Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Susana
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Gers

Contrat Traiteur

Susana, le 25 Mars 2022 à 12:17 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello!!!

Nous avons un traiteur que nous sommes intéressés mais en lisant sont contrat il nous demande payer 40% d’acompte et payer la totalité un mois avant la date du mariage. Est-ce que cela est normal? Vue le prix d’un traiteur j’attendais le payement à la date du mariage.

21 Réponses

Activité récente par Iris, le 28 Mars 2022 à 12:11
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Susana 😊

Je vois que tu as déjà reçu plusieurs témoignages de la part de nos FM !

Voici un autre post sur le même sujet : Paiement du traiteur - petites questions

Te propose-t-il une dégustation avant le jour J ? 🍽️

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c’est assez normal.
    De notre côté c’est 30% à la réservation, 30% 3 mois avant et le reste 2-3 jours après le mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons versé 40% à la signature, puis ce sera 40% à un mois et les 20% restant à une semaine. Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre nous a demandé 30% à la réservation, il nous redemanderas je ne sais plus quel % une semaine avant et le restant la semaine qui suit le mariage. C'est normal qu'ils prennent des garanties.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous un acompte de 30% a été demande, mais le solde n'est à régler qu'après la prestation. Mais je ne trouve pas cela choquant non plus de payer avant.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne trouve pas ça choquant personnellement nous avons dû solder la facture du traiteur 1 semaine avant le mariage.
    Pour avoir travaillé chez plusieurs traiteurs nous demandions 100% du paiement avant la prestation car se faire payer par un particulier après l’événement c’est une horreur. Tout est prétexte à demander des remises, à décaler le solde etc.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, il doit acheter les matières premières pour préparer le repas, l'acompte c'est normal et c'est une sécurité pour lui, mais le côté il se dégage de plein droit sans indemnités et donne un avoir de 12mois... s'il y a que lui qui décale la date vous allez pas annuler le mariage .. du coup c'est quand même plus que limite ...

• Répondre
  • Soizic
    Mariée Confirmée Juin 2023 Seine-Maritime
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre nous demande exactement la même chose 😕
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est 20% d'acompte et le reste il me semble le jour J

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà payé 30% d’acompte et nous paierons les 70% restant au plus tard 10 jours avant le mariage
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est "normal" mais nous, nous avons payé 30% à la signature et le solde ca sera une semaine après le Jour J.

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te demande peut-être 40% maintenant parce que vous êtes à 6 mois du mariage.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Susana, nous on a payé 20% à la réservation, puis 20% 6 mois après et nous paierons le solde 1 mois avant le mariage une fois qu'on leur aura donné le nombre définitif, c'est à dire très bientôt !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2023 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi il demande acompte 40% à la signature du contrat et le soldes 1 semaine avant.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un acompte à la signature du contrat et le solde après la prestation.
    • Répondre
  • Susana
    Susana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse je trouve que la façon de payement que vous avez eu est plus correct que cela qu’il nous propose. Je suis rassurée que nous sommes pas en train de rêver!
    • Répondre
  • Susana
    Susana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse, c’est là le plus bizarre encore. En force majeur, il se dégage de plein droit de ses obligations sans paiement d’indemnités. Maximum ils nous donneront un avoir pour utiliser dans le 12mois. 🤔😕
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’acompte c’est normal. Ils avancent des frais. Mais pour le solde j’ai toujours vu qu’il fallait le payer une fois la prestation terminée. Donc le fait qu’il vous le demande avant le mariage je sais pas du tout si c’est normal. Parce que si il vous plante….
    Est ce qu’il y a une clause concernant le remboursement en ça d’annulation ou quelque chose comme ça?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas nous on a dû donné un acompte de 500E à la signature après la dégustation et la totalité le lendemain du jour j quand il est venu récupérer les tables
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En recherchant un traiteur sur le site dans le descriptif beaucoup demande un acompte de 30% minimum plusieurs mois avant.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour moi c'est normal vue l'avance de frais qu'ils font

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration