Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Antoine
Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime

Contrôle Pass Sanitaire

Antoine, le 27 Septembre 2021 à 13:27 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous,

Encore une question sur le sujet pour changer...
Nous sommes en train de collecter tous les passes possibles pour notre fête du week-end des 30-31 octobre, malgré quelques réfractaires.
J'ai une question par rapport au contrôle : sommes-nous obligés de les contrôler via une application pour vérifier leur validité ou juste les collecter en cas de contrôle suffit??
Nous cherchons partout une réponse mais nous ne trouvons rien de clair sur le sujet.

Merci des réponses apportées

38 Réponses

Activité récente par Didie, le 28 Septembre 2021 à 14:25
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui tu m'étonnes.. Surtout quand on voit qu'il y a je sais pas combien de classes qui ferme donc je pense que j'aurai fait exactement la même chose 😂😂
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tout le mo de pour ces réponses
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais là tu m’aurais vu avec le masque et les gants en train de tout désinfecter, plus gel hydroalcoolique à chaque contact. Une vraie tarée! 😅
    L’an dernier mon homme a eu le Covid et je ne l’ai pas eu alors je me suis dit je ne vais pas l’avoir maintenant quand même 🤣
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon ass mat avec les enfants. Je sais pas lequel est le pire 😅😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes c’est pire! Moi je suis ass mat donc je travaille chez moi 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, on ne trouve rien de clair. J'ai lu que l'application Covid Verif n'était que pour les professionnels mais que c'était bien aux mariés de s'assurer que tout le monde ait le pass sanitaire...
    Du coup, voici comment on a procédé pour notre mariage (4 septembre): on a envoyé un SMS une semaine avant, à tous nos invités pour dire qu'on était soumis à cette contrainte et qu'ils devaient penser à venir avec leur pass et une pièce d'identité au cas où on aurait un contrôle. On a ajouté que si qq'1 n'en avait pas, il fallait qu'il nous le dise et qu'il fallait donc prévoir un test valable pour tout le week-end. On a misé sur la confiance (il faut dans ce cas être en capacité de donner la liste de ceux qui te disent avoir le pass et ceux qui sont censés avoir fait un test), on n'a rien vérifié et on n'a pas eu de contrôle....
    Par contre, Gel hydroalcoolique à l'entrée de la salle... Tout s'est royalement bien passé Bon courage et bons préparatifs !!!
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jte rassure je ne suis pas vaccinés non plus et en plus j'ai vu du monde toute la semaine comme je bosse en grande surface 😂😂😂 j'étais pas rassurée non plus lol
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça! Nous on est pas vacciné alors je te raconte pas le stress quand on est allé faire les tests à la pharmacie en attendant les résultats! 😅
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis finalement.. Tout ça pour... Zéro contrôle 😅😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 bah moi pour les deux pas vacciné j’aurais pris sur moi tant pis hein!😅
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a reçu un courier du mail en nous disant que c'était à nous organisateur de contrôler le respect des pass.. Chose qu'on a absolumentttttr..... Pas fait 😂😂
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui encore mieux que nous du coup 😂😂😂
    Franchement j'avais autre chose à penser que le pass... Déjà je voulais pas que mon père fasse le test car il avait été testé le mardi du mariage et qu'il n'était pas sorti de la semaine.. Mais bon ma mère lui a pas laissé le choix.. Pour rien en plus 😂😂 au pire je disais si on un contrôle je le fous dehors mdrrr
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons célébré notre mariage ce weekend et nous avions prévenu les invités d'avoir un pass sanitaire ou un test pcr et antigénique. Nous avons fait aucun contrôle car nous avons préféré marcher sur la confiance des gens qui nous entouraient. Nous avons eu aucun contrôle.
    Bon mariage a vous
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’était un domaine
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 nous on a donné le résultat du test négatif le dimanche soir au propriétaire du domaine pour la forme 😆 mais rien a été demandé aux invités. Il y en avait deux sans pass
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est la responsabilité du lieu qui vous accueille non ? Car en effet, ce n’est pas à des particuliers de vérifier la validité des pass sanitaires. En tout cas, moi je laisserai le resto qu’on a privatisé, s’en charger.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans notre coin, ils font les salles des fêtes sur la demande des mairies.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah honnêtement j'ai complètement oublier le pass sanitaire le jour du mariage 😂😂 c'est le lendemain je dis à mon homme " au faites personnes à Contrôler le reste des invités", 🤣
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je confirme il est interdit d'avoir les photocopies des pass des invités sur nous.. Si il y a un contrôle vous risquez une amende de 1300euros.. Mon beau frère est gendarme et c'est lui qui nous a expliqué.. Les gens utilisent tellement de faux pass ou prennent directement le pass d'autre personnes.. Mais bon très peu de chance qu'il y est des contrôles ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, ne vous stressez pas trop pour ça tout se passerait bien 😉
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info en tt cas 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vaut mieux voir directement avec votre gendarmerie ou votre préfecture
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Contrôle Pass Sanitaire 1

    Ok parce que sur internet, j'ai bien vu que nous n'étions pas censé les controler mais que nous pouvions les demander car légalement c'est nous les organisateurs de l'événement. Je vais contacter la gendarmerie, car dans ce cas la c'est en opposition avec tous les articles que l'on peut lire sur internet (capture d'écran d'un article de La voix du Nord)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute. Mais sincèrement je ne pense pas que les gendarmes feraient le déplacement sauf en restaurant peut-être
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un gendarme qui me l’a dit on a pas le droit en tant que particulier d’avoir des copie de pass sanitaire tu peux demander à tes invités de les garder sur eux mais pas vous les mariés
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d accord dsl je ne savais pas. On n avait pas le choix de toute façon et on avait trop peur à un contrôle de gendarmerie.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Quels sont vos sources ou d'où tirer vous les infos ?

    Car nous notre domaine, nous demande de récolter tous les pass sanitaires de nos invités (Vaccin, PCR...) afin d'être en règle en cas de contrôle. Ceci seront garder sous pochette et confidentiel et nous serons de nouveau remis quand on quittera les lieux. Je n'ai pas vu sur internet que c'était "illégale" du coup pouvez vous me dire ou vous trouvez vos infos svp afin que je vois avec le domaine ?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si malheureusement maintenant il n’y a plus de jauge donc les pass sanitaire sont obligatoires dans les lieux publics mais on a eu de la chance nos prestataires n’étaient pas à cheval là dessus et je ne voulais pas embêter mes témoins avec ça parce qu’ils avaient déjà pas mal a faire. Mais vous avez bien fait
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous étiez 28 donc pas besoin, nous étions 75 plus les prestataires et moi j avais une obligation sur mon contrat de location du coup on a délégué à mon témoin qui a fait ça au moment de l apéro où tout le monde a joué le jeu.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je n’avais pas que ça a faire ni demander à mes invités. Mon traiteur ne s’en occupait pas et le propriétaire du domaine a vérifié que les nôtres. Donc on a demandé à nos invités d’être en règle et c’est tout après c’est une affaire de confiance. Deux de nos invités n’avaient pas de pass sanitaire et on ne les a pas obligé à faire de test si il y avait eu un contrôle on aurait pris sur nous. On était 28
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n' ai pas eu le choix c était noté dans notre contrat de location que j' étais obligée de télécharger l application et de vérifier en scannant car il y a beaucoup de faux pass en ce moment.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais légalement, tu n'es pas obligée car tu es un particulier

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration