Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Débutante Mai 2022 Gironde

Coronavirus et sentiments

Caroline, le 15 Mars 2020 à 20:50 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Je sais que c'est le sujet du moment et je ne vais pas faire une énième discussion sur le report ou l'annulation. Je suis comme vous j'attends. Mon mariage étant le 25 avril je n'ai que peu d'espoir. Si j'ai créé ce post c'est juste pour me permettre et vous aussi d'écrire ces sentiments, émotions qui nous submergent. En effet, quand je parle à mon entourage de ce que nous vivons, la phrase juste (mais agaçante avouons le) c'est rien n'est plus important que la santé. Oui d'accord, je suis totalement d'accord mais s'il vous plaît écoutez ma déception de 2 ans de travail, de casse tête, de belles engueulades avec Chéri pour savoir quelles couleurs ou quelles fleurs. Je suis déprimée, abasourdie, désespérée de ne pas le voir dans 1 mois dans son costume, qui sait quand le verrais je ? Et moi ma robe coup de cœur qui est bloquée chez la couturière, je comptais les jours qui nous séparent de cette découverte, je voulais tellement voir son regard, qui sait ses larmes... Et tout ce travail sur cette première danse en tant que mari et femme. Mais aussi la joie de voir toute notre famille, nos amis réunis autour de nous, ces discours que j'attendais avec beaucoup d'impatience, surtout celui de mon frère. Nous sommes si pudiques en amour. Bref voilà je sais que la santé prime mais M**** je voulais ce jour je l'attendais et maintenant qui sait quand il arrivera...



Allez y les filles lâchez vous ça fait du bien

36 Réponses

Activité récente par Christine, le 27 Mars 2020 à 17:43
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends et compati totalement.... on doit se marier le 16 mai à Strasbourg où vivent nos familles, et nous vivons à 1000 km en Bretagne.... attendons encore jusqu'à avril pour reporter, voir la suite des événements, mais sans attendre de miracles ! des mois de casse-tête d'aller-retours, de préparation à distance avec les prestataires etc... sans compter toute la déco personnalisée....la déception la plus totale.. de l'espoir que ce mariage se passe à cette date je n'en n'ai plus... j'en ai pleuré aussi comme vous toutes et entendu dire les même remarques "c'est pas grave, vous reporterez... l'essentiel est la disparition du virus... etc..." certes, mais personne ne nous comprend à part les futurs mariés comme nous ici... je pense qu'on reportera mais le mariage se ferait alors chez nous en Bretagne, je ne pourrai plus revivre cela à distance... dégoûtée... et déprimée...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je compatis à ce que vous ressentez en ce moment. Et c'est bien normal d'exprimer vos émotions et de trouver de l'écoute. Tout le monde est à l'arrêt dans tous les domaines. Et les préparatifs ce sont nos investissements avec leurs valeurs émotionnelles. Ça met un coup au moral ce qu'il se passe. Gardez courage durant ce moment pour vous réinvestir dans la préparation de votre union.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend tout à fait ta déception et ton agacement. C'est normal. J'ai tellement peur que mon mariage s'annule à mon tour que j'en fais déjà des cauchemars.. Les gens ne se rendent pas compte du temps, de l'énergie, des compromis et de l'organisation que cela engendre de préparer un mariage.. bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Avril 2020 Hauts-de-Seine
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai lu beaucoup de choses sur ces discussions... moi aussi je suis écœurée j’ai envie de me marier, mon père est très malade je sais qu’il se faisait une joie pour nous, même s’il n’aurait pas pu être présent. Donc au delà des moralisatrices, oui il y a de l’humain, qui ne veut pas dire égoïsme.
    Bon courage à vous toutes.
    Et pas de jugement. Merci.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca fait du bien de vous lire les filles... idem pour le 9 mai... on est toutes dans la meme situation...

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Juin 2022 Haute-Savoie
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous: on avait la même date de mariage en plus...

    Au-delà du fait que j'ai les boules, même si je n'aurais de toute façon pas fait prendre de risque à ma famille: est-ce qu'on va être remboursés des frais engagés?

    S'il y a des juristes parmi vous, est-ce que la force majeure et le caractère officiel de l'annulation suffisent pour que nous soyons remboursés des acomptes?

    Si j'ai bien compris, les prestataires seront indemnisés par l'Etat de façon à ne pas mettre en péril leur activité... Donc je dirais que oui, mais si on ici des experts, je veux bien votre avis, ainsi que des textes de référence et pourquoi pas des détails sur les démarche à effectuer.


    Merci d'avance!

    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Caroline,
    Comme je te comprends.
    Notre mariage tant attendu est prévu le 4 avril donc dans 18 jours... autant dire que ça va être un peu beaucoup chaud.Je sais que je devrai déjà me résigner à dire on reporte, mais je n'y arrive pas...😥Cette date du 4 avril on l a attendue depuis longtemps...ce n'est qu'une date me diras tu mais pour moi, c'était THE date, en effet c'est notre date anniversaire... 15 ans . Lorsqu'on parle mariage (depuis 18 mois qu'on a fixé la date) on parle toujours du 04.04..... en plus le 4 est un chiffre qui me suit dans ma vie...bref je ne peux imaginer une autre date ! Oui je sais c'est égoïste dans le contexte actuel, et je pense aussi que la santé n a pas de prix. Mais aussi, les alliances sl.t gravées, les cadeaux invités et témoins sont gravés etc...Jusqu'à présent la commune autorise toujours les mariages civils en très petit comité mais d'ici 3 semaines où en serons nous ?Au pire j'avais pensé de le faire quand même le 04.04 avec juste les témoins, mais alors sans photos ni rien vu que je ne mettrai pas ma robe etc... et je n'ai pas de tenue spéciale mariage civil en plan B.Bref je suis complètement paumée et terriblement triste de toute cette situation où personne n y peut rien.Désolée pour la longueur mais ça m a fait du bien de mettre mon ressenti par écrit avec des personnes qui nous comprennent...Courage à tous
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la décision a été prise avec dépit. On renonce à notre date... C'est tellement dur... Je pleure encore pourtant je sais que c'est parti remise mais je n'arrive pas à me raisonner. Tellement dur tout ça. Bon courage les filles.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Namur
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je te comprends !! Notre mariage est programmé aussi le 23mai. tant de préparatifs et d'émotions mis pendant 1 an dans la préparation et quand le grand jour approche tout semble s’écrouler. Je suis à fleur de peau depuis samedi. Nous nous refusons a prendre une décision de report avant mi-avril. On grade l'espoir on croise tout ce qu'on peu croiser. On a quand meme contacté les prestataires qui accepte de reculer la date sans frais c'est déjà çà... mais deja nos alliances gravées, urne, livre or, cadeaux des invités, cadeaux des témoins gravés à la date ... un cauchemar Smiley sad Smiley sad

    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Mariage le 18/04. Dans nos têtes le report est inévitable mais nos cœurs ont du mal à l’accepter! On ne réalise pas tout à fait... des pensées bizarres nous viennent comme « mais s’il on annule et qu’il fait beau (nous habitons en Normandie) on ne va pas s’en remettre ! »
    Encore quelques jours pour intégrer pleinement cette dure décision et nous pourrons l’annoncer à notre entourage avec sérénité.

    Bon courage tout le monde! On va rebondir et faire des mariages encore plus beaux que prévus Smiley heart
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Débutante Juin 2022 Loire
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes moi je me marie le 27 juin j angoisse quand même car c'est tellement de préparation j espère que d ici là ça ira mieux avec cette saloperie de virus bon courage à tous le monde
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem pour nous mariage le 7 mai

    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m en veux d avoir été si pressée après la demande , mon futur désirait se marier en 2021 et j ai fait le forcing pour que ça se passe cette année a nos âges (47 et 44 ans ) a quoi bon attendre ? ça change quoi que ça soit cette année plutôt que dans un an ? Bin ça aurait tout changé c est sur !!!!!!
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . Je me retrouve complètement dans ce que tu dis . Mariage prévu le 18/04 et jusqu’à hier j y croyais encore . Marre que les gens , certes bien intentionnés, m orientent vers telle ou telle décision. Cette décision je voulais la prendre avec mon homme sans être influencés. Nous devions faire le deuil de ce mariage prévu dans un mois , accepter l idée que le mariage tans rêvé, tans préparé , n aurait pas lieu maintenant mais quand ? ?? Hier soir après une longue discussion et d un commun accord nous avons décidés de reporter . Le cœur lourd je vais essayer de trouver des solutions avec les prestataires et de trouver une date . Ça me fend le cœur mais plus le choix . Alors oui des gens meurent ( je travaille au samu donc je sais , je vis coronavirus toute la journée) mais ce mariage c était , peut être un peu égoïstement, ma bouffée d oxygène dans le contexte actuel , devoirs l annoncer à nos filles , devoir lui dire au revoir c est certes mieux que lui dire adieu mais c est quand même très difficile. Tout était prêt , payé , nous comptions les jours . Nous allons devoir rajouter des jours à notre compteur et ne pas regretter l investissement de temps , d énergie et d argent que nous y avons mis . Accepter une nouvelle date pour avancer, ensemble .
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour l'instant je ne suis pas concernée, je me marie en septembre. Mais je suis inquiète par rapport aux préparations églises qui étaient prévus, au traiteur qu'on a toujours pas, a ma robe bloqué en Espagne, et tout les autres préparatifs, parce que je suis en quarantaine depuis ce matin.. Je ne sais pas combien de temps ça va durer pour moi, je ne sais pas si tout va recouvrir à temps etc.. Le double de stress quoi..
    En tout cas pour les filles de mars/avril je vous envoie tout mon courage. C'est une période très difficile, pensons à nos santés et celles de nos proches 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage le 9 mai et on se laisse jusqu'à mi avril afin de voir l'évolution de la situation. On est décidé de ne pas annuler quoi qu'il arrive. On se mariera a la mairie le 9 mai mais en très petit comité (si la situation reste inchangée a aujourd'hui) et on decalera la fête à plus tard. La priorité aujourd'hui est notre santé et celle de nos proches 🙏 malgré la préparation, le temps, l'investissement.. tant pis si les choses vont se dérouler autrement..
    • Répondre
  • Renarde
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Aisne
    Renarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup ici, je me sens desamparée...
    Notre mariage est prévu le 09 mai, cela fait 1 an que nous le préparons, nous vivons en région lyonnaise mais sommes originaires de Picardie, je vous laisse imaginer toute la logistique mise en place depuis 1 an, pour voir les prestataires, le prêtre, les jours de congés posés, l'essence etc. C'est bête, mais c'est également à prendre en compte dans les frais engagés.
    Comme beaucoup, ma robe m'attend aussi dans la boutique, je devais y aller cette semaine pour la récupérer... J'en parle à mes témoins, proches, tous ne comprennent pas mon anéantissement '' ce n'est qu'un report ''. Oui mais non. Je ne me sens pas comprise. Mon mec, se voile un peu la face '' c'est dans deux mois ''. Oui sauf que je suis infirmière, mes congés peuvent êtres annulés, je peux être requisonniée, je peux tomber malade aussi tout simplement. Avec l'état actuel des choses, mon planning a complètement changé, même si on matient la date, je vais me retrouver épuisée.
    Et même si on peut le faire, peut-être pas de robe, pas de coiffeur, maquillage. Et je ne veux pas être la cause d'une maladie dans ma famille. On se laisse encore jusqu'au 15 avril pour se décider. Mais je sais dans mon cœur que nous serons certainement contraint d'annuler. On me dit '' on peut maintenir la mairie avec peu de personne ''. Oