Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Juillet 2022 Sarthe

Convaincre Monsieur

Anaïs, le 25 Janvier 2021 à 22:08

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour à toutes ! 🌸 J'ai besoin d'un peu d'aide vis-à-vis de Monsieur. Nous avons récemment décidé d'organiser notre mariage. Avec moi grande passionnée de l'organisation et des belles choses bien faites, je m'y suis mise quasiment tout de suite. Monsieur avait l'air de me laisser faire mais j'ai...
Bonjour à toutes ! 🌸

J'ai besoin d'un peu d'aide vis-à-vis de Monsieur.
Nous avons récemment décidé d'organiser notre mariage. Avec moi grande passionnée de l'organisation et des belles choses bien faites, je m'y suis mise quasiment tout de suite. Monsieur avait l'air de me laisser faire mais j'ai voulu tout de suite l'intégrer pour qu'il réalise l'importance de la chose et surtout avoir son avis et près de moi (comme beaucoup d'entre-vous j'imagine) 🥰
Bémol ! Dans ma famille je suis la 1ere à me marier (dans ma génération) et de son côté nous ne sommes que le 2e mariage. Monsieur n'a que pour seul exemple le mariage d'un de ses cousins avec qui nous sommes très proches. Et actuellement (je le remercie il participe à la tâche et donne son avis comme je m'attendais de sa part), mais il compare tout au mariage de son cousin. Le budget principalement ! Pour vous faire un état des lieux, les moyens de son cousin étaient très modestes au moment de leur mariage, ils ont fait un petit mariage (4000€ de budget) à leur image, que je ne critique pas car à chacun son mariage. Mais justement !Monsieur ne cesse de comparer, alors que nous avons (une chance pour nous) la possibilité d'avoir un budget bien plus important (presque 12000€).
De plus, notre mariage sera plus important et certains frais plus conséquents, et nous ne pourrons pas énormément les baisser. Nous nous marions dans une ville qui ne propose aucune salle communale à louer, nous devons tout de suite taper dans les gîtes. Donc le budget est clairement plus important et il le sait. Mais il fait de même pour son costume, ma robe, le photographe (que je veux absolument professionnel pour le rendu qui a mes yeux est très important, se seront sûrement les seuls souvenirs), le traiteur...
J'ai envie d'un mariage un peu plus "qualitatif". A chaque mariés ses envies et ses possibilités. D'habitude c'est moi qui suis très attentive aux dépenses, mais pour mon mariage j'ai réellement envie de me faire plaisir sachant que nous en avons les moyens (ce qui n'est malheureusement pas la chance de tout le monde). J'aimerais faire comprendre à Monsieur d'arrêter de comparer et de voir ce que lui a réellement envie, et qu'il comprenne ce que j'ai envie également.
Désolée du pavé 😅

46 Réponses

  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu dis que tu as été surprise du budget fleur, je crois que je vais vite aller voir ma fleuriste pour rectifier le tir au cas où 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 4000e c'est vraiment rien ! C'est moins que mon traiteur ( tu peux lui dire !😂😂😂 j'en ai pour 8300e 80 adultes et 10 enfants ). Tout ça pour dire que vous devez discuter de ce qui est important pour vous : " non négociable " pour vous 2 , puis les souhaits de chacun . Fait une liste exhaustive sur une feuille et budgetise ! Il verra noir sur blanc les chiffres . Et puis s'il t'aime ( je n'en doute pas 😉), il peut t'offrir la journée de tes rêves qui restera gravée.
    On ne savait pas du tt combien prévoir au début, on a vu 16000e budget moyen sur internet. On s'est dit ok pour 16000e... résultat je bagarre pour rester en dessous de 20 000e .
    Tu verras que certains postes sont très cher ( salle, traiteur, fleurs : je suis tombée de ma chaise quand j'ai vu le 1er devis )... faites des devis aussi ! Et profitez un peu !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que prévoir un moment pour en parler c'est bien Smiley smile On a vraiment fait ça au début, on savait ce que chacun voulait vraiment et ce sur quoi on pouvait faire l'impasse. Pour le videaste, il n'en veut pas, donc on en aura pas, et c'est pour ça qu'il était ok pour le photographe. Pour le photobooth on a prévu un Polaroïd canon avec photos qui se collent donc ça il était d'accord car ça revient moins cher (notre photographe ne reste pas la soirée)
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord. Chez nous monsieur ne veux pas de photobooth et n'est pas vraiment chaud pour une vidéo (moi-même en doute sur l'utilité si très bon photographe). Donc autant mettre les budgets de ces prestations prévues mais qu'on va pas faire dans celui du photographe. Et je lui ai avancé le même argument comme quoi ce serait le seul souvenir, ça a l'air de le faire réfléchir. Je lui ai dit de poser tout ça et qu'on parlerai budget ce week-end (qu'on s'est réservé en partie pour l'organisation du mariage)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est difficile de se mettre d'accord Smiley sad Nous pour le photographe par exemple, je lui en avait montré qui était pro mais pas cher, et dont le style ne nous correspondait pas vs des pros plus chers mais dont les photos sont wahou. J'ai réussi à le convaincre en lui disant aussi que c'est l'un des seul souvenir qui reste vraiment
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faites il veut juste pas depenser autant dans un mariage. Pour lui il n y voit pas l interet alors qu il y a plus simple. Je pense qu il faut vraiment que tu parle avec lui sur ce que tu veux et voir ou toi tu peux faire des concessions
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part il me dit qu'il me fait confiance, mais quand je lui annonce le montant, dans la journée ou le lendemain il me pond une solution bon marché qui ne correspond pas. Pour le photographe, je lui ai indiqué que je voulais vraiment quelqu'un de pro, au mariage de son cousin c'était une jeune amateur et je trouvais que ça se sentais beaucoup. Là-dessus monsieur est d'accord. Mais après lui avoir donné quelques tarifs, il m'annonce vouloir prendre un ami qui fait de très bonnes photos sportives mais la qualité mariage est vraiment amateur.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il sait les budgets c'est même lui qui m'a appris celui de son cousin
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je crois que je me suis trompée de conversation pour ma réponse, désolée 😂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour mon evjf, je fais 3 listes non exhaustives à mes demoiselles d'honneur et ma témoin : la liste des "je n'ai jamais" pour des activités dans la catégorie nouvelles expériences, les "j'aime bien" pour les aider à se recentrer quand même sur ma personnalité même si elles me connaissent déjà par cœur, les "je ne veux pas" pour leur éviter de trop gros faux pas 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté on a juste connu des mariages d'amis (2 couples). On ne compare pas trop. On a bien parlé ensemble du budget avant de faire nos recherches, et par exemple pour le photographe mon chéri disait ce qu'il pensait du montant max, pareil pour le lieu etc. on a bien dépassé pour le lieu, mais on était d'accord tout les 2. Pour la deco, il ne se rend pas compte de ce qu'il faut donc je gère
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, déjà félicitations ! Est ce que monsieur sait que son cousin avait un budget de 4000€ et vous 12000€ ? C’est déjà important qu’il est ça en tête pour comprendre les différences 😊 De mon côté nous avons comme seul exemple le mariage du frère de monsieur (nous sommes allés à d’autre mariage mais je sais pas absolument le budget) et pour monsieur c’est pas toujours facile, il se demande et combien mon frère a payer sauf que son frère s’est marié y’a 4/5 ans et les tarifs ont évolue mais t’inquiètes pas il va s’y faire, le mien s’y est fait
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs, le mieux serait qu'il arrête de voir son cousin quelques temps.... Je rigole ! Essaye de lui dire quand il fait des comparaisons: " mais ne t'inquiètes pas ça passes dans notre budget, ce n'est pas une folie mais les prix normaux ! " "fait moi confiance et fait moi plaisir !" Où..." bon.....tait-toi et donne moi le chéquier je réserve U2 !" 😁😁😁 T'inquiète ça va le faire si vous arrivez à en parler calmement ! 👍
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Félicitations pour ton mariage à venir en tout cas, il faut parler à cheri en lui faisant comprendre tes envies.... il finira par se rendre compte que le mariage coûte très cher....
    Nous, on avait dit ...12 ou 15000 euros.... nous en sommes à 21000 euros....!!! Gloups, chez nous c'est l'inverse... quand l'un dit ça on peut faire un peu moins et économiser...lautre fait l'avocat du diable en disant...le mariage cest 1 fois dans sa vie....😅😅Je pense aussi que la région fixe beaucoup les prix....malheureusement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration