Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice.
Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne

Coordinatrice Jour j - Indispensable ?

Alice., le 26 Novembre 2025 à 10:14

Publié dans Organisation du mariage 46

Hello Mesdames ! Avec mon FM nous envisageons très sérieusement de déléguer la Coordination du Jour J à un Wedding Planneur.Ce sera déjà pour nous un WE très stressant (moi entoucas 😅) et aucune envie de gérer des « problème ». Mon FM me suit complètement, et est pour qu’on délégue cette partie...
Hello Mesdames !

Avec mon FM nous envisageons très sérieusement de déléguer la Coordination du Jour J à un Wedding Planneur.Ce sera déjà pour nous un WE très stressant (moi entoucas 😅) et aucune envie de gérer des « problème ».
Mon FM me suit complètement, et est pour qu’on délégue cette partie

J’aimerais votre retour sur ce sujet.
Je sais très bien que l’on faire sans, heureusement, mais si c’était à refaire en engageriez vous une également ?

46 Réponses

• Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand tu peut faire sans et déléguer sans avoir à tenir par la main les personnes concernées c’est cool 👌🏼

Mais en vrai oui je pense que ça me rassurer au plus haut point.
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cette idée de soulagement, reviens beaucoup.
    On va bien y réfléchir.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait sans, on a absolument tout délégué et rien géré le jour J, nos proches et familles étaient quasi la moitié étaient déjà sur place depuis la veille et ont tous reçu des consignes 😆
    Si ça peut te rassurer et t'aider dans l'organisation oui c'est une bonne idée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas le budget mais ça nous aurait soulagé
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais génial !!
    Mais quel belle opportunité 😍
    Je t’avoue que je n’y avais pas penser, mais je vais me rapprocher de notre responsable événement tien aussi pour voir si il elle prépose ou non cette option qui sait 😅Merci de ton retour.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons une coordinatrice mais qui n’est pas wedding planner. En fait la responsable événementiel du domaine propose cette option avec son équipe, pour bien moins cher qu’une WP. Du coup, elle va gérer surtout la mise en place des tables, decos etc et faire le lien en amont du jour J avec tous les prestataires pour tout coordonner correctement 😊
    Clairement c’est un gain de temps et d’énergie
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ton retour !
    Clairement Oui je l’ai tout de suite intégrer au budget au départ en ayant discuté avec mon FM cela nous semble nécessaire pour la tranquillité.
    On verra bien dans les mois à venir, mais je pense que Oui je ne ferais pas l’impasse dessus finalement. C’est vrai qu’on y met beaucoup d’énergie, de temps et d’argent pour ce WE, et je me dit que si c’est pour que je cours partout et que finalement personne n’est vraiment concerné par la gestion ça va beaucoup me stresse pour rien.A voir ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as le budget honnêtement n’hésite pas. Tu as donné l’argument essentiel: la tranquillité le jour J. Autant pour vous deux que pour vous invités à qui vous auriez dû déléguer certaines choses à faire. Au moins tout le monde peut profiter à fond.
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement !
    J-20 mois 💍
    Et pour le moment uniquement le Domaine de réservé.Prochain Step le Traiteur pour 1er trimestre 2026 !
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement ! Vous avez bien raison !

Et vous avez la chance d'être bien niveau timing, ce qui devrait vous permettre de trouver sereinement des bons prestataires Smiley winking

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le risque de problème est fortement atténué quand on a des interlocuteurs fiable en fasse.
    C’est pourquoi la recherche de BONS prestataire ne sera pas fait dans la précipitation pour nous.
    On va bien y réfléchir.
    • Répondre
  • Maymay
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super que tu aies du soutien de ton côté !

On a également hésité, mais ils ont vraiment exprimé souhaiter participer. En plus, nos prestataires sont vraiment pros, et ils ont de nombreux commentaires indiquant qu'ils ont su gérer les problèmes techniques par eux-mêmes, et que tout s'est déroulé sans accros, donc on se dit qu'on ne prend pas un trop gros risque, et que ça ne devrait pas leur gâcher la soirée Smiley smile

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l’organisation avec un Book et le contact de chaque prestataire est vraiment obligatoire 👍🏼

J’ai également des témoins, amie, qui souhaite s’impliquer mais je sais pas trop.. j’ai envie que EUX aussi profite de ce WE, Chill.C’est encore à réfléchi, entoucas.C’est cool que vous ayez pu avoir des personnes qui qui comptez et qui sont Ok avec ça 👍🏼
    Merci de ton retour.
    • Répondre
  • Maymay
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On y a sérieusement réfléchi, et on l'avait mis en option dans notre budget préliminaire d'ailleurs, mais au vu du tarif (même uniquement pour le jour J) et étant donné qu'on a des témoins/demoiselles d'honneur/parents qui souhaitent s'impliquer, on va plutôt s'appuyer sur eux le jour J. On va préparer un book avec toutes les infos à connaître, et on aura des responsables par catégorie (e.g. traiteur, gestion invités, boissons, DJ, etc).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration