Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jesse
Nouvelle Mariée Août 2022 Paris

Coronavirus!

Jesse, le 2 Mars 2020 à 16:52 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et à tous.
Je voudrais avoir votre avis.
Mon mariage a lieu dans 5 mois en France (Yonne, 19 d'août 2020) Avec la progression du coronavirus je me demande si ce n'est pas mieux de reporter la date à l'année prochaine ou du moins le temps que la situation se calme. Mes invités doivent venir de l'Angleterre et un peu partout en dehors de la France.Il y a t'il parmi vous qui sont dans mon cas ? Merci pour vos conseils.Jesse.

42 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 11 Mars 2020 à 13:28
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bas Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur aussi .... mariage prévu le 23 mai en Alsace dans le Bas-Rhin. Croisons les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Isabelle
    Nouveau Marié Avril 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    moi aussi le 18 avril et je m'angoisse encore plus à l'idée de tout annuler !! surtout que nous serons 100 et que la famille arrive des 4 coins de la France !! bon courage à tous

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaye de me raisonner mais je flippe qd même, et jai en-tête des dates de report en cas d'annulation, le plan b m'aide à déstresser !
    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Moi aussi je me marie le 18/04/2020 on est copine de date Smiley winking

    Même pas peur je viens de chopper la grippe j'ai eu plus peur d'elle xD

    • Répondre
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas la peine de reporter, c'est une grosse grippe en soit.. ça va passer même si moi aussi j'ai eu peur que les prestataires m'appellent car le mien est dans 2 mois.. no panic tout va bien se passer Smiley winking

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si je me mariais en août, je serais détendue à mort !! hahaah, ne stresse pas pour un mariage en août, même s'il y a stade 3 (là où l'épidémie est la plus forte), il dure de 8 à 12 semaines, donc même si le stade 3 est décidé le 15/03, au 15/06 max, il sera dépassé... et en plus, comme tout virus, il y a des fortes chances que la chaleur le dézingue et en tous cas, les transmissions freinent, car qd il fait chaud, on est plus dehors et on est moins "confinés" les uns avec les autres. Donc no panic !! Perso, je me marie le 18 avril et stresse bcp mais je pense que vu la date, c'est plus "légitime".

    bon courage


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela peut vous rassurer un peu...cela concerne Mulhouse avec les cas qui explosent. les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits sauf restos, commerce...et ceremonies familiales de type mariage. Donc c'est rassurant qu'ils aient mis des exceptions pour ce genre d'événements (et Mulhouse est passé en stade 2 "renforcé", sachant que le stade 3 devrait être moins restrictif...). Je pense qu'on peut souffler un petit coup maintenant mais continuons de croiser les doigtsCoronavirus! 1

    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pensez-vous pas que d'ici le 19 août, il n'y aura plus de virus 😕 en tout cas, je le souhaite vraiment pour toi...
    Bon courage.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Coronavirus ou pas, faites vous plaisir et profitez de votre journée. L'idéal serait que vos invités soient tous présents. Mais avec ou sans, mariez vous et faites nous de beaux enfants Smiley smile

    Toi au moins tu n'as que ces prestataires pour être au complet.
    Moi je continue de chercher la salle de réception, je commence à désespérer. Rien n'est encore fait de mon côté.
    • Répondre
  • Jesse
    Nouvelle Mariée Août 2022 Paris
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai au sujet des invités, il y a plus de chance qu'ils restent chez eux!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi! Je croise les doigts pour nous toutes et tous qui nous marions dans les prochaines semaines ou prochains mois. Ils ont bien dit que la France n'allait pas arrêter de vivre. Ils ne vont pas tout nous mettre en quarantaine ce n'est pas possible. Au stade 3 , ils.vont renforcer les services de santé et demander aux gens malades (mais qui ne sont pas fragiles et qui n'ont pas de pathologie) de rester en quatorzaine chez eux (ils ne seront pas hospitalisés pour ne pas encombrer les hôpitaux si leur état de santé est correct et ainsi laisser la place aux personnes plus fragiles, comme les personnes âgées qui sont pour l'instant les premières victimes de ce virus. Je pense que si on doit se stresser maintenant c:est surtout pour espérer que les prestataires/ invités/ et ceux qui célèbreront nos mariages ne soient pas cloués au lit...
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2021 Yvelines
    Salim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos paroles me rassurent. J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'Oise c'est différent car pour l'instant ce sont des "clusters" (lieux où le nombre de contaminés est le plus important). Donc les clusters sont un peu en quarantaine en ce moment et ils essaient de limiter la propagation car les cas se multiplient plus que dans les autres régions (un peu comme en Chine, dans la ville d'où est partie le virus). Les clusters resteront les endroits où il y aura toujours le plus de contamination. Par contre, quand nous allons passer au stade 3 (surement dans les prochains jours ou semaine prochaine), cela voudra dire que le virus circule librement partout . Donc il n'y aura plus de "clusters" donc de villes en quarantaine puisqu'il y aura des cas partout
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2021 Yvelines
    Salim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, j'ai vu un reportage sur le JT de 20h sur F2 qui parlait d'un couple de l'Oise qui a vu son mariage annulé. Le couple devait se marier dans le domaine de la Nacelle.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas pour les mariages.... (A moins que vous ayez 5000 personnes à votre mariage). Ils pensent même lever certaines restrictions au stade 3 car l'épidémie sera partout et les français vont avoir le droit de circuler librement sur le territoire. D'ailleurs certaines salles de concert vont vendre jusqu'à 4500 places (puisque les rassemblements de + de 5000 personnes viennent d'etre annulés jusqu'au 31 mai par le gouvernement) pour être dans les normes et ne pas avoir les concerts et spectacles annulés. Donc s'ils ont le droit de faire ça, je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour les mariages qui sont des évènements privés et surtout en comité beaucoup plus restreint.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas, mon mariage est prévu le 06 avril de cette année : autant vous dire que je stress un max à l'idée de devoir tout reporter ! Sans compter que nos alliances sont déjà gravées.

    C'est un petit mariage car nous serons 50, j'espère que ça pourra se faire quand même. Espoir.

    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2021 Yvelines
    Salim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me marie aussi le 18 avril. Si on passe en stade 3, les rassemblements collectifs seraient interdits. Je m'inquiète vraiment là !
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement la même chose pour moi... plus peur que ce soit annulé sans qu’on nous demande notre avis !
    • Répondre
  • Alida
    Mariée Addicte Mars 2020 Finistère
    Alida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis dans le même cas, je marie dans une semaine et j'ai déjà 5 annulations à 3 jours. J'ai bcp de famille qui viennent de loin et ils ont peur de venir ici par rapport à tous ce que les médias disent. Après il faut les rassurer et ne pas se concentrer à ce qu'ils disent . Reste focaliser sur ton organisation et ta déco. Bon courageSmiley smile

    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Jamais ! ma famille vient d'Italie et honnêtement tout est sous contrôle - on nous vend que c'est la fin du monde mais eux ne vivent pas la même chose sur place ! surtout n'annule pas - au vu de l'investissement et pas sur que les prestataires te rembourse ... soyons positif ! Smiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    J'espère bien que ça sera réglé d'içi là franchement et je pense que oui donc ne t'inquiètes pas


    • Répondre
  • Jesse
    Nouvelle Mariée Août 2022 Paris
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mélissandre,
    J'ai décidé de ne pas reporter et si les frontières entre la France et l'Angleterre se ferment alors je n'aurai pas d'autres choix que de reporter. Sinon je suis toujours à la recherche de prestataires comme une maquilleuse avec expérience pour peau mate, transport pour les invités, décoration etc...je suis loin d'être prête mais ça avance bien.☺️
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 27 Juin, et je suis dans la même situation que vous avec deux tiers de mes invités et famille qui viennent d'Angleterre et dehors de la France, et honnêtement je ne m'inquiètes pas du tout par rapport au Coronavirus, ca passera et puis je trouve que c'est beaucoup plus la média qui installe la panique en ce moment et ça ne sert à rien de stresser sur quelque chose dont nous n'avons pas le contrôle.

    • Répondre
  • Jesse
    Nouvelle Mariée Août 2022 Paris
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses
    Vous avez à 100% confirmer que vous j'annulerai pas votre mariage et moi non plus je n'annulerai pas au final. Après si les gens ne viennent pas ce serait dommage mais on survivra ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    je me marie en juin 2020 et Coronavirus ou pas on se marie, les gens viennent c'est bien, si ils ont peur tant pis je reporte pas sauf obligation...

    C'est une psychose quand même ! il faut savoir que 80% des cas guérissent sans traitement et que tout le monde va l'attraper mais pas forcément le contracter ...

    En attendant prenez des vitamines, faites du sport évitez les endroits bondé forcément et souriez-vous allez vous marier ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas dans ton cas exactement mais je me marie en Corse et 95% des invités viennent de toute la France ou Angleterre. Si la corse se met en quarantaine , c’est fichu Smiley sad
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jesse !

    Je pense que d'ici là la situation sera sous contrôle ! Tu ne devrais pas reporter 😊

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Remporte ta playlist de l'Amour ! 💕🎶

    Choisis ta robe idéale 👗

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie aussi dans l yonne le 25 juillet 2020 nous n annulons rien je pense que d ici la sa sera réglé
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 9 mai. Coronavirus ou pas. J'ai la chance d'habiter un mini-commune de 200 âmes au milieu de la forêt donc je pense qu'ici nous serons épargnés par cette folle hystérie... J’espère....

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t’inquiète pas il s’agit d’un virus type grippe qui doit donc disparaître avec les beaux jours
    Je me marie le 18 avril avec de la famille qui vient des 4 coins de France et surtout mon frère qui est aussi mon témoin et habite à Singapour...,Aucune intention d’annuler ou reporter
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 25 avril et il est hors de question que j'annule mon mariage.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que d'ici 5 mois les choses se seront apaisées et auront évolué .. attend encore quelques semaines 😊 Tu risque peut être d avoir des pénalités si tu reporte ton mariage .. le mien est dans 2 mois et il est pas question de report ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration