Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loiret

Copie d’acte de naissance

Morgane, le 26 Février 2020 à 16:07 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Je commence à regarder les documents nécessaires à la constitution du dossier pour la mairie.
Il demande des copies d’acte de naissance, jusque là pas de problème, mais « ne devra pas être établi depuis plus de 3 mois... ». Ma question est : 3 mois à la date du mariage ou 3 mois au moment du dépôt des pièces en mairie? Je ne sais pas si je suis très claire...Si quelqu’un peut m’éclairer.Merci

38 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 27 Février 2020 à 23:41
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Copie d’acte de naissance 1
    Voilà, c'est noté dans l'encadrement.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Dans la loi, c'est 3 mois avant la date de dépôt du dossier.
    Mais certaines mairies (comme la mienne...) exige que ce soit 3 mois avant la date du mariage
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa c'est sur il y a beaucoup de ducument à remplir ?? Et de papier à donner ??
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai déjà envoyé un message il y a quelques jours.
    Pour notre part notre mairie nous a demandé nos actes de naissances datés de moins de 3 mois par rapport à la date de dépôt de notre dossier... Mais j'ai du coup été prise d'un doute comme tu avais des réponses mitigées 😐.J'ai du coup rappelé ma mairie qui m'a confirmé que c'était bien 3 mois par rapport à la date de dépôt du dossier mais qu'en effet selon les mairies, ça pouvait être 3 mois par rapport à la date du mariage.Donc je te conseille d'appeler ta mairie comme ça tu seras fixée 😉.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est pas cool de leur part par contre... Nous on avait entre 2 et 3 mois avant le mariage pour déposer le dossier. Mail ils nous avaient remis les documents à remplir et la liste des documents à fournir au moment où on était venus bloquer la date et l'heure...
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut demander à votre mairie car chacune a un mode de fonctionnement propre : certaines le demande 1 an avant, et d'autres, comme la nôtre, te bloquent la date et te demandent de rapporter le dossier entre 3 et 2 mois avant le mariage (3 mois avant pour la validité de l'acte de naissance, 2 mois max avant car date limite de l'enregistrement du mariage) et d'autres qui ont sûrement un autre mode de fonctionnement... Bref, personne ne pourra mieux t'aider ici que ta mairie 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous la mairie a accepté qu’on dépose le dossier un an à l’avance pour bloquer la date, avec actes de naissances, mais nous à demander de leur en re fournir en juillet (mariage fin octobre).. donc je pense 3 mois avant le mariage du coup
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quelle coupe pour ma robe 👗 ✂️

    Que feras-tu si tu vois ton amour pleurer en te voyant ?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est 3 mois avant le dépôt, mais ici la mairie ne se mouille pas et nous demande de ne pas déposer le dossier avant avril, donc on fera d'une pierre deux coups, 3 mois avant le mariage haha

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je confirme j'étais surprise aussi j'avais compris que c'était 3 mois avant le mariage et non c'est avant le dépôt de dossier. D'ailleurs une fois le dossier déposé tu as un an pour te marier 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On nous avait dit pareil au départ, et au final en Janvier, la mairie nous a dit de déposer le dossier avec les actes de naissances (alors que nous nous marions en Juin 2020)...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te confirme c est 3 «mois max avant le dépôt du dossier mais je me suis posé la même question au début 😆
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Dans les 3 mois valable pour le mariage. On nous a dit le contraire nous avons posé notre dossier à la mairie en octobre 2019 pour un mariage en juin 2020. La personne ne nous a rien dit tout était niquel il ne manquait que le contrat de mariage. J appelle la mairie y a 1 mois pour une question elle en profite pour faire le point sur notre dossier et la elle m annonce que nos actes de naissance ne seront plus valides. J etait folle ! Sans compter les autres couacs que l autre pintade qui nous a reçu a omis de nous préciser 😡 heureusement que j ai appelé !
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est 3 mois avant la date du mariage
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépent des mairie car nous allons nous mariée le 20 juin 2020 et on doit récupéré le dossier pas avant le 20 mars et je me demande quelle papier va ton nous demander
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes, je vais contacter ma mairie!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était 3 mois avant la date du dépôt. On a déposé le dossier 4 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je crois que ça dépend des mairies.
    Nous c'etait trois mois au dépôt de dossier et on a du en refournir ensuite pour qu'ils soient à moins de trois mois du mariage.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous ici c 3 mois à la date du mariage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Cela peut dépendre de la mairie... c'était 3 mois chez nous au moment du dépôt du dossier. Je suis étrangère aussi... du coup mon acte avait 9 mois le jour du mariage .
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est 3 mois par rapport à ta date de mariage 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Il faut qu'ils soient valides jusqu'à la date du mariage. Ici étant étrangère pour moi c'est 6 mois il faut qu'il soit encore valide à la date de mon mariage ma expliquée la dame de la mairie !
    Bisous
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part c'était moins de 3 mois par rapport au dépôt du dossier que nous avons déposé le 17 février pour un mariage au 20 juin.
    C'est ce que ma mairie m'a dit et j'espère avoir bien compris car je vous que tu n'as que des réponses contradictoires 😂😐.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moins de 3 mois du mariage

    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est 3 mois date du mariage, d'où le fait qu'il ne faut pas rendre le dossier trop tôt, mais au moins un mois avant tout de même !
    Pour information en demandant vos actes en ligne à votre mairie de naissance ils arrivent très rapidement (1 semaine).
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est 3 mous à la dépôt du dossier à la mairie 😉
    Nous avons donné notre dossier en janvier pour un mariage en mai et certaine mairie prennent même les dossiers 1 an avant 😅
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ardennes
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J ai posé la même question dans notre mairie et ils m ont dit que ça devait être daté de moins de 3 mois à la date du mariage.
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 mois au moment de la date de dépôt.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici c'est 3 mois avant le jour j. C'est pour cela qu'on le rend que la semaine prochaine le temps de récupérer toutes les pièces alors que l'on se marie le 16 mai.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ca dépend des mairies, nous on nous a bien précisé à 3 mois du jour J.

    On a rendez-vous le 28/06 pour le dépôt du dossier. Jour J le 12/09. Et la dame du secrétariat nous a bien précisé de demander les actes de naissance après le 12/06

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou comme le disent les autres FM faut que tu te renseignes aupres de ta mairie ici c'est 3 mois a compter du jour du depot de dossier mais chaque mairie ne fonctionnent pas pareille malheureusement ...

    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous c’était 3 mois à la date du mariage, mais on avait donnés au moment du dépôt du dossier (qui était 4 ou 5 mois avant) et il n’y a pas eu de soucis ^^
    Demandes en pour le jour où tu déposes le dossier (toute façon c’est gratuit) et poses leur la question. Au pire tu auras juste à en redemander un à ta mairie de naissance et c’est tout Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration