Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Msnp16
Super Mariée Juin 2023 Charente

Contenu Urne

Msnp16, le 30 Novembre 2022 à 13:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Question un peu indiscrète, combien avez vous récolté dans votre urne de mariage ? (Valeur totale par rapport au nombre d'invités au VDH et au repas, ou valeur moyenne par invité)

C'est pour avoir une idée de budget sur laquelle se baser pour notre VDN, que l'on va réserver avant que le mariage soit passé. On a du mal a anticiper la dessus avec les sites internet qui donnent des fourchettes très larges.

Merci ! Smiley smile

40 Réponses

Activité récente par Marie - Yvo, le 4 Décembre 2022 à 10:55
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas exactement mais je dirais que ça dépend. Pour commencer, on fait une urne virtuelle (compte en banque). Du coup, comme on a de la famille à l’étranger, on n’attend pas beaucoup d’argent de ceux qui font le déplacement. Les autres, on verra.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord!

    Par exemple j'invite quelques collègues au VH, mais ce ne sont pas des proches et je ne les invite pas au repas, de toutes façons la capacité de la salle ne le permet pas.

    Idem pour l'orchestre d'harmonie qui va jouer à l'Eglise : ils sont invités au VH pour les remercier, mais pas au repas, 50 personnes ça fait un peu beaucoup! A moins d'être riche à millions! Et puis le repas c'est vraiment intime, donc famille et meilleurs amis, ce qui est normal.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis, je ne juge pas, chacun fait comme il veut Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas fan des invités juste au VH, pour moi ca veut dire je t'aime bien, mais pas assez pour venir a mon mariage entier ...

    Chacun son point de vue Smiley smile

    Moi tous les gens que j'invite au VH sont la jusqu'au bout

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cette somme moyenne revient régulièrement malgré qu'il y ait toujours des exceptions hautes et basses.

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'avoir vécu il y a de tout. Entre ceux qui viennent en couple et donnent 300€, d'autres qui viennent à 4 et donnent 40€ et d'autres rien... Je dirais une moyenne de 100 par couple.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement nous invitons a peu près la moitié des personnes au vdh et l'autre moitié au mariage complet. Financièrement et logistiquement il nous était impossible d'inviter tout le monde au mariage complet. Et puis certaines personnes n'ont je trouve pas leur place au repas car pas assez proche de nous mais ca nous fait plaisir quand même qu'ils soient présents à l'apéritif.

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je rejoins l'avis des autres personnes: il ne faut pas trop compter sur l'urne pour le voyage. On va aussi sûrement payer d'avance mais on compte que sur nous.

    Les gens sont très varié, et tu ne peux même pas te baser sur leur train de vie ou métier. On a les amis qui ont reçu 80 euros de couple de médecin qui sont venu avec leur 2 enfants en plus.

    Pour les mariages où j'étais:

    - Au mariage de la fiole de ma belle-mère on était 4, invité à l'intégralité de mariage (c'était les beaux-parents qui ont fais l'enveloppe pour nous 4, c'était il y a longtemps, ça faisait 4 mois qu'on était ensemble avec mon chéri et j'étais étudiante étrangère en France) mes beaux-parents ont donné pour nous 4 - 500 euros

    - Au mariage d'un ami ou mon chéri était témoin on a donné 200 euros (nous étions 2) ils ont eu en moyen 100-120 euros par couple je crois

    - Au mariage d'une collègue où j'étais invité seule et juste aux VH, j'ai mis 30 euros (j'aime beaucoup cette collègue, on l'a organisé un EVJF après le mariage)

    - Au mariage d'une potte avec qui ça n'allait pas trop on a mis 100 euros, on était 2, invité à l'intégralité de mariage

    - Le frère de mon chéri va sûrement se marier d'ici 2024, je pense qu'on mettra 500-600 euros pour nous deux, même que je pense qu'il sera le témoin et du coup participera dans d'autres choses aussi, mais c'est son seul frère, on l'adore tout de même que sa compagne et leurs enfants et on peut se permettre des tels dépenses et surtout je trouve que famille c'est super important

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi être vexé? On ne peut pas inviter tout le monde à un repas. Au contraire, c'est plutôt flatteur d'être invité au VH quand on connait peu les personnes. Les 2 fois où je suis allée à un VH, je connaissais à peine les mariés, ça aurait été bizarre d'être invité au repas, qui est réservé aux parents et aux très proches amis.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas, depuis que je suis toute petite j'entend dire que seuls les invités a la réception donnent.

