Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Méloddy
Mariée Confirmée août 2024 Seine-Saint-Denis

Contenu du faire part

Méloddy, le 9 Mars 2021 à 11:21 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce que vous mettez dans votre faire part car je suis paumée. J'aimerais que mes invités me confirme ou pas leur présence, mais également choisissent leur menu, du coup je ne sais pas comment m'y prendre. C'est important pour moi car la majorité de mes invités sort des Antilles donc il faut que je saches réellement qui vient et avec qui pour ne pas être surprise.

Merci pour vos conseils.

22 Réponses

Activité récente par Shyness, le 11 Mars 2021 à 19:48
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être super bon 🤗!!!!
    Oui certains invités participent aux 3 repas.
    D'autres n'ont reçu une invitation que pour le VH 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

J'espère que les conseils t'auront aidé.

Je te partage d'autres posts sur le sujet faire-part pour t'aider :

Faire-part reçus !

Faire part - 3 ou 4 volets

Faire-part

Tu sais sur quel site tu les feras ?

• Répondre
  • Méloddy
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness, oui nous proposons une viande et un poisson avec umdu riz madras ou un gratin de racines et deux entrées également.

Du coup vos invités peuvent participer aux 3 repas ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as plusieurs propositions de repas pour ton menu ?
    Nous avons mis des coupons réponses avec participation au VH, dîner et brunch le lendemain.
    • Répondre
  • Méloddy
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie Laure pour tes informations. Du coup je suis en retard mdr on les a pas encore commandé et je me marie le 10 juillet 2021.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super sympa ça un double menus. Je croyais que tu leur demandait ce qu'ils voulaient manger. Nous aussi on a pris un service à table avec traiteur car c'est plus simple.
    Tu demandais ce qu'on pouvait mettre sur un faire part, tu met l'heure de la mairie ensuite l'heure de la cérémonie religieuse où laïque ainsi que le lieu de ta réception pour le vin d'honneur et repas. Les envoi de faire part se font généralement 6 mois à l'avance mais comme tes invités sont aux Antilles peut être prévoir 7/8 mois à l'avance. Les réponses ne doivent pas excéder 2 mois avant le mariage ( il y a toujours des invités qui répondent pas) . Pour le texte du faire-part, si tu n'a pas trop d'idée, regarde sur internet car ça pourra peut-être t'aider. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Méloddy
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, nous avons décidé de prendre un double menu donnant la possibilité aux invités de choisir leur plats et accompagnement ainsi que l'entrée ( viande ou poisson, riz ou gratin ...)
    Oui les allergies j'y pense, mon traiteur m'a donné un document à remplir afin qu'il sache qui est allergique à quoi et où est situé cette personne comme c'est un service à table.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour le menu c'est toi qui choisis et pas les invités. Par contre il faut que tu sache si il y a des allergies où des aliments que des gens n'aiment pas. Envoi un mail à tes invités pour savoir.
    • Répondre
  • Méloddy
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet 42 invités c'est facile à gérer nous c'est 130 normalement donc je cherche quelque chose de facile qui ne me prenne pas la tête surtout 🤣 et j'espère qu'ils l'utiliseront.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait mis en place un site mais personne ne l'a réellement utilisé (aah les vieilles traditions 🙄!)
    Finalement les questions ça c'est passé par mail.
    Petit mariage 42 invités : on a la liste, un mail et c'est fait. Pour les réponses certains par mail, d'autre par téléphone. Bref ça c'est fait facilement, mais heureusement petit nombre de convives.
    Je pense que si gros mariage j'aurai insisté pour que les gens utilisent le site..
    • Répondre
  • Méloddy
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok Roxane c'est également une bonne alternative, après je ne pense pas que tout le monde ait Facebook, mais je peux trouver un autre réseau social
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait un faire part basique et pour les questions nous avons créée un groupe Facebook
    • Répondre
  • Méloddy
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien Tania. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! N'hésite pas si tu as d'autres questions Smiley smile

• Répondre
  • Méloddy
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiiii merci ça claque j'adore vraiment. Je vais me pencher dessus pour voir.
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voilà à quoi ça ressemble, pour te donner une idée Smiley smile

Contenu du faire part 1

Contenu du faire part 2

Contenu du faire part 3

Contenu du faire part 4

Contenu du faire part 5

L'adresse du site est ultra facile à retenir : c'est son prénom "plus" mon prénom ".fr", donc à priori même les moins doués en informatique ne devraient pas avoir de mal à taper ça sur leur navigateur. Et si tout ça ne marche pas pour eux, il y a notre numéro de téléphone et notre email sur l'enveloppe et sur le faire-part, comme ça ils pourront toujours passer par ces canaux pour nous donner confirmation de leur venue.

• Répondre
  • Méloddy
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhhh ouiiii c'est top mais du coup tout le monde arrivé à se saisir du site ? Moi j'ai pas mal de gens pas forcément à l'aise avec l'informatique donc c'est vrai que j'y ai songé mais je me suis dis que cela sera compliqué pour eux. Après tu as fait sous forme de sondages ?
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, on a mis :

• L'endroit
    • La date
    • Le contenu du mariage (VH + Dîner sur le même lieu)
    • Un carton en plus pour ceux invités au brunch du lendemain
    • Un carton réponse avec le nb de personne et le type de menu choisi MAIS on a indiqué le site internet de notre mariage dessus parce que...

→ Sur le site, les gens pourront avoir accès à tous les détails :

• Les horaires précises pour chaque étapes du mariage
    • Les plans pour se figurer où ça se trouve
    • Le RSVP en ligne (ça évite que les gens doivent payer un timbre pour répondre)
    • Le formulaire de contact en cas de besoin
    • Toutes nos coordonnées
    • Toutes les infos et les liens vers les modes de transport, les hôtels, etc.

Les gens n'auront plus qu'à répondre direct en ligne et dire s'ils ont besoin d'aide pour le logement et le transport, mais sinon ils sont autonomes vu qu'on a tout mis.

• Répondre
  • Méloddy
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Adeline, en effet c'est une bonne idée, du coup ça me permettrait d'avoir les choix de menus et le nombre d'invités. Merci
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Méloddy, je te dirais pour le choix des menus de faire des petites cartes en plus a mettre avec ton faire part avec les différents menus et de les numérotés. Tu demandes sur ton coupon réponse de cocher le numéro du où des menus et d'écrire le nombre de personnes en face... Ça pourrait t'aider à t'organiser....
    • Répondre
  • Méloddy
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour. Oui ça me donne des idées.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Sur chaque faire part il faut quil soit écrit:
    La date du mariage L'horaire de la Mairie Écrire ensuite le lieu de réception que vous avez choisi Réponse souhaiter des invités 2 à 3 mois avant le jour J ( concernant le menu soit vous demander à chacun par sms en leur disant les menu au choix ou soit vous noter sur le faire part en disant réponse souhaiter également du menu choisi pour chaque invites)J'espère avoir bien aider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration