Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Coronavirus et avancées des préparatifs

Emilie, le 15 Mars 2020 à 23:15 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM, le temps est à la morosité voire la tristesse. Et quand je vois la situation actuelle, j'ai beaucoup de peine pour les mariés de mars et avril. Entre reports et annulations je n'imagine pas la difficulté à s'y résoudre au vu du temps passé à la préparation, l'attente et l'idéalisation de ce jour. Je sais que toutes les bonnes ondes et la force que je peux vous envoyer ne seront pas suffisantes.

Pour ma part, mariage en septembre 2020, l'été sera passé, je suis plus confiante. Ça met juste un gros coup de frein sur les préparatifs. Par chance nous avons fini de valider nos gros prestas cette semaine avec le photographe et vidéaste jeudi. Nous avons la salle, le traiteur, le dj, ma robe commandée, et nous attendons nos faire-part cottonbird. Il nous manque le costume de monsieur, les tenues des demoiselles et garçons d'honneur (mais c'est moins important), le fleuriste, toute la déco, le champagne et les boissons, les fioles et rhum arrangés maison comme cadeaux aux invités. Mais ça peut sûrement attendre une reprise de l'économie en mai ou juin je l'espère.
Qu'en pensez-vous ? Ça me parait jouable. Où en êtes-vous de vos préparatifs ? Comment gérez-vous cette situation ?

17 Réponses

Activité récente par Elodie, le 18 Mars 2020 à 14:34
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On doit encore finir la préparation de notre cérémonie avec le prêtre, faire nos livrets de messe, faire mon urne, le plan de table, sinon les derniers rdv avec le DJ, la fleuriste ce genre de choses.

    Autrement, on est largement dans les temps je pense Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui j'espère que tout ira mieux d'ici là, et même avant.
    C'est vrai que pour ce qui est des tenues c'est compliqué, ça te met un petite pression pour le mois de mai en effet. C'est tout ce qui manquait dans vos préparatifs ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme toi. Et puis nous avons des contrat, nos dates ne doivent pas changer si la situation permet le déroulement du mariage.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, comme Axelle je ne pense pas que les mariages hors période de pandémie en pâtiront. Il s'agira sûrement de reporter aux dates qui n'ont pas encore trouvé preneur. Tu as signé un contrat, il n'y a pas de raisons qu'on bouscule ta date si la situation permet la réalisation de ton mariage.
    Pour l'instant pas de stress pour nous, continuons de voir comment la situation evolue.
    Bon courage à toi également !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez même une grosse marge 😊
    Je pense qu'il faut juste s'organiser autrement. Tu fais bien de commencer par ce qui ne nécessite pas de déplacement physique. En attendant tu peux penser aux faire-part (si tu ne les as pas encore fait), les musiques etc. Et revenir vers les prestas une fois que nous en serons sortis.
    Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est encore possible. Il ne vous manquait plus que les tenues de tes 2 hommes ? Sais-tu jusqu'à quand les retouches peuvent être faites ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, difficile de trouver la motivation dans le contexte actuel. Où en étais-tu de tes preparatifs ? Que te manquait-il ? As-tu déjà contacté tes prestas pour anticiper s'il devait y avoir un plan B ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr. Tant mieux si tu le prends comme ça, moins de risque de grosse réception.
    Pour ma part, au-delà de l'amour qu'on se porte dans le couple, le mariage c'est aussi l'occasion de réunir nos deux familles et nos amis, et de célébrer cet amour tous ensemble. Vu le temps, les investissements aussi bien humain que financiers, je serais dépitée de devoir annuler ou changer mes plans. C'est vraiment le jour où j'ai envie que tout soit parfait et comme je l'avais imaginé.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je vous réponds un peu tardivement. J'ai été un peu occupée par une toux, de gros maux de tête et un peu de fièvre. Pas sûre de ce que c'était, mais je suis bien restée confinée à la maison.
    Je suis plutôt optimiste, mais au vu de la situation actuelle, je commence à me poser des questions même pour un mariage de septembre. L'avenir nous le dira...
    Prenez soin de vous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour toi en septembre je pense que c'est largement jouable Smiley smile

    Pour ma part, je devais retoucher ma robe.. annulé, rdv notaire reporté... c'est clair que ça met un sacré coup de frein. Mon homme devait aller ce week-end se choisir un costume...

    Notre mariage est prévu le 20 juin, j'ai encore espoir alors je n'annule rien, croisons les doigts! Je vais me retrouver à tout faire au mois de mai Smiley ups

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce n'est pas dans l'interet des prestataires d'annuler ou modifier les contrats non-affectes par la situation actuelle, ils y perdent surement deja bien assez d'argent.

    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Octobre 2020 Rhône
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement notre mariage est prévu début octobre j'ai donc bon espoir que tout ce soit calmé d'ici là.. Ce qui m'inquiète en revanche c'est de voir des mariage même en mai déjà annulés ou "reportés", mais en reportés à quand exactement ??? J'ai peur que mon lieu de réception notamment ne décale les mariages en respectant l'ordre dans lequel ils devaient se dérouler et au final décaler le notre.. Peut-etre suis-je parano, peut-etre n'a t il tout simplement pas le droit de faire ça ? En tout cas gros soutient à tous les futurs mariés

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on devait rencontrer le photographe et faire une dégustation avec le traiteur cette semaine et forcément ça a été annulé...

    Bien que le mariage soit en 2021 et qu'on ait une petite marge, je suis un peu dégoûtée...

    En attendant, je profite de cette période creuse pour commander des choses et planifier le jour j.

    Je pense que c'est jouable pour toi, en espérant que la situation s'arrange au plus vite!

    Bon courage à toi!

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Émilie !
    Il est clair que tes préparatifs sont en pause pour le moment !
    N'hésite pas à participer à cette discussion :

    Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mariage en mai et chéri n'a pas fait retouché son costume (c'est toujours mieux d'attendre le dernier moment 🙄😒) et mon fils n'a pas de tenue vue que l'on se sait pas encore si on reste sur du 2 ans ou si on passe au 3 ans 🤦🏼‍♀️ (vive internet qui continue de fonctionner ! ) donc autant dire que pour toi c'est largement faisable 🤣
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 9 mai, mon mariage est en stand by sans être annulé pour autant. Du coup j'ai les derniers préparatifs faire mais je n'y arrive pas, j'ai peur... J'attends que la motivation revienne Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juin, je ne m'inquiète pas non plus pour l'instant. S'il faut annuler la grosse réception alors ce sera fait. Nous irons juste à la mairie. Le principal pour moi est d'être mariée à mon amoureux, le reste n'est que du plus mais pas indispensable.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration