Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Experte Avril 2013 Gard

Corbeilles de fruits?

Marion, le 19 Mars 2013 à 09:40 Publié dans Banquets 0 46
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde Smiley smile

N'ayant pas trouvé de discussions à ce sujet, je me permets d'ouvrir un post.

Pour mon mariage nous avons prévu un apéritif dinatoire. Pour le dessert, nous aurons une pièce montée de macarons. Je compte aussi faire un gâteau de bonbons mais je pense que ce sera surtout pour les enfants.

Et je me demandais s'il ne serait pas judicieux de prévoir des corbeilles de fruit. Parce que certains ne sont pas forcément très gateau, c'est bien aussi de prévoir une alternative non? En + nous serons à la fin du mois d'avril et chez nous on aura les fraises, les cerises qui commenceront, tous les bons fruits et ça fera longtemps qu'on n'en aura pas mangé ça pourra faire plaisir à beaucoup de monde.

Mais bon, à bien y réfléchir je ne me souviens pas d'en avoir vu dans les mariages auxquels j'ai assisté. Pensez-vous que ce soit une bonne idée?

Merci pour vos avis,

Biz,

Marion.

46 Réponses

Activité récente par Estelle, le 25 Juin 2015 à 12:46
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que la corbeille de fruit est une bonne idée, c'est léger, frais et ça passe tout seul ;-)

    • Répondre
  • Clochette
    Marié Pro Août 2018 Eure-et-Loir
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jaime beaucoup c tres simple mais tres classe

    • Répondre
  • Clochette
    Marié Pro Août 2018 Eure-et-Loir
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage medieval nous avons prevut un buffet de tarte et plein pour la soirée dansante des fruits c'est dans l'époque et super rafraichissant :p

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une bonne idée ! C'est frais et ça plaira à un grand nombre ! Et ça évite surtout de culpabiliser après ;-) !

    fruits

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Corbeille de fruits sculptés prévue. C'est qq'un de la famille qui est cuisinier qui se charge de la faire, c'est son cadeau bonus. Il va essayer de s'inspirer des fruits sculptés comme à Bali, de vraies merveilles mais c'est tout un art. Quand je serai sur ordi, j'essaierai de vous trouver des photos.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est définitif encore pour nous, mais nous pensons proposer une corbeille de fruits également avec la pièce montée, ou peut-etre juste après pour le restant de la soirée. Notre traiteur le propose dans le menu et d'autres que nous avons vus le proposent aussi, donc ça se fait.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu pour le dessert une petite pièce montée (j'adore les choux) avec des petits fours sucrées et des fruits afin que les invités puissent se servir tout au long de la soirée

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait moi c'est mon DJ potentiel qui m'a conseillé de mettre des fruits pour la soirée danse, cela m'a étonnée mais il m'a dit que cela marchait pas mal donc je pense que je le ferai!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et s'ils ne seront pas mangés, ils seront forcement manger au brunch du lendemain !!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris cette option avec notre traiteur je trouve que ça amène une touche de fraicheur et puis pendant la soirée dansante ça peut être une petit plus sympa

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai moi aussi une corbeille de fruits, car ça à été fait au mariage d'un ami, et c'est toujours agréable, c'est frais en fin de repas, et surtout plus léger que les gâteaux !!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso je pense que c est une tres bonne idée...mon traiteur nous l a proposé de lui meme et j ai dis oui tout de suite car j ai des invités qui ne sont pas trés gateaux(et oui ça arriveSmiley smile )et j ai pensé aussi a mon oncle qui est diabétique et qui a tout les repas de famille ne mange que des fruits en dessert,voili voilou

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Cécile pour le lien Smiley smile

    Il y a de belles images, et moi je pense me diriger vers quelque chose d'assez simple, vu que c'est moi qui le ferai. Parmi toutes les photos qu'il y a sur le post j'opterai pour quelques chose comme ça.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est la même chose en effet Smiley winking

    C'est quand même bizarre moi je n'avais jamais remarqué ça dans des mariages. Mais je ne devais pas tellement me sentir concernée avant lol, je pense qu'à l'avenir j'y ferai + attention Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Oui je pense auss que c'est une bonne idée!

    Nous le traiteur nous a proposé une "cascade de fruits" (ce qui revient donc au même qu'une corbeille on est d'accord :p, ce n'est qu'une question de présentation) en plus de la pièce montée et des desserts..

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai cherché des posts à ce sujet mais apparemment ça buguait hier, mais je vais réessayer Smiley winking Merci Smiley smile

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est sympa et très rafraîchissant de mettre une corbeille de fruits. Tes invités apprécieront.

    Je voulais te mettre une discussion où les filles avaient posté des photos de pièces montées de fruits mais je ne la retrouve pas, c'était pour te donner une idée de présentation mais saches qu'elle existe et si tu la trouves je te conseille d'y faire un petit tour.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou du matin Smiley winking

    Merci de m'avoir donné vos avis, je vais sûrement faire ça du coup Smiley winking ... Jusqu'à la prochaine idée mdr Smiley laugh

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est une tres bonne idée et c'est vrai qu'en debut de saison comme ca, tes invités vont etre ravis

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu une corbeille de fruits ! Je trouve aussi que c'est sympa, et tout le monde n'est pas fan du chocolat ou des choux, et certains souhaitent quelque chose de plus léger Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que la corbeille de fruit est une bonne idée. Souvent après le repas ca permet de grignoter un peu sans manger quelque chose de trop sucré ou trop gras.

    De plus ca fait quelque chose de frais à manger et certaines personnes vont peut être préférer un fruit léger à une part de gateau.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley smile

    Il y a de bonnes idées notamment sur le 1e lien, ya moyen de faire un truc sympa. Maintenant reste à savoir quand je pourrai m'occuper de le faire. Car s'il faut les couper ça se fait pas trop à l'avance. Mais je dois bien pouvoir m'organiser pour faire ça Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te redonne le lien et un autre :

    https://www.mariages.net/forum/comment-presenter-les-fruits-sur-le-buffet--t39993

    https://www.mariages.net/forum/fraises-enrobees-de-chocolat-pour-le-vin-dhonneur-ou-le-dessert--t4171

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée et ça permet de contenter tout le monde je trouve ! Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans un sens ça me rassure, ça veut dire que ça vient pas de moi Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il y a un petit bugSmiley atonished

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai aussi que les brochettes c'est sympa comme présentation Smiley smile

    Après, comme tout le monde n'aime pas tous les fruits, en corbeille ça permet à chacun de se servir comme il en a envie Smiley smile

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est une bonne idée. Nous aurons des fruits, je ne sais pas encore comment les présenter. Question de timming..

    Soit une corbeille de fruits soit, en brochettes... corbeille de fruits

    corbeille de fruits

    corbeille de fruits

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis plutôt pour la corbeille de fruits ! C'est plus facile et moins couteux que la salade de fruits et ça fait un peu de fraicheur qui sera toujours appréciée dans la soirée !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai, j'ai aussi des cas comme ça dans mes invitrés, c'est une raison supplémentaires Smiley winking

    • Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a prévu des legumes crus pour l'apéritif en plus des petits fours et des corbeilles de fruits pour le dessert !! je pense que c'est une bonne idée surtout pour ceux qui veulent faire attention ou qui sont diabetiques (cas de certaines personnes de ma famille !)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration