Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Conseils soutien gorge robe bustier

Cynthia, le 15 Avril 2021 à 18:44 Publié dans Mode nuptiale 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir mesdames,



Je reviens vers vous pour tenter de résoudre avec votre aide un problème de taille, celui du soutien gorge idéal pour les robes bustiers. Je porte un petit 85B au quotidien et avec le soutien gorge sans rembourrage et ôté de ses bretelles que j'avais choisi pour aller sous ma robe c'est la catastrophe. À 31 ans presque 32 mes seins se permettent déjà de faire ce qu'ils veulent... Donc sans un super maintien et un peu d'artifice la robe n'aura vraiment pas un joli rendu. (Je vous avais déjà écris à ce sujet il y a quelques semaines lorsque je m'étais aperçu du problème aux essayages post retouches)
Donc là ma question du jour est simple : quelle marque et quelle référence de soutien gorge me conseillez vous ?
J'en recherche un qui soit rembourré (oui je vais tricher mais c'pas grave monsieur sait déjà ce qu'iL y a en dessous 🤭) et effet push up avec en prime des zones antiglisse avec bandes ou autre versions d'aide antidérapante.
J'ai commandé un soutien gorge / bustier de la marque Livy magnifique mais malheureusement la taille ne convenait pas et ils n'ont plus celle qui me faudrait. J'ai trouvé un bandeau '' wonderbra'' mais je suis mitigée car je trouve que la forme de '' main '' à l'intérieur finalement n'avantage pas la poitrine puisqu'elle écrase un peu celle ci ..... Conseils soutien gorge robe bustier 1
J'ai aussi repéré ceci : (ma robe est assez décolleté dans le dos...)Conseils soutien gorge robe bustier 2
Conseils soutien gorge robe bustier 3
Mais je devrais couper les bretelles.
J'ai bien-sûr vu passer les soutiens gorges aux bords collants mais je ne suis pas fan du tout des choses qui viennent se coller sur la peau.Sauf si vous parvenez à me faire changer d'avis Smiley smile
Argh qu'elle galère de trouver le bon. J'ai tenté de trouver de forums qui évoqueraient ce genre de sujet mais en vain .
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Belle soirée à toutes (et tous) ❤️

37 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 18 Juin 2021 à 17:02
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! J'ai coupé les étiquettes depuis que je l'ai lavé mais je peux t'envoyer les photos qu'il y avait sur Vinted (je l'ai trouvé neuf avec étiquette sur Vinted) ... Conseils soutien gorge robe bustier 4

    Conseils soutien gorge robe bustier 5
    J'espère que ces photos seront suffisantes !
    Bonnes recherches et bon courage, ici j'ai dépensé une petite fortune pour trouver le bon! ...
    A bientôt Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Cynthia,

    Pourrais-tu me donner les références du soutien gorge que tu as trouvé ? J'ai le même souci que toi et je stresse un peu que ma robe ne tienne pas et que mon décolleté s'ouvre ...

    Merci :-)

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très joli, vraiment un beau rendu et tu sembles tellement heureuse ! 🤩 Ça fait chaud au coeur. Belle soirée à toi également.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles !


    Merci à toutes pour vos précieux conseils, comme prévu je vous fait un retour après mon tout dernier essayage où j'ai apporté 4 soutiens gorges différents afin de trouver Le bon dans lequel le bustier tomberait parfaitement et ferait un joli galbe de poitrine... Et il y a un vainqueur ! C'est donc contre tout attente le format bandeau (et oui qui l'eut cru) mais avec coques bien bien rembourrées (je passe presque à un bonnet supplémentaire) car dans le bustier de la robe, en comparant avec les 4, c'était celui ci qui convenait le mieux! Voici les photos de la robe définitivement retouchée et avec Le bon soutien gorge ! Conseils soutien gorge robe bustier 6
    Conseils soutien gorge robe bustier 7
    Conseils soutien gorge robe bustier 8
    Je suis enfin rassurée et j'ai retrouvé confiance en mon choix de robe ! Merci à toutes encore, pour vos conseils et vos retours ainsi que votre soutien ! Belle soirée ❤️
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est très joli ! J'ai hâte de lire ton ressenti ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui Smiley smile ça confirme ce que je pensais des soutien gorge bandeau, même lorsqu'il y a des '' coques '' en mousse ça ne galbe pas bien la poitrine...
    En revanche entre temps j'ai fait des recherches et ne suis tombée sur un modèle qui me paraît idéal ! Voici la photo :
    Conseils soutien gorge robe bustier 9Conseils soutien gorge robe bustier 10
    Je teste demain avec ma robe pour le dernier essayage 🤞
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je comprends ton dilemme. J'ai la chance d'avoir de la poitrine (105C) et j'ai mes habitudes dans une petite boutique de lingerie. Le verdict de la conseillère fut sans appel : un bandeau "vraiment" push up n'existe pas. Et pour cause : un bandeau est fait pour maintenir autant que possible et écrase un peu la poitrine par conséquent (hélas). Pour ma part, ayant essayé un certain nombre de modèles et (grandes) marques, je trouve les Wonderbra vraiment très bien pour les poitrines plus menues ☺️
    Espérant t'avoir aidée.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez Djarjeling ils ont des soutiens gorge sympa pour les mariées et chez Étam aussi . Demandez au magasin de vous coudre soutien gorge dans la robe

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'as convaincue je vais en commander un ! Je vais programmer un essayage vers la mi mai si on est de nouveau autorisés à circuler librement je tâcherai de vous faire un retour par ici 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii 🤗 c'est encore plus difficile que de trouver la robe je trouve ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite de trouver ce qui te conviendra, bonne continuation dans les préparatifs 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que c'est pas du tout sexy et franchement moche mais le résultat ma bluffé ainsi que la couturière qui connaissait mon complexe et qui m'avait proposé des coussinets mais le résultat ne m'a pas convaincu. J'en ai pris 2 comme ça je suis sûre Smiley smile

    Il a été lavé 2 fois et tient toujours bien collé pourtant

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe se ferme via une succession de petits boutons
    Pas vraiment de possibilités de '' réglages '' haha
    Sans soutien gorge c'est impensable vu le rendu aux derniers essayages...Mais là j'ai plein de pistes je vais les explorer et essayer d'avoir 3 ou 4 modèles de soutien gorge à essayer aux prochains essayages
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder si j'en trouve un de cette marque qui conviendrait ! Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, est-ce que tu as penser à porter à corset? Moi c'est l'option retenue pour ma robe bustier.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai choisi une robe bustier. J'ai une poitrine grand B petit C (ça dépend des modèles). Je ne ressens pas le besoin de porter un soutien-gorge à mon agréable surprise.

    À l'origine, je pensais même qu'un bustier ne m'irait pas... que de bonnes surprises ! Comment se ferme ta robe ? La mienne avec un lacet, ça joue peut-être sur le rendu, c'est plus ajusté à la silhouette.

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai trouvé chez playtex : rembourré avec des bandes anti dérapantes et les bretelles s'enlèvent
    Bon maintien malgré mon 105d je l'ai testé lors de la répétition d'ouverture de bal qui est un rock !
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😉
    Demandez à une couturière de vous coudre des coques 😉 c'est ce que je vais faire pour ma robe qui a un grand dos nu, c'est le conseil de la couturière de la boutique de ma robe😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair 🤭
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le deuxième ressemble à celui de zalando que j’avais commandé ; j’ai une poitrine beaucoup plus forte que toi (D) mais ça ne maintenait pas bien et il n’était pas confortable
    Contre toute attente je suis finalement partie sur des bandes by bra ça fait un bon maintien même pour les fortes poitrines Et invisible dans le dos mais je ne suis pas sure que ce soit adapté pour un bustier ... moi j’ai des bretelles
    Bon courage
    • Répondre
  • Raph
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Raph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis vu le prix, c'est vrai que c'est mieux d'essayer avant
    Bonne recherche en tout cas
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Pourquoi ne pas prendre une guêpière ou un soutien-gorge adhésif ( ça marche vachement bien ! )

    Pour ma part, j’ai pris la guêpière que la vendeuse m’a prêté pour essayage de ma robe, comme ça je suis tranquille ! Et avec un 95D, y a intérêt que ça tienne !
    Bon courage pour tes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est des coussinets que tu peux également porter dans les maillots de bain. J’en vendais quand je travaillais chez soleil sucré. Tu dois pouvoir en trouver sur internet
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ta robe te sert beaucoup alors ça peut le faire je pense.... Et les bretelles bon elles sont pas invisibles non plus mais sur les photos elles ne devraient pas se voir 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien est la version d'avant, avec juste une bande antidérapante, pas les '' points '' antidérapants. Mais la forme de '' main '' donne un drôle d'aspect à ma poitrine, ça '' écrase '' le centre là où est le téton. D'où mon hésitation à tout de même essayer la dernière version (car la forme de main est encore présente) ou changer radicalement de marque. . .
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Alors oui ils sont lavables et perdent de l’accroche quand ils sont sales ou trop lavés. Si tu ne le portes qu’une fois avant ça sera bon . Il faut surtout bien repositionner les films de protection fournis avec pour qu’il n’accroche pas la poussière. C’est ça qui fait qu’il ne colle plus.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je sais que certaines boutiques proposent de mettre des coques.. mais là dans ma boutique malgré que j'ai bien exprimé ma gène vis à vis du rendu, la couturière ne m'a pas proposé cette solution... Et je n'y ai pas pensé moi même sur le coup. En fait mon erreur a été dès le début, quand j'ai choisi un soutien gorge au pif pourvu qu'il soit blanc. Je n'avais pas pensé qu'il faudrait un peu de rembourrage, j'avais pris un sans mousse, juste de la fine dentelle, avec bretelles et sans bandes antidérapante. J'ai multiplié les erreurs et je paie les conséquences... Heureusement qu'elle n'a pas cousu ce soutien gorge de la honte à la robe ! 😱
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que tous ceux que je vois passer me donnent envie de vomir 🤢 mais je vais peut être en commander un juste pour essayer. Aux prochains essayages je voudrais avoir un '' panel '' de soutifs dans mon sac pour trouver le bon !
    Mais j'ai cru lire qu'il tenait bien à la première utilisation puis qu'ensuite il perdait de son pouvoir d'accroche. Peut être qu'il m'en faudrait donc 2, un pour l'essayage et un identique pour le jour J. Est-ce qu'il est lavable ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum oui il me semblait bien que ça ne tiendrai plus une fois les bretelles coupées. Mais ma robe me serre énormément au niveau du bustier donc je me disais que peut être il n'y aurait pas besoin de bretelles. En revanche ma couturière m'a proposé en effet de mettre des bretelles transparentes. Je me souviens en avoir porté à l'adolescence, c'était pas si '' transparent '' mais depuis ça a peut être évolué 🤪
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh je ne connais pas ce type de coussinnet, je vais chercher merci Smiley smile
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'avais opté pour le 1er soutien gorge adhésif que tu as posté... et le jour J je l ai enlevé au bout de 10 min . Je ne l ai pas supporté. J'ai pas une grosse poitrine donc jai pu me permettre de ne rien porter sous la robe .
    Fais des essais sur la journée avant le jour J concernant le soutien-gorge si tu peux ...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je suis dans le même cas que toi et ma robe à un dos très décolleté. J'ai opté pour un soutien à gorge adhesif sans bretelle et sans bride et franchement l'effet push up est bluffant. Lors des mes essayages de robe je l'avais et il est très agréable à porté. Parcontre je dois avouer que c'est assez moche mais bon

    Conseils soutien gorge robe bustier 11

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration