Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan

Coordination jour j

Estelle, le 25 Septembre 2019 à 20:55 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !



Certaines d'entre vous prévoient de prendre une wedding planner pour coordonner le jour de votre mariage (ou en ont pris une pour celles qui sont déjà mariées) ?
Moi j'y pense très sérieusement car j'aime les choses organisées et je veux que tout soit parfait sans forcément compter sur mes invités (Et avoir l'esprit tranquille surtout !)
Si vous pouvez m'en dire plus ainsi que le tarif vous seriez adorables !
Bonne soirée à toutes 😘😘😘

24 Réponses

Activité récente par D, le 10 Octobre 2019 à 10:08
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai comme l'impression qu'on est pareille ! Lol
    J'organise aussi des événements privés !!!!
    Merci beaucoup🥰🥰🥰🥰 t'es adorable 😘
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Melina !
    Alors j'aurais plus de 100 invités, le nombre n'est pas encore arrêté définitivement
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle Smiley smile

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Wedding planner

    Wedding Planner ou pas ?

    Wedding planner pour ou contre ?

    Tu auras combien d'invités ? Smiley kiss

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci pour ta réponse
    C'est sûr c'est un budget mais c'est le prix de la tranquillité et puis après tout on se marie qu'une fois 😉 ton chéri est top, il te connaît et sait ce dont tu as besoin, dépêche toi de lui passer la bague au doigt 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ps 2 : Moi aussi j'aimerais en faire mon métier mais dans quelques années 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui je suis aussi très perfectionniste
    J'organise déjà des soirées à titre privé au moins deux fois par an et je pousse les choses à fond ! Mais bon je remarque que je ne profite pas de mes invités comme je le voudrais car je suis au four et au moulin ^^ Alors pour mon mariage c'est détente pour tout le monde ! 😊 Merci pour tes infos en tous cas (Ps : j'avais vu ton post passé avec tes superbes photos, vous êtes de beaux futurs mariés, canons à vrai dire 😉 )
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Ne t'excuse pas pour ton roman, j'adore lire et je te remercie encore pour toutes ces informations que tu me donnes !
    Bisous à toi 😘
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je prends une wedding planner pour l'organisation totale de mon mariage j'en ai eu pour 2500€ ... Mais elle fait tout de A a Z, officiante de cérémonie laïque, déco etc. Tout au début de mes recherches pour un lieu j'étais désespérée presque personne ne répondait et dès que j'ai fait appel a ses services tout le monde lui répondait dans la journée ! Le mot wedding planner est magique chez les autres prestataires lol 😂
    Je crois que pour l'organisation du jour J c'est entre 700 et 1000€ pour beaucoup ..
    Perso je suis d'une nature très stressée et mon futur mari m'a dit de prendre une wedding planner a la base je ne voulais pas trop car c'est un budget... Mais bon au moins c'est elle qui gère tout je suis tranquille et comme elle est super gentille elle adore son travail c'est super ! 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Oui nous en avons pris une ( une amie de mon meilleur ami ) qui en plus veut en faire son métier ! On pourra pas être partout le jour J donc on compte sur elle pour tout gérer...surtout que nous sommes hyper perfectionniste et on fait très attention aux détails
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai désolée ce roman que j’ai écris 😂😂
    C’est exactement ça tous le monde a profiter et moi j’ai été détendu elle m’en disait toujours tu ne t’occupe de rien et quand je suis arrivée à la mairie tout a été que surprise vu que je ne savais pas comment la journée allait vraiment se dérouler mais elle tout était organiser comme du papier à musique
    Alors j'ai eu Un prix à 600€ car on se connaissait mais il me semble que c’était 800€ Le prix normal. Elles étaient 3 car elles avaient une stagiaire et ça couvrait les frais de déplacements (venaient du sud et de paris je suis en haute Savoie), leurs nuit d’hôtel, la journée de la mairie au lancement de la piste de danse. Et bien sûr tout son travail pour l’organisation de la journée prise contact prestataire en amont création des planning des mariés et des prestataires 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis très organisée et je n'aime pas les choses qui ne le sont pas également... Mais pas de weeding planer. C'est moi qui organise tout, les témoins + parrain/marraine auront chacun un planning détaillé avec les horaires et ce qu'ils devront faire 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une belle petite somme dis donc ! Mais bon quand on aime....
    Et puis tu as raison, je ne repasse pas en temps normal, c'est pas pour m'y mettre pour le mariage 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexia !
    Waouh, merci pour ce long message qui me conforte dans mon idée
    Je suis du même avis que toi, je veux que tout le monde profite le jour du mariage et puis ça leur laisse le temps de nous préparer des surprises 😁 peux-tu me dire combien t'a coûté la coordination du jour J ?
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle
    J’ai fais appel à une coordinatrice du jour J pour mon mariage qui a eu lieu en Juin et ça été la meilleure idée 😂😂 j’ai tout géré de A à Z concernant la recherches des prestataires, deco etc mais le jour J hors de question de m’occuper de tout ça et hors de question que mes témoins gère je voulais qu’ils profitent entièrement. La veille j’ai fais le point avec ma coordinatrice et elle m’a de suite rassuré pour ne m’occuper de rien. Et justement elle a su gérer a la dernière minute les imprévus comme la route barrée pour la foire de la ville, personne n’était au courant elle a pu informer tous les invités pour prendre une autre voie, je ne me voyais pas demander à mes témoins d’aller voir tout le monde pour le faire. Elle a géré la musique à la mairie, l’entrée des mariés, la sortie des mariés, regrouper tout le monde pour les photos, regrouper pour l’entrée dans l’église, pour m’accrocher ma traîne etc Sur place elle s’est chargé de payer les prestataires, des baby-sitters, de tout organiser dans les temps car en plus il y avait une surprise à caser le feu d’artifice . Elle a même aidé les invités à utiliser notre Polaroïd pour les photos tout ça en restant professionnelle et discrète. J’ai appris quelques jours plus tard que certains de mes invités lui avait envoyé un mail pour la remercier de son travail.
    Mes témoins ont profité sans prise de tête car oui les témoins peuvent être là pour Ca j'ai rien Contre mais par exemple mes deux témoins mairie qui étaient en couple se sont séparé la semaine de notre mariage et étaient un peu au fond du trou alors je suis contente qu’un professionnel se soit occupé de tout ça 🙊Bon je précise que je l’a connaissais de part son ancien travail ce qui aide beaucoup 😊
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    1500e ! J'en ai contacté plusieurs et elles sont quasi toutes autour de ce tarif.. c'est un budget mais on a pas hésité et je pense qu'on ne va pas du tout le regretter !
    Elle repasse les nappes et le draps de cérémonie en vrai qui aurait envie de faire ça a quelques jours de son mariage ? mdr

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon
    Merci pour ta réponse
    Je reste quand même sur mon idée d'embaucher une wedding planner 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anne-Lise !
    Je te remercie pour tes infos 😉
    Bonne soirée à toi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ariana !
    Nous sommes sur la même longueur d'onde, c'est aussi pour mon bien-être personnel que je souhaite une coordination jour J 😉
    Tu as eu un tarif ?
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Estelle !

    Nous avons prit une wedding planner pour la coordination et l'organisation du jour j. Elle aura les numéros de tous les prestataires, gérera l'arrivée des invités, les enveloppes paiements, la mise en place de la décoration etc
    En fait j'ai réellement envie de ne pas me stresser sachant que je suis une grosse stressée de la vie lol Je me voyais pas ne pas confier tout ça a quelqu'un dont c'est le métier Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai eu la même interrogation que toi et j'ai demandé à l officiante qui est aussi wedding planner
    Elle demande 800 euros des préparatifs au gateau
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle,

    Pour tout coordonner, je préfère léguer cette tâche à nos témoins.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline !
    Merci pour ta réponse, j'y ai pensé aussi à déléguer aux témoins ou demoiselles d'honneur mais je préfèrerai faire avec une wedding planner qui gérera tout et dont c'est le métier 😉 ce n'est pas que j'ai pas confiance en mes proches mais si ils sont tête en l'air comme moi, ça risque de coincer 😅
    Et puis c'est aussi pour une question de garder un max de surprises pour tout le monde !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me permets de faire un petit aparté en ayant tout prévu à l'avance on avait fait un tableau des tâches du jour J et on les avaient assignés aux témoins et DH/GH : une distribue les nœuds des voitures, une les cornets de lavande/pétales à la sortie de l'église, un qui paie le solde des prestataires, un qui gère le lancement des musiques aux moments opportuns, deux qui gèrent la communication prestataires et deux qui gèrent les animations et coordonnent avec le traiteur... Finalement chacun a eu une ou deux tâches à gérer donc tout le monde a pu profiter de sa journée /soirée, les prestataires ne sont pas venus nous voir et tout est allé comme sur des roulettes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration