Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Super Mariée Mars 2021 Ain

Coronavirus 😣

Jennifer, le 3 Mars 2020 à 08:30 Publié dans Avant le mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté 😊 Désolée de vous embêtez dès de bon matin mais je suis inquiète maintenant, ma belle-mère ma envoyer un message ce matin pour me dire que apparemment aux infos ils ont dit qu'ils allaient annulés des mariages à cause de ce foutu virus 😣😣😣 Avez vous entendu la même chose je stresse à fond je me marie le 25 avril et on doit donner cette semaine de l'argent pour cloturer certaine prestation pour le mariage. Merci à vous 😉

37 Réponses

Activité récente par Claeyssic, le 2 Avril 2020 à 20:58
  • C
    Nouveau Marié Décembre 2020 Nord
    Claeyssic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, nous heureusement qu'on avait pas prévu la lune de miel pour le moment !


    C'est ça, il faut se rassurer en se disant qu'actuellement être en bonne santé c'est LA chose qui compte. Bon courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine qu'il doit y avoir un certain soulagement une fois une autre date trouvee...
    Nous l a salle ne répond plus ^^ on a demandé une date fin septembre mais une option était déjà posée dessus. Je sens que ca va être compliqué. On aimerait pouvoir se marier avant début octobre (notre lune de miel) pour éviter de perdre aussi cet argent la...

    En tout cas on relativise au mieux ce on a la chance d'être en bonne santé.

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Décembre 2020 Nord
    Claeyssic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que le mois de mai est bien plus engageant niveau météo etc, et des changements sont prévus : l'achat d'un châle pour pallier à la robe plus légère par exemple ahah, ou encore regraver les alliances.


    En tout cas bon courage à vous, ça va le faire si vous déplacez l'événement 💪
    On se sent bien plus reposés depuis qu'on l'a fait. Mon costume je ne sais même pas s'ils la boutique l'a reçu avant le confinement, les retouches pas encore faites du coup, ... Plein de démarches nous restaient à faire.
    Tenez-nous au courant !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... On verra bien. Le soucis c'est que pour nous l'hiver c'est pas le mieux. Mais contente que vous aviez une nouvelle date.
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Décembre 2020 Nord
    Claeyssic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous lundi on a appelé la salle, le traîteur, la mairie et on a décalé notre mariage. On a demandé la première date disponible à notre salle pour le mariage cette année et du coup... Au lieu du 16 mai ça sera le 5 décembre !


    Le traîteur comme la salle on bien compris la situation, aucun frais du coup, l'accompte de la salle est gardé pour le mois de décembre.
    Faites de même je pense...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 120 sans compter les prestataires.. C'est chaud... On commence à envisager de reporter mais le soucis c'est que pr le moment on sait pas où on va...
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Décembre 2020 Nord
    Claeyssic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, vu la tournure je pense que ceux de mars-avril-mai (minimum) devront annuler :/
    Le principal c'est la santé

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Décembre 2020 Nord
    Claeyssic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai posé la question suivante sur Cnews ce matin, ils y ont répondu en direct :
    "Je me marie mi-mai, dois-je annuler l'événement ? #LaMatinaleWE"
    Voici la réponse :"On ne sait pas quand aura lieu le pic mais mi-mai c'est proche, je pense que le mariage est menacé parce que pour le moment les mesures vont être de plus en plus coercitives dans les semaines qui arrivent."
    ...
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend totalement est croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pas parce que tout est pratiquement payer dont plus qu'à croisés les doigts 🤞 on sera fixé bien assez vite. Mais j'espère que dans 45 jours je serais mariée sa fait presque 2 ans que je prépare mon mariage nos alliances sont gravés.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 100, mais à la mairie il y a entre 50/70 places donc on fera rentrer la famille en priorité et ensuite les amis puis les autres feront une haie d'honneur tout le long.
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ... ça me bouleverse pour toute les mariés... pour l instant il parle que ça pourrai allé jusqu’à fin mai ... j espère pour vous toute que ça ne se fera pas ... courage Je me demande juste comment ça va se passe pour ceux qui sont annulé et qui on payer ...
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Décembre 2020 Nord
    Claeyssic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Beaucoup d'invités sont attendus de votre côté ?

    Déjà limitation à 50 en mairie, on dépasse. J'espère pas pour vous. J'espère que tout sera rentré en ordre d'ici là !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment le virus est résistant à la chaleur aussi. Bref ça craint. Dans l'Oise c'est limitation à 50 personnes pr la mairie et les salles annulent les réservations.... Donc ca fait très peur... Moi je me Marie aussi le 23 mai tout est gravé, imprimé etc à la date... Donc Oui c'est frustrant car on a pas la main sur cet événement qu'on devrait pouvoir un minimum maîtriser... En plus moi ma famille est bloquée en Italie. Donc double panique. ...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!!!
    Je te comprends car je me Marie en mai dans l'Oise et j'ai la même appréhension.
    Ce que je sais, c'est que l'arrêté préfectoral va jusqu'au 22 mars. D'ici la il faut attendre de savoir comment ça évoluera. Aussi, dans ce cas précis si ta salle est communale elle te remboursera. Par contre on est d'accord que c'est pas le meilleur cas de figure. Courage à vous!!! Tiens moi au courant !!! Je croise les doigts!!
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Décembre 2020 Nord
    Claeyssic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai appelé ma mairie il y a trois jours, et rien ne devait changer jusqu'à présent non plus... Elle m'a quand même demandé, en rigolant, qu'il y a rarement des mariages avec plus de 5000 personnes ! Maintenant la limite est à 1000, j'espère que ça ne va pas continuer de baisser.

    C'est dommage d'avoir ce stress en plus, ça nous gâche un peu le truc pour le moment

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour alors apparemment il a certains mariage qu'on été annulé dans l'Oise et alentours comme c'est la région la plus touchée mais moi je sors à l'instant de ma mairie dans l'Ain et pour le moment rien d'annuler et il ma rassurer en me disant que cela n'arriverais pas.
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Décembre 2020 Nord
    Claeyssic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Personnellement ma conjointe et moi nous nous marions mi-mai, dans les Hauts-de-France, et on commence vraiment à avoir peur que tout soit annulé... Vous pensez vraiment que les mairies ne feraient pas les cérémonies de mariage à cause du virus actuel ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l'oise et donc oui pour te répondre pour nous pas de mariages célébrés en mars... Je ne suis pas concerné car le miens est en juillet et donc je pense qu'avec l'arrivée du printemps le virus ne sera plus d'actualité tout comme la grippe. Après renseigne toi auprès de ta mairie si tu veux être rassuré
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas vrai ça commence à bien faire cette histoire vivement le beau temps et que l on ne parle plus de ce foutus virus nous on se marie le 30 mai ça sera bien fini cette histoire quand même..... mon conjoint et moi on n écoute d une oreille les infos car ça ne devient plus possible cette histoire bon courage
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans 1 mois et ça commence à me stresser aussi😔 Si près du but je serais dégoûtée de devoir annuler ou reporter vu que nos alliances sont déjà gravées...
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me marie le 23 mai 🙂
    Mon conjoint panique mais je me dis comme quoi qu’avec la venue du printemps et la montée des températures le virus va diminuer tout comme la grippe. Les médias font paniquer tout le monde alors que la grippe en France fait 15 000 morts par an...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors je regarde les infos d'un oeil et écoute d'une oreille. Mais pas de panique si c'est le cas trouve une solution B. Appel la mairie ou déplacer toi et renseigne toi. Si c'est confirmer voit avec les prestataire (au moment de finir de les payer ca tombe bien) et prévoit avec un une solution adéquate: remboursement, déplacer la date selon les dispo ect. Les prestataires sont eux même concerné par ce virus donc je pense que ca ira

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je n'y pense pas pour le moment, en tout cas j'estime que mon mariage n'est pas concerné par tout cela - cérémonie le 23 mai. D'ici là j'espère que l'épidémie aura fortement diminué (voire carrément disparu) et dans tous les cas actuellement le département où je me marie n'est pas en "zone rouge" comme l'Oise, le Rhône ou le Morbihan.

    Je ne comprends pas pourquoi certains mariages sont annulés/reportés mais des manifestations comme des matchs de foot (qui brassent tellement plus de personnes) maintenues... Ça prend des proportions affolantes cette histoire !

    Restons tous confinés à domicile dans ce cas, on a autant de risque d'attraper le coronavirus sur notre lieu de travail qu'à un mariage quoi Smiley ups

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, peux tu me donner plus d'infos c'est seulement dans l'oise ou partout ?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te conseille d’appeler la mairie pour avoir plus d’ingormations a ce sujet !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ca commence à me stresser également tout ça, j'espère qu'avec l'arrivée des beaux jours l'épidémie va ralentir.
    Pour rétablir un peu l'exactitude des informations, les mariages ne sont pas annulés mais des mesures restrictives sont mises en place, voici les informations que jai trouvé en sachant que ça concerne loise : Coronavirus 😣 1

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comptais justement faire un post à ce sujet ce matin car j'ai entendu la même chose... Moi aussi ça m'inquiète.. Je ne suis pas du genre a paniquer dès le départ mais la le fait que ça touche le mariage je me demande surtout comment ça se déroule si annulation il y a niveau prestataires par exemple....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    J'ai entendu la même chose .. Quoi qu'il en soit, au pire, ils peuvent annuler les célébrations civil et religieuse mais rien ne t’empêche de convier quand même les gens à une cérémonie laïque et ensuite repas .. etc ..

    Je t'avoue que toute cette psychose commence aussi à me travailler mais j'essaye de faire la part des choses et de me dire qu'avec les beaux jours, le virus s’atténuera.

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors sache que ce sont que des "on dit". Pourquoi annuler certains mariages ? Pourquoi ne pas fermer les parcs d'attraction où tu as clairement beaucoup plus de personne réunis à un même endroit ?

    Ne t'inquiète pas, le gouvernement aime nous faire peur ! Tu as peur que certaines personnes ne viennent pas ? Distribue des masques 😂😂😂

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Oui j’ai entendu la même info mais ça reste uniquement dans l’Oise pour le moment...et puis d’ici le mois d’Avril, la température va s’élève et le virus va diminuer, attaqué par la chaleur!
    Je me marie le 11 avril et le 2 ai et j’ai quelques angoisses aussi mais ça va le faire!👍😘
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison ! Il faut être vigilant, mais cela ne sert à rien de paniquer.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration