Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Addicte Mai 2016 Rhône

Contrat de mariage - tarifs notaires

Betty, le 22 Septembre 2014 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé et si c'est le cas désolée pour le doublon.

Mon fiancé et moi on se marie en mai 2016. Etant professionnel libéral, une séparation de bien s'impose pour protéger nos patrimoines respectifs (enfin surtout pour l'avenir car pour l'instant "patrimoine" est un grand mot). Du coup passage obligé par la case notaire et j'ai peu que la dépense grève un peu notre budget

Est-ce que certaines d'entre vous on eu à en passer par là ? Combien votre notaire vous a facturé pour la rédaction du contrat ?

7 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 9 Décembre 2015 à 06:28
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'en ai eu pour 403 euros (dont 195 d' émoluments de mémoire). Les prix varient sensiblement en fonction des notaires, mais, à ma connaissance, cela devrait rester dans les 300 /400 euros.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour l'info Cindé! Il va falloir compter ça dans le budget...

    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pris rdv avec un notaire pour de plus amples renseignements sur les contrats de mariage et il nous a parlé de 300€. Sachant que leurs tarifs sont réglementés...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais compte 400€ dans mon budget suite a différentes recherches sur le net. Mais je n'ai pas encore contacté de professionnel donc je ne sais pas exactement (et j'ai les mêmes craintes que toi :/ )
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je cherchais aussi des infos à ce sujet, il paraît que c'est cher.

    Nous aussi on veut faire un contrat pour la séparation des biens, un sujet à été ouvert à propos de ça, j'ai laissé un message hier mais aucune réponse depuis...

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis obligée de passer par là aussi. Mon notaire nous prend 300€ pour le contrat
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, tu trouveras peut-être des informations ici : https://communaute.mariages.net/forum/archive/contrat-de-mariage-ou-pas--t9035. Sinon, pour ma part je n'en sais rien du tout ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration