Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ornela
Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube

Coronavirus et annulation du mariage

Ornela, le 16 Mars 2020 à 23:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Mon mariage doit avoir lieu le 2 Mai, vue de la situation, je ne sais plus quoi penser. Y a t'il certaines d'entre vous qui sont dans ma situation ?

23 Réponses

Activité récente par Marine, le 19 Mars 2020 à 13:25
  • Marine
    Mariée Addicte août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je me considère chanceuse d'avoir une date pour 2020. Ont est tous désarmés face à la situation. Mais c'est dur à avaler tout ce travail et quand on voyait le compteur s'approcher un peu plus du jour J mais voilà faut ce faire une raison et je préfère changer et avoir toutes ma famille et profiter pleinement de cette journée sans avoir la tête ailleurs.
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Marine, franchement tu as de la chance, il fait beau en Août, même si c'est un peu frustrant mais fera partie des mariée de 2020 qui apporteront un peu d joie après la situation actuelle.Notre prestataire nous a proposé les mois de Novembre-fevrier (période hivernale qui ne nous arrange pas du tout) , il n'a plus de disponibilité.
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok , je pensais vous avez parlé avec le responsable du restaurant, nous on a discuté avec le nôtre pour un arrangement ( il nous a dit qu'il y a des dates disponibles pour un report ( de novembre 2020- février2021) et je pense que ces dates l'arrange car ce sont les dates, moins sollicitées et peu propices( mauvais temps). Mais pour nous de marier à un temps pareil 😬😤😤😤
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vosges
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Ornela

Je n'ai pas dis qu'on était sur de pouvoir décaler le mariage à septembre (le restaurant où on le fête est injoignable). Au pire on changera de date voir de lieu, vu la situation il faudra être flexibles Smiley xd

(nous avons déjà les alliances gravées à la date du 2 mai, ça nous fera surement rire quand le mariage sera passé).

Ce n'est pas bien grave de décaler à novembre, entre les FM qui vont décaler à 2021 ou 2022 et celles qui vont annuler. On est tou.te.s dans le même bateau, courage on va y arriver !

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ornela !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors notre mariage était le 2 mai également après avoir eu la mairie et mes prestataires au téléphone nous avons pu mettre une autre date pour 2020 donc notre mariage est reporté au 1er Août c'est frustrant mais je préfère que cette journée soit magique et pas gâché par ce virus.
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé oui, on va devoir repousser. Mais bon, faire face aux coronavirus et sauver nos c'est le plus important.
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c'est cette insouciance de certains que je déplore, les gens se promènent dans le quartier comme la police n'y est pas.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis bien d'accord pour les 45 jours... Seulement vu comme c'est parti et les gens qui ne respectent pas le confinement annoncé hier soir, je pense que le délai sera repoussé encore davantage Smiley sad Ils sont en confinement strict depuis presque 3 mois en Chine, j'espère que nous n'arriverons pas à ce point chez nous !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ene effet tu vas devoir le repousser comme bon nombre de Marié... je suis navré pour toi 😥
    • Répondre
  • Mimie87
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Calvados
    Mimie87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu le 2 mai également tout est prêt, alliances gravées etc.... j'ai contacté mon lieu de réception qui n'a plus aucune dispo en 2020 sauf les 2 derniers week end de décembre, et pour 2021 complet de mars à novembre.

Je ne sais pas quoi faire

• Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, un moment donné il faut voir les choses en face.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah oui .. en effet la c'est un peu compliqué au vu de ta situation..😕
    Nous tout est prêt.. juste la tenue des enfants qui manquait.
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Clémentine, oui tu as raison, le problème qui se pose c'est qu'on a même pas commandé des alliances, notre rendez vous avec le bijoutier était prévu aujourd'hui,(annulé) et il faut attendre 4-6 semaine pour les alliances, les fleurs aussi, tout est fermé, la confection du caustume de mon conjoint en atelier va être repoussée.🤦🤦🤦.
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc moi aussi c'est le 2 Mai au Grand Est (Reims) toi au moins tu peux décaler à septembre, mais nous, ce n'est pas possible plus de disponibilité jusqu'en novembre nous a dit le responsable du lieu de cérémonie. Comme tu l'as si bien dit le plus important c'est sauver des vies
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Vanessa, le votre c'est le 23 Mai ça peut encore passer, mais moi c'est le 2 c'est chaud, la première phase de confinement c'est pour ceux qui ont été détecté avec le virus, il y en a d'autres qui l'ont chopé peut être hier et avant hier et ceux qui ne savent même qu'il l'ont et qui le donnent aux autres et nous voilà dans un cercle de transmission qui va prendre un long moment, c'est pourquoi on parle de 45 jrs de confinement ( possible). En calculant ça tombe tout juste à la veille de mon mariage.
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Laura, le problème qui se pose c'est qu'on a même pas commandé des alliances, notre rendez vous avec le bijoutier était prévu aujourd'hui,(annulé) et il faut attendre 4-6 semaine pour les alliances, les fleurs aussi, tout est fermé, la confection du caustume de mon conjoint en atelier va être repoussée.🤦🤦🤦.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Mariage le 9 mai .. nous attendons mi avril pour voir l'évolution des choses et c'est à ce moment là que nous prendrons une décision..
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Les semaines à venir seront décisives. Il faut encore attendre un peu...

Ici mariage prévu le 23 mai mais notre espoir de maintenir cette date diminue au fil des jours 😥 La plupart des gens ne réalisent pas encore l'ampleur du phénomène et la gravité de la situation dans laquelle se trouve notre pays. Beaucoup sont encore inconscients et ne prennent pas toutes les mesures adéquates. Nous traversons une crise sanitaire sans précédent, ce n'est pas d'un coup de baguette magique que nous endiguerons ce virus... 🤐

Je pense honnêtement qu'il faudra beaucoup de temps. Les mariages d'avril, mai et juin sont en danger à mon avis.

On attend dans un premier temps de voir ce qu'il en sera au terme des 15 jours de confinement, même si le délai sera certainement rallongé (les professionnels parlent tous de 45 jours minimum, ce n'est pas sans raison...).

Nous n'avons rien d'autre à faire que respecter les mesures préconisées pour le bien-être de tous et continuer à se soutenir sur la communauté 🙂

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vosges
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions aussi le 2 mai (en Alsace en plus Smiley xd ), nous attendons avril pour prendre une décision (au pire décaler à septembre).

Bon courage, le plus important est que nos proches n'aient pas de soucis Smiley smile

Bonne journée à tou.te.s

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le 09/05 (normalement) on attend mi-avril pour voir ce que l’on fait. De plus la famille à mon futur sont de la Réunion ...
    Pffff ce virus 🤬Je suis tellement triste pour celles qui ont dû reporter leur mariage, avec tout ce que ça implique.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui énormément de FM sont dans ce cas. Il faut attendre et voir avec le temps...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ornela tu n'ai pas seule malheureusement bon nombre de FM sont concernés avec une date bien plus proche que la.tienne je pense que tu devrais attendre un peu nous sommes encore à 1 mois et demie avant ta date...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration