Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Juin 2022 Nord

Consultation dermatologue

Coralie, le 30 Septembre 2021 à 13:53 Publié dans Beauté 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

voilà ce qui m'amène... dans 8 mois ce sera notre grand jour mais je peine à résoudre un problème de peau.

Mon visage est sans cesse envahis de boutons mais aussi de rougeurs diverses et variées.

Je ne suis pas sereine à l'idée de me blinder le visage de maquillage pour cacher tout ça, d'autant plus que je vais pleurer, me frotter le visage et que finalement, ce sera apparent !

Pour les petites infos :

- je ne prend pas la pilule (je ne veux plus d'hormones)

- je prend des compléments pour la peau : bardane et zinc

- j'ai changé ma routine démaquillage/nettoyage (pour enlever l'eau micellaire qui m'avait été vivement conseillée contre l'acné, mais maintenant changement de discours on me dit que ça graisse la peau...)

J'ai envie d'aller voir un dermato même si je peux avoir un RDV qu'en mars, mais si c'est ça, comment faire ? dois-je voir mon médecin avant tout ou est-ce que je peux prendre RDV sans ordonnance d'un généraliste ?


Merci pour vos bons conseils Smiley star

18 Réponses

Activité récente par Leila, le 12 Juin 2024 à 19:06
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai moi aussi des rougeurs depuis un moment. Pour ce que j'en sais le plus efficace pour s'en débarrasser c'est le laser mais bon j'en ai jamais fais (un jour peut-être). En tout cas il y a une chose que j'ai appris au fil du temps c'est que les rougeurs peuvent être la cause de tes boutons. Auparavant je pensais qu'il fallait que je me focalise sur ma peau grasse mais en fait non et depuis que j'ai changé toute ma routine pour me concentrer sur les rougeurs j'ai vu une vraie amélioration. J'utilise principalement les produits de chez Avene car c'est ceux que je trouve le plus facilement près de chez moi mais je crois que La roche posay n'est pas mal non plus. Dans l'ordre je nettoie mon visage avec un lait nettoyant anti rougeur et ma clarisonic, puis j'applique un sérum à l'acide hyaluronique, puis le soin concentré anti rougeurs fort d'avene puis une creme hydratante anti rougeurs. Faire ça tous les jours n'a pas effacé tous mes problèmes de peau mais j'ai vu une vrai différence. Et récemment on m'a conseillé d'essayer la crème cicalfate+ d'avene (je suis pas sponsorisée par avene je le jure ^^') en creme de nuit pour atténuer aussi les rougeurs et diminuer les cicatrices laissée par les boutons. En attendant ton rendez-vous chez le dermato tu peux peut-être essayer une routine anti-rougeurs pour voir si ça aide.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j’étais partie voir un dermatologue, pendant 6mois j’avais des comprimés à prendre et une routine savon/crème. Nickel !
    Sauf qu’après arrêt des médicaments, des boutons sont revenus. C’était ignoble !
    J’ai essayé de changer mes savons, mes démaquillants. Rien à faire .. Je suis donc allée dans un magasin bio, j’ai demandé des conseils à la vendeuse. Elle m’a dirigée vers un savon au gouffre et un savon à la bave d’escargot + huile d’amande. Et bien j’en ai toujours, mais ça les a « brûlé » on va dire. Ils sont secs et se voient bcp moins ! J’ai commencé il y a 1 mois donc à voir au long terme Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ??? Merde… ici on a regardé la semaine dernière pour ma chérie et elle a rdv en novembre.
    Mais c’est clair j’ai vu qu’il y avait du laser et des soins esthétiques et là ça renvoie fin janvier !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Bah justement, c'est l'horreur pour avoir un rendez-vous ! Smiley cry Smiley winking J'ai l'impression que tous ces médecins ne s'occupent que de la médicine esthétique dans leurs cabinets... d'où les attentes énormes ;-) J'ai regardé il y a quelques jours : RDV pour le mois de janvier au plus tôt !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie ! 😊

    J'espère que tous ces conseils te seront utiles en tout cas.

    Moi j'utilise les produits et crèmes d'Avene et j'en suis plus que contente !!

    Courage !!

    Voici nos posts les plus récents :

    Le gâteau avec ou sans cake-topper ?

    Cérémonie civile : vas-tu décorer la salle de ta mairie ? 🎀

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci infiniment pour toutes vos réponses ! Smiley smile

    Je vais en appliquer quelques unes et effectivement, pour aller voir un dermatologue il faut bien une ordonnance du médecin traitant. Il ne me reste plus qu'à trouver un dermatologue qui accepte les 1er RDV, et ça c'est une autre affaire... Smiley atonished

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    J’ai également de gros soucis de peau accompagné d’une maladie de Verneuil . J’utilise depuis un an du savon au lait de chèvre matin et soir pour nettoyer mon visage et j’ai vu de réels progrès . Les boutons sont moins présents, peau plus lisse , et plus de micro kystes. Si ça peut aider 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t’inquiète pas ! Le maquillage de mariage fait par une pro cachera toutes les imperfections ! J’avais nettoyé 1 mois avant le mariage sur ses conseils mon visage avec des produits la roche posay et le
    Jour j le maquillage a lissé la peau !!😄
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    MATHILDE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Regarde du côté des tisanes Glow up. C’est 100% naturel et je pense que la cure Rebelle devrait te correspondre (acné hormonale après arrêt de la pilule). https://glowup-shop.com/
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Pour le dermato tu n’as pas besoin d’ordi du généraliste.
    Je pense que c’est une bonne idée d’en voir un. J’espère que tu auras un rdv vite.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Avril 2021 Paris
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis mariée enceinte et je n'avais pas une belle peau (boutons, rougeurs) alors que je n'ai pas de problème habituellement. Le maquillage a tout bien camouflé et il n'y a pas eu de souci avec les pleurs et les frottements de visage. Tout a tenu parfaitement toute la nuit.
    Sinon je fais des gommages, masques et j'hydrate bien. Ça améliore je trouve.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai été obligé d’aller demander une ordonnance à mon médecin après mon rdv car le dermatologue m’a dit que c’était obligatoire donc je lui ai ramené 2 jours après
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend les causes de ton acnee.
    Si c'est tes soins ou ton hygiène de vie qui ne vont pas (pollution, trop gras, etc.) ou si c'est une cause hormonale.

    Si c'est hormonal le dermatologue aide bien mais parfois il n'y a que les hormones qui aident vraiment...
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!!!! Oui biensur vous pouvez consulter sans ordonnance !!! Ce serait dommage d attendre!!!
    Ensuite le masque nous donne aussi bcq de boutons..
    Il y a longtemps que vous ne prenez plus la pilule??? Moi aussi arret pour les mele raison depuis 2 ans déjà! Jai eu des boutons à l arret et pd qql mois et puis terminée!!! Jai une peau de bb!!!! Je ne me maquille jamais le visage mis à part les yeux!Car idem sinon je me gratte et irritation!!
    Je prend également du zinc mais pour booster mes défenses immunitaires. L autre je ne connais pas...Moi je rince ma peau matin et soir avec de l eau simplement...Avez-vous essayer de ne plus rien mettre sur votre visage??? Et d essayer de vous démaquiller les yeux avec un démaquillant pour peau sensible??

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coralie,
    Comme les autres je te conseille de dema der une ordonnance à ton médecin traitant et de consulter un dermatologue qui saura répondre à tes questions.

    Pour ce qui est de la routine en attendant ton rendez-vous, j'avais fais un post il y a quelques temps sur le layering, un technique de soin de peau venue du Japon, qui fonctionne par étape avec des produits doux. Je te mets le lien ici https://communaute.mariages.net/forum/le-layering-une-routine-beaute-venue-dasie-pourquoi-pas-ladopter-pour-vous-preparer-a-votre-mariage--t576644
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors en démaquillant tu peux utiliser des huiles végétales comme huile de coco (attention on rince bien à l'eau claire car c'est une huile qui a tendance a bouché les pores de la peau) ou huile d'amande douce ou huile d'abricot ou même huile d'olive.

    essaie le masque de temps en temps miel et sucre, ca exfolie la peau naturellement

    J'ai longtemps eu des boutons sur le visage jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que c'était la creme de jour que je mettais (et je ne mets ni fond de teint, ni anti cerne ni anti-rides industriel car ca me file des boutons!). J'en ai essayé plein et toujours le meme problème ... depuis je fais mes crème moi mm et depuis plus de pb de peau (eau, miel, differentes huiles, cire émulsifiante). d'ailleurs idem pour le shampoing, j'avais le cuir chevelu qui me démangeait en permanence quelque soit le shampoing. je fais moi meme mes shampoing solides et depuis plus de probleme!!

    mais sinon oui va voir un dermato. et non tu n'as pas besoin d'une ordonance pour aller en consulter 1

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'avais ce problème et je pensais devoir assécher ma peau car trop grasse, j'avais tort.

    Au contraire, il fallait l'hydrater car elle était trop sèche ; c'est l'esthéticienne, qui lors d'un diagnostic peau et d'un soin m'a expliqué ça.

    Aujourd'hui, j'hydrate ma peau quotidiennement et je n'ai plus rien...

    Pour les rougeurs, je te conseille l'eau de rose le soir, ça apaise

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je fais de la couperose ce sont des rougeurs sur le visage. Avant le maquillage je mets de la crème correctrice pour les rougeurs et boutons et ça marche et pourtant je ne me maquille pas énormément. Oui prends rdv chez le dermatologue peut-être en trouver un qui te prendra avant ! Oui il faut une ordonnance du généraliste ! J’y suis allée deux mois avant mon mariage et j’avais oublié d’aller voir mon doc avant c’était pas grave le dermatologue m’a pris quand même et dans la semaine j’étais allée voir mon médecin pour qu’il me fasse l’ordonnance que j’ai ramené chez le dermatologue deux jours après le rdv. Bon courage !
    Et puis si tu as quelques imperfections c’est pas bien grave, c’est toi et ça ne t’empêchera pas d’être une jolie mariée 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration