Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Juillet 2022 Sarthe

Convaincre Monsieur

Anaïs, le 25 Janvier 2021 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 2 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! 🌸

J'ai besoin d'un peu d'aide vis-à-vis de Monsieur.
Nous avons récemment décidé d'organiser notre mariage. Avec moi grande passionnée de l'organisation et des belles choses bien faites, je m'y suis mise quasiment tout de suite. Monsieur avait l'air de me laisser faire mais j'ai voulu tout de suite l'intégrer pour qu'il réalise l'importance de la chose et surtout avoir son avis et près de moi (comme beaucoup d'entre-vous j'imagine) 🥰
Bémol ! Dans ma famille je suis la 1ere à me marier (dans ma génération) et de son côté nous ne sommes que le 2e mariage. Monsieur n'a que pour seul exemple le mariage d'un de ses cousins avec qui nous sommes très proches. Et actuellement (je le remercie il participe à la tâche et donne son avis comme je m'attendais de sa part), mais il compare tout au mariage de son cousin. Le budget principalement ! Pour vous faire un état des lieux, les moyens de son cousin étaient très modestes au moment de leur mariage, ils ont fait un petit mariage (4000€ de budget) à leur image, que je ne critique pas car à chacun son mariage. Mais justement !Monsieur ne cesse de comparer, alors que nous avons (une chance pour nous) la possibilité d'avoir un budget bien plus important (presque 12000€).
De plus, notre mariage sera plus important et certains frais plus conséquents, et nous ne pourrons pas énormément les baisser. Nous nous marions dans une ville qui ne propose aucune salle communale à louer, nous devons tout de suite taper dans les gîtes. Donc le budget est clairement plus important et il le sait. Mais il fait de même pour son costume, ma robe, le photographe (que je veux absolument professionnel pour le rendu qui a mes yeux est très important, se seront sûrement les seuls souvenirs), le traiteur...
J'ai envie d'un mariage un peu plus "qualitatif". A chaque mariés ses envies et ses possibilités. D'habitude c'est moi qui suis très attentive aux dépenses, mais pour mon mariage j'ai réellement envie de me faire plaisir sachant que nous en avons les moyens (ce qui n'est malheureusement pas la chance de tout le monde). J'aimerais faire comprendre à Monsieur d'arrêter de comparer et de voir ce que lui a réellement envie, et qu'il comprenne ce que j'ai envie également.
Désolée du pavé 😅

46 Réponses

Activité récente par Betty, le 26 Janvier 2021 à 18:08
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2021 Ille et Vilaine
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage on a un budget de 4000 à 6000€,(même si on pourrait largement doublé la somme) Nous souhaitons faire un mariage qui nous ressemble... Nous n'avons pas de traiteur car ce sont les amis et la famille qui veulent préparer les repas, pas de photographe car c'est une amie qui le fait, pas de DJ car c'est également un amis qui veut le faire et pas de salle car comme on ne sait pas trop avec le covid on divise les invités sur 3 week-ends... (les amis et la famille veulent faire tout ça pour nous car nous ne ferons pas de liste de cadeaux mariage) ce qui va nous coûter le plus cher ce sont les cadeaux invités car cela me tiens à cœur et les boissons qui tiennent à cœur à mon chéris (il ne veut prendre que des vins et cocktails chez notre amis caviste) Explique à ton cher et tendre que votre mariage sera unique car c'est le votre avec vos envies vos goût et si budgets important pourquoi se privé !!!
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Débutante Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! À toi de joué le jeu et faire des comparatifs! De sorte à lui faire comprendre que ce n’es pas les mêmes moyens et pas le même mariage.
    Pas le même traiteur, pas les mêmes attente
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois beaucoup de budgets aux alentours des 20000 €, d'un côté ça me rassure un peu. Je me dis que quand je vais dire à mon chéri que certains mariage atteignent de tels budgets, parfois en fonction des régions pour presque les mêmes prestations, et bien il va être content au final 😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement vrai ça ! 😍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas comparer, chaque mariage est unique! C'est un des plus beaux jours de ta vie et si tu ne veux pas le regretter il faut le faire comme tu le rêves ☺️ si tu veux rassurer ton conjoint tu peux lui dire que le mien de budget c'est 20 000 euros, alors il n'a pas à se plaindre 🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut trouver cela sur l'appli ? Je ne savais pas
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, peut être lui demander de se pencher sur le forum justement ou lui montrer les statistiques des mariages. Qu'en moyenne le budget d'un mariage se situe exactement autours de votre budget.

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 moi il a été un peu étonné du budget mais ne le trouvais pas si déconnant quand je lui ai dis sur combien je pensais qu'on devait partir, connaissant ces envies et les miennes. Je veux juste qu'il arrête de comparer et de vouloir baisser le budget du plus important ❤
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣🤣 monsieur va devoir avaler la pilule 🤣🤣🤣🤣🤣 tkt pas je suis passer par là aussi. Mon homme voulai bloquer le budget a 7000€. Je lui ai dit « IMPOSSIBLE » à moins que tu veille un mariage en DIY 🤣 mais dans ce cas tu t’en occupe » ... la réponse a été vite vue et
    Le budget a gagner 3000€ 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement la comparaison est naturelle. Monsieur compare également sur la manière de faire, et d'annoncer. J'ai comparé aussi sur ces points. Mais j'espère qu'il gardera en tête que déjà nous ne voulons pas exactement la même chose que les autres et que le plus important est d'avoir des étoiles dans les yeux quand nous parlerons plus tard de cette journée ✨
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien que sur les menus, c'est clairement différent. La qualité du photographe et du lieu le seront aussi 😅 la décoration ne sera pas du tout la même non plus, beaucoup plus fleurie donc le budget va le sentir passer 😂
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut faire comprendre à monsieur qu’un mariage à 12/13000€ et un mariage 4000€ n’a rien avoir en terme de prestation. C’est comme comparer un restaurant gastronomique avec une brasserie de quartier ! 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non 4000€ c'est pas pour nous. On table plus sur ****€. 4000€ c'est le coût du mariage de son cousin avec qui il compare. Je ne veux pas du style de mariage qu'ils ont pu faire. Il leur allait très bien et le mariage était très chouette, mais ce n'est pas le style qui nous correspond à nous.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait, mais honnêtement, même si vous vous mariez en province... 4000€ vous allez pas aller bien loin. Allez courage !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du message. Je pense que le budget va un peu aussi avec l'image du mariage forcément. Je vais sérieusement discuter budget avec Monsieur histoire de lui expliquer qu'on pourra se le permettre et essayer de lui faire réaliser certaines choses, l'importance de l'événement de manière budget, sentiments et organisation.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit conseil pour convaincre monsieur...
    le mariage c’est grâce à qui si il est beau ?
    VOS INVITÉS ! Alors la moindre des choses pour les remercier ne serait-ce que d’être présent... c’est de penser à eux ! Qu’ils passent une bonne soirée, qu’ils mange bien, qu’il s’amuse bien, que ce soit chaleureux et généreux !

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Haaaa les hommes ... on les aime mais ils sont relou 😂
    Bon déjà tout dépend de ton nombre d’inviter. Si monsieur veut faire petit budget, on oubli les cousins et cousine et on privilégie que les très proches pour limite le nombre de personnes. Faut savoir qu’un traiteur en moyenne pour un cocktail + repas à des tarif entre 60 et 90€ le menu , multiplier par nombre de personne ça te donne une vague idée.
    Il y a un vrai choix à faire : Le budget OU l’image de votre mariage. Qui dit petit budget dit salle des fêtes, restaurants ou petits traiteur par cher voir du fait sois même, robe à bas pris voir en location et deco faite sois même.
    Pour te donner une idée, je suis comme toi je veux un joli mariage mais pas dans la bêtise non plus. Nous serons 40, nous nous marions en IDF, et nous sommes aller au correcte rapport qualité/ prix. Budget final : 10 000€ :
    - Une salle de réception, un manoir (ancien relai de chasse)- 1 traiteur avec 1 menu à 79€ Comprenant 12 pièce cocktail + 2 cocktails + vins à volonté , gâteau des mariés et 3 animations culinaires. (A savoir qu’on c’est nous les mariés qui allons fournir le champagne) - Une décoratrice qui va mettre en place la déco de salle + photobooth + fleurs mais je met aussi la main à la pâte. -Deux DJ -1 photographe jusqu’à 22h (après tout le monde est bourré et moins beaux... ça sert à rien )Location d’un rétroprojecteur - la location d’une voiture de luxe avec chauffeur pour aller de laMairie au lieu de réception.
    Conclusion, Si tu veux un mariage « un peu qualitatif » il va falloir que monsieur revoie sa copie!
    Bon courage


    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, essaye de lui faire comprendre qu’un mariage c’est en général une fois dans une vie et que cela tu tiens beaucoup à cœur de faire les choses bien pour n’avoir aucun regret et des souvenirs qui vous plairons. ✨
    Nous, nous étions à 13 000 de budget mariage et finalement nous avons refait les comptes et cela est monté à 21 000 euros. Tu peux lui faire comprendre qu’il y a certains postes qui coûtent cher et qui nécessite un investissement budgétaire mais à côté tu peux revoir certains postes afin d’avoir des prix moins coûteux. Comme la décoration que tu peux essayer de faire toi même ☺️! Après c’est humain de comparé les mariages des uns et des autres mais faut pas que cela devienne obsessionnel car comme tu l’as très bien dis chaque mariage est propre à chacun en fonction des envies et des possibilités 😋! Comme exemple un couple d’amis qui a beaucoup de moyens financiers à préféré faire un petit mariage pas trop coûteux alors qu’un autre qui a bcp moins les moyens a préféré faire un crédit. A vous de trouver votre juste milieu ☺️ ! Bon courage !!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs 😊

    J'espère que tu arriveras à discuter avec ton chéri concernant votre organisation pour être plus sereine !!

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    **

    Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à participer :

    Chignon bas : Vote ! 😘

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je pense que tout dépend de la vision de chacun, il faudrait discuter tous les deux 😊
    Surtout de l'importance de chaque prestataire et ce que vous êtes prêts à débourser. Nous avions estimé notre mariage à 15000€ pour 50 personnes, on en est à 25000€ sans robe ni costume 😅
    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de te poser avec lui et de lui expliquer qu il ne s agit pas du mariage de son cousin mais du votre. Il n y a pas de comparaison à faire, car non seulement vous n avez pas le même budget, mais surtout pas les mêmes personnalités. Lui rappeler aussi que le mariage c'est une fois seulement dans une vie, et normalement le plus beau jour de ta vie, alors il faut se faire plaisir et surtout ne pas être frustrée et ne pas avoir de regrets. Dis lui ce qui important pour toi. Et puis le principal c'est de rester dans le budget non?
    Je ne peux pas vraiment t aider car dans mon cas nous n avons pas defini de budget, nous avançons à l aveugle. Nous en sommes à 30000 pour l instant... Mais même si c'est une belle somme, nous sommes en accord avec nos choix.
    Je te souhaite plein de courage en tt cas !!!
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends tout à fait ton point de vue. Dans notre couple, je suis celle qui fait le plus attention à l'argent. J'épargne depuis toute petite... Mais notre mariage, c'est l'occasion de nous faire plaisir, faire plaisir à nos invités, avec un beau budget ! (Nous avons à peu près le même et nous invitons 40 personnes)


    Monsieur m'a fait un petit coup de flippe il y a moins de 2 semaines en me disant qu'on y arriverait jamais financièrement, tout en ayant envie d'avoir le mariage que nous projetons d'avoir. Il a finalement fait ses comptes de son côté (comptes que j'avais déjà faits et que je lui avais donné) et il s'est senti bien plus rassuré ! Nous avons été à un mariage avec un petit budget et des mariages avec de gros budgets. Il s'inquiétait qu'on puisse se retrouver à finalement payer des crédits alors que le mariage à petit budget de son frère avait été fantastique... Pendant que l'un des mariages à gros budget a endetté des amis. Finalement, il a réussi à se rassurer et on continue dans la même lancée...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça monte très très vite !!!! Et c'est vrai que j'ai un petit budget fleurs aussi dans l'idéal max 500€ car tout ira à la poubelle je trouve ça vraiment bête mais bon,les fleurs fanent vite... Pour l'instant le moins cher est : 80€ bouquet + boutonnière, 75€/voiture x2, 50 boutonnières à 2,50€ pour les invités, je fournis les rondins et vases et uniquement mes fleurs env 10€ par centre j'en aurais 10... Et 3 petits bouquets DH... Autour des 600€...
    J'ai eu aussi un devis de plus de 1 000, j'ai même pas repris le papier et je suis partie...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà pas mal de réponses sur le sujet... Nous avions un budget de 15.000 environ et nous arriverons à 20.000 au final... Nous nous étions basés sur un de ses cousins aussi qui en avait eu pour moins de 10.000 euros pour 150 pers... Nous en aurons 125... Mais on ne compare pas forcément la même chose... Par exemple buffet froid vs buffet chaud découpe avec cuisto ; chips cacahuètes vs VH ; alliance en argent vs alliance en or et diamant ; photos par une amie vs photographe pro et vidéaste pro...
    Bref on a certaines envies qui s'avèrent être plus chères c'est vrai mais prends le temps de comparer avec ton homme et il va vite comprendre... Attention je ne critique pas car leur mariage était magnifique :simple et heureux, à leur image, et ça n'enlève absolument rien à leur amour et leur bonheur ! Mais voilà chacun doit faire le mariage qui lui ressemble et selon ses moyens... Par exemple coup de cœur pour un photographe à 3600€ on s'est dit non, max 1500 donc on a cherché ailleurs mais voilà tout peut être négocié à deux... Vous trouverez un terrain d'entente... Commencez par lister vos envies et faites suivre les devis vous y verrez plus clair pour choisir vos priorités... Pour nous c'était non négociable sur le traiteur c'est monté à 10 500 € rien que pour lui... Mais du coup on a fait des concessions sur le reste
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux avant de parler de budget est de mettre à plat vos envies. Et puis quand vous recherchez un prestataire fixez vous peut être la règle que tous les deux devez être d’accord pour pouvoir s’engager avec lui. Personnellement, je n’ai pas ce problème avec mon homme. Il a attendu longtemps avant de faire sa demande pour qu’on puisse s’offrir un beau mariage avec un beau budget. On a juste dû revoir à la hausse notre budget quand on a commencé à réserver les prestataires car on est trop exigeants pour notre budget de départ. Mais lui est moins exigent que moi alors par exemple pour le photographe on a attendu de trouver celui pour lequel on aimait tous les deux son travail.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai personnellement compris le prix des cadeaux pour les invités dans le budget, ainsi que les faire-part et les cartes de remerciements, les accessoires de la tenue et même les box pour les demande d'être témoin et DH. Mais je pense que je vais revoir à la hausse certains prestataires pour être sûre de trouver quelque chose qui nous plaise sans être freiner par le budget. Je n'ai pas vraiment envie de me contenter de services qui me plaisent qu'à moitié et je préfère avoir la bonne surprise d'avoir dépenser moins que prévu que beaucoup plus
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance...c'est ma région natale où il y a tte ma famille !
    Je gère au fur et à mesure mais au début j'avais des sueurs en voyant les prix. On a trouvé un petit domaine dans mon village que ne prend que "3000e "! Au pied de la st victoire dans un vignoble ! C'était aussi un choix de ne pas prendre une salle des fêtes ! On voulait que le paysage fasse la déco 🤩. Je te conseille quand même de prévoir un dépassement de budget car il en y a toujours avec les petits à côté ..( Cadeaux invités, faires parts, accessoires de tenues, notaire si vous faites un contrat...).
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes loin de ce budget là 🤣 la sarthe est heureusement moins cher que la Provence 🤗
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    800e c'était mon max ! Je voulais pas des trucs de ouf en sachant que je vais tout balancer le lendemain 😂. 1400e elle m'a tué !
    Après tu vas voir que tu montes vite malheureusement : j'ai 3000e de salle, 8300e de traiteur, 900 de photographes , 1300e de dj ... la région joue beaucoup aussi ( on se marie en Provence ). Et encore dans nos 20000e on a pas compté robe et costume ( offert par parents), pas la déco ( acheté au fur et à mesure : soldes ,Diy , alliexpress !!).
    Le premier domaine qu'on a visité :12000e le week-end, on devait prendre leur traiteur ( 100e par personne en plus) et leur vin ( 11e la bouteille..). J'avais envie de me barrer en courant et mon chéri était en extase, il voulait le prendre ...c'est moi qui est due lui remettre les idées en place🤣🤣Faites votre liste ensemble, il va voir de lui même
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whoua ! 😱 je ne m'attendais pas à de tels tarifs. J'ai déjà prévu d'aller voir ma petite fleuriste préférée à côté de chez moi et la fleuriste de la petite ville dans laquelle on se marie et qui connaît bien la famille de mon conjoint. Les tarifs seront plus abordables j'espère.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais fait un post là dessus! Je demandais : bouquet de la mariée, arche de cérémonie, 20 bouts de bancs , 10 centres de table et 25 soliflores ( j'ai les contenants et l'arche ). Le premier devis : 1400e dont 600e de main d'oeuvre ...😅😅 là J'ai des devis entre 800 et 900e
    Fleurs pas très chers et de saisons et de régions ( sauf pour mon bouquet, des pivoines ). Je suis plus sereine! Après va plutôt voir une fleuriste de quartier qu'une fleuriste de mariage !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous nous sommes fixé a un budget de 2 000 euros pour notre mariage. Il faut aussi, se dire que les compromis doivent etre des deux cotés. Mon conjoint jusque la, ne s'interesser pas aux preparatifs, pour lui, il voyait cela, encore plus simple, sans prise de tete. J'ai donc fait une liste de tout ce qu'il a a prevoir, c'est comme ca, qu'il sait rendu compte que finalement, un mariage ne s'organise pas en un claquement de doigt et que forcement, il y a de grosses depenses a faire.

    Nous faisons donc des economies sur certaines choses, et mettont un peu plus d'argent sur d'autre chose. Par exemple, pour le repas: au depart, nous voulions prendre Leclerc comme traiteur (ca nous aurait couter environ 500 euros pour 30 personnes), finalement, comme son père a voulu nous faire le coup de partir en vacances au lieu de faire acte de presence pour notre mariage, mon conjoint lui a proposer de s'occuper du repas (normalement: rotie froid, salades composé, chips, fromage et une petite piece monté d'un étage quand meme, histoire de marquer le coup, c'est le gateau qui va nous couter le plus chère dans le repas).

    Alors que pour les alliances, au depart, il ne voulait pas mettre plus de 100 euros l'unité. Je lui ai dit, que les alliances contrairement au reste, vont se garder longtemps. Nous avons donc dépenser 600 euros pour les alliances (c'est notre plus gros budget actuellement)

    Voila pour ma petite histoire, je ne sais pas si ca peut t'aider, en tout cas, ne te fait pas de soucis, il finira pas comprendre Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration