Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Conseils : texte pour sa meilleure amie lors du discours de mariage

Mélina, le 16 Février 2022 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou commu !

Le mariage est un moment de partage, d'émotion et pourquoi pas de jolies surprises 😊

Si vous avez choisi comme témoin votre meilleure amie, cette amie d'enfance ou de longue date avec qui vous avez tant partagé, attendez-vous à ce que vous receviez un discours pendant la cérémonie ou durant le repas.

Ce post sera bien sûr aussi utile à la meilleure amie pour un discours tout en émotion à la future mariée.

Mais quel type de texte doit-on faire pour sa meilleure amie ?

Conseils : texte pour sa meilleure amie lors du discours de mariage 1

Voici quelques tips qui vous aideront à bien structurer votre texte pour votre meilleure amie le jour J ! 👰

👇👇

🔹 Commencer par une introduction avec une pointe d'humour concernant l'émotion que suscite ce moment.

🔹 Situer votre amitié dans le temps.

🔹 Ne pas oublier les anectodes passées et récentes

🔹 Évoquer votre évolution ensemble

🔹 S'adresser également au mari/femme de votre meilleure amie

🔹 Terminer par une belle phrase sincère en leur souhaitant tout le bonheur du monde

👉 Mais quel support choisir ? Vous pouvez rester traditionnelle avec le texte écrit à la main sur du beau papier ou la jouer moderne avec votre texte rédigé sur votre portable.

👉 Pensez à bien vous hydrater avant de commencer à prendre la parole, c'est important d'attirer l'attention de tout le monde et de bien porter sa voix haut et fort !

Conseils : texte pour sa meilleure amie lors du discours de mariage 2

Ça y'est vous êtes prête pour vous lancer dans la rédaction de votre discours !

Bon il faudra préparer les mouchoirs vous pouvez en être sûre mais il ne faudra surtout pas oublier d'allier humour et émotion, ces 2 mots feront de ce texte un petit bijou que la mariée sera apprécier à sa juste valeur ❤️

Vous pensez avoir un discours d'un(e) de vos ami(es) ?

Vous avez déjà pris la parole en public et rédiger à votre tour un joli texte à un proche ?

Laissez vos commentaires 😊

Pour plus d'idées consultez ce lien : Les 10 choses à dire et ne pas dire si les mariés vous demandent de faire un discours

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la communauté clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

9 Réponses

Activité récente par Elodie, le 17 Février 2022 à 21:47
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'une de mes deux meilleures amies et témoins me fera un discours, on en a déjà vaguement parlé et j'ai hâte de le découvrir le jour J.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes témoins est mon amie depuis maintenant 14 ans donc je m’attends à un discours très émouvant
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes deux meilleures amies vont me faire un discours. Je prépare d’avance les mouchoirs
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma meilleure amie ne sera pas ma témoin car elle l'a été lors de mon second mariage. Mais elle dira quelques choses lors de ma cérémonie laïque.

Moi, j'ai l'habitude de parler en public. 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pris la parole lors d'un baptêmes oui pour celui de mon petit frère et de mon cousin mais c'était principalement pour lire un passage religieux...
    Sinon je n'ai participé qu'à un seul mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélina !
    Tu as complètement raison quand tu dis de bien boire avant de parler, avec l’émotion on a la gorge sèche et serrée !😅
    Je pense faire un discours pour elle car elle sera notre officiante et va donc… nous marier !!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si je pourrai prendre la parole. Je n'aime pas ces choses là. Je n'arrive pas à m'exprimer en public, le regard des gens me dérange énormément , il sera déjà difficile pour moi d'avancer jusqu'à l'autel . Je laisserai mon époux prendre la parole.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, excellent post pour savoir comment construire ce discours, très utile

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin est ma meilleure amie 🥰 je sais qu’elle prévoit un discours ! Je pense que je serai surprise 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration