
Enfin je ne peux pas finir sans vous parler du Domaine de Tanlancé à DENICE au coeur des pierres dorées et des vignes. J'ai eu un véritable coup de coeur pour les lieux et pour la propriétaire Erika qui fait tput son possible pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Le grand parc est magifiques et les vieilles pierres racontent l'histoire du lieu. Et il y a sur place 3 gîtes pouvant accueillir 50 personnes ce qui était pour moi primordial car je voulais que mes invités reprennent le volant avec l'alcool et la fatigue. Nous avons pu faire la fête sans se soucier de l'après.
Il était important pour moi de citer toutes ces personnes car ce sont elles qui ont fait que cette journée fut aussi belle et si cela a pu vous aider dans votre démarche alors j'en suis très heureuse.
Bon courage à vous toutes
Stéphanie