    En fait je pense que ce serait mon coté "vexée" de n'être invitée que au VH qui parle haha, je ne sais pas ça ne m'est jamais arrivée.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello sujet intéressant je vais regarder les commentaires 😁
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vin d'honneur coûte quand même, pas cool!
    Moi pour un simple VH je donne entre 30 et 50 euros.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben, y a des radins quand même! Perso si je suis invitée au mariage complet (VH + repas) je ne donne pas moins de 100 euros.
    Meme quand j'étais jeune et sans le sou, je suis allée à un mariage de quelqu'un que je ne connaissais pas (j'accompagnais mon ex qui était invité), j'ai donné 50 euros (il y a 20 ans, c'était une somme!). J'ai économisé pendant plusieurs mois 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Comme Benil nous avons reçu en moyenne 33€/personne, personnellement ça nous a juste aider à tenir la période de congé que j'ai été obligée de poser pour le mariage car n'étant pas salarié ces jours off de prépa ne m'ont pas été payé. C'est assez aléatoire, je dirai qu'il est plus prudent de prévoir de payer votre VDN vous même et d'avoir des petits extra avec le contenu de l'urne
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on tombe à une moyenne de 100 euros par personne pour nous mais en réalité seulement à peu près la moitié de invites on donné quelque chose. Sincèrement je ne compterai pas dessus déjà car vous allez sûrement devoir régler le voyage avant et qu’il faudra bien sortir l’argent et en plus rien n’est garanti j’ai déjà entendu dans mon entourage des sommes très basses comme très élevées sans raison évidente apparente et si vous ne pouvez pas régler le solde vous allez être coincés. Prenez le comme du bonus sur place pour vous payer des restaus, une séance photos ou rallonger le voyage éventuellement. Sinon pour une estimation plancher tu peux partir sur environ 50 euros par couple/famille d’invités je dirai qu’en général c’est le minimum et si certains donnent plus ou moins ça compensera
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une question super intéressante ! Je ne suis pas encore mariée mais des témoignages que j'ai recueilli, je dirais entre 60 et 100€ par personne selon l'âge des mariés et des amis ^^ (Ma sœur s'est mariée jeune, et beaucoup d'invités étaient étudiants et donnaient moins que pour notre pote qui s'est marié entouré de ses potes qui bossent tous depuis plusieurs années !).

    Je pense aussi que les couples ne donnent pas forcément deux fois plus que les personnes seules (genre 100€ seule, 150€ en couple), pareil s'il y a des familles, il y aura peut-être un chèque pour toute la famille !

    Après je préfère voir "bas" et avoir une bonne surprise que l'inverse ^^

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Possible en effet

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y aura forcément des exceptions mais je pense qu'entre les hauts et les bas ca peut se compenser.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous payons notre mariage presque intégralement, puisque ma tante m'a offert ma robe, le jupon et l'étole, alors j'ai refuser qu'elle mette quelques choses dans l'urne.Mais comme je te disais en général il est de coutume de mettre entre 80/100€ par couple et pour ceux qui participerai juste au VH et qui mettrai dans ton urne, ne compte pas plus de 20€ je pense.
    Après il y a aussi les exception qui vont donner moins ou beaucoup plus
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse Smiley smile On est conscients sur le fait qu'il y aura des différences selon les degrés d'affinité avec les personnes...

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour nous, seuls nos parents nous aident à payer le mariage. Les autres invités n'auront rien à débourser. On logera dans la famille proche, les invités qui viennent de loin.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’était par couple et pas par personne. 180E revenait souvent comme 300E.
    Personnellement quand je suis invitée à un mariage je donne 120E, quand c’est de bons amis 200E et pour la famille ça dépend qui c’est mais entre 300E et 500E
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela dépend surtout des moyens de chacun, d'il paie leur logement ou pas, s'il participe à quelque chose ou a certains préparatifs.

    La règle dis que lorsqu'il y a une urne il faut y mettre au moins le montant du repas.

    Pour son mariage au mois de septembre, une amie n'as reçus que 90€ sur sa cagnotte en ligne et à peine 500€ dans l'urne. Mais beaucoup on contribuer à la préparation de leur mariage et des décorations.

    Je ne pense pas qu'il faille se fier à un montant que l'on voudrais récolter pour essayer de se fixer un montant pour la soirée. Faites surtout ce qui vous plait à vous

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, ca fait une moyenne de 75€/personne. on verra si avec les autres réponses ca se tient Smiley smile

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, si on enlève les 1500€ qui sont un peu "exceptionnel" je dirai, on est sur une moyenne de 100€ par personne. Après effectivement ca dépendra toujours des gens, certains donneront plus, d'autres moins...

    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça dépend vraiment de tes invités, nous on a convié 80 invités et on a récolté 6 000 euros (je ne compte pas les 2 000 euros que ma grand mère m a donné car c est vraiment appart pour le coup) mais en moyenne les invités ont donné 50 a 150 euros par personne je dirais. J espère que cette indication aura pu t aider.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend vraiment des personnes c’est suivant les moyen! Nous étions 29 personnes à notre mariage dont 5 enfants et on a récolté 4000 et quelques euros la plus petite somme était de 60E et la plus importante 1500E
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    He bien je ne mettrai pas le meme tarif en fonction de qui cette personne représente pour moi, et aussi en fonction de mes moyens... C'est trop aléatoire en fonction de la vie des gens (en plus avec la hausse actuelle de la vie... faut pas trop compter sur les urnes haha)

    Si je ne suis invitée qu'au vin d'honneur, je ne donne rien (faut pas pousser lol)

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans notre projet de vie future, ce n'est pas simple d'attendre pour le voyage de noces (obligations familiales, professionnelles et extra professionnelles). On a optimisé tout cela pour que le voyage de noces impacte le moins de choses possible.

    Effectivement cela dépend des invités. Mais la question peut également être tournée différemment : Combien mettriez vous pour le mariage d'un membre de votre famille ? Pour le mariage d'une amie ? En fonction de si vous êtes invité au mariage complet ou juste au vin d'honneur ?

    Et comme pour tout sondage, plus il y a de réponses, plus la moyenne est juste...

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu te base sur l'urne pour préparer ton voyage de noces, je pense qu'il faut attendre et réserver après le mariage.

    Les urnes, ca dépend d'une famille a l'autre, c'est très incertains, il ny a pas de montant de "base" donc impossible de calculer.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 Avec les messages dur de ce comprendre parfois
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne l'ai pas du tout pris pour une critique, ne t'inquiètes pas Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration