Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Coronamariages...😥 Mariages interdits?

Em-Mi, le 15 Mars 2020 à 13:54 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous ! Inutile de le répéter, vous connaissez la situation... Je viens d'entendre le message aux info sur TF1: les mariages religieux sont interdits, seuls les enterrements peuvent avoir lieu...

Je ne sais pas si vous avez déjà des informations exactes à ce sujet ?
En tout cas, je tiens à vous exprimer â tous mes sentiments de soutien. Je crois malgré tout que tous ensemble, il est possible de trouver une solution. Vous êtes concernés, mais les prestataires aussi. Tout ce monde devrait faire preuve de solidarité ! Mon mariage est passé, certes, mais croyez-moi, je compatis vraiment. Ma situation est compliquée à un autre niveau - mon pays a fermé les frontières, je ne pourrai pas voir mes proches qui sont très malades (pas à cause du virus)... et j'imagine même pas le pire car je ne pourrai même pas rendre le dernier hommage, car je ne pourrais pas aller à l'enterrement... Tenez bon en tout cas ! Ne perdez pas l'esprit !

6 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Mars 2020 à 13:07
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou EMI !!

Merci pour ton post de soutien 🙂

Je sais pas si tu as vu mais nous avons crée un post vendredi pour concentrer ce sujet sur une seule discussion !

Je te la passe :
    Mariage et coronavirus

😘😘

• Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post, j'espère que les gens vont arrêter de se comporter comme des égoïstes en ce croyant invincible. Car, c'est le comportement des uns et des autres qui fera changer la donne.
    Quand je vois que par chez il y a carrément des gens qui prennent 2 caddies pour les remplir, même des commandes de palettes entières de lait et de pommes de terre !!! Allô ????? La solidarité ????
    On peut être solidaire en appliquer les bonnes mesures !! En tout cas merci pour ton soutien
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ici mariage le 23 mai, donc nous avons un peu plus de "marge" que les FM de mars et avril... Nous essayons de ne pas nous appesantir sur notre sort avec mon mari, on garde l'espoir que notre cérémonie laïque et la réception puissent avoir lieu. Notre union civile s'est tenue l'année dernière déjà, donc pas de crainte à ce niveau pour nous.

Pour le moment, on reste positifs. La situation évoluera peut-être d'ici fin avril... Je le souhaite de tout cœur en tout cas, pour chacun d'entre nous 🙂

En organisant son mariage, nous sommes une grande majorité à envisager un plan B en cas de mauvais temps. Mais ce fichu Covid-19, personne ne l'avait vu venir et encore moins anticipé... 😥 Malheureusement, à part se soutenir et se serrer les coudes, on ne peut pas faire grand-chose d'autre que d'attendre.

Chacun doit prendre ses responsabilités sanitaires et s'obliger à un confinement strict durant 14 jours. C'est la meilleure façon d'endiguer cette saloperie !

Courage à toutes et tous 😘

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage es prévue le 4 avril.. Je n'ai plus d'espoir on va devoir reporter je pense, j'espère juste qu'on pourra faire le mariage civile en attendent de faire zire notre mariage religieux à l'église et que je puisse mettre enfin ma jolie robe..
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous témoigne également toute mon empathie...je n’ose plus vraiment participer aux posts. Je pense à toutes les futures mariées et je comprends votre désarroi. 🥺 prenez-soin de vous... et n’hésitez pas si vous avez besoin de vous épancher...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas d'informations qu'en aux délais .. mais clairement jusqu'à début avril c'est mort.. ensuite il faut espérer que les gens respectent le confinement qu'ils "se soucient ou non " d'autrui pour qu'au moins tout ça s'arrêtent.. je vois beaucoup de post "c'est n'importe quoi.. " peut etre ?! sincèrement j'en sais rien .. mais les faits sont là qu'en a eux et au lieu de faire l'autruche, solidarisons nous, trouvons ensemble des solutions à chaque petit ou grand problème face à cette crise Smiley heart

Ne penses pas à au pire.. je souhaite à ta famille qu'ils tiennent le coup au moins jusqu'à vos retrouvailles

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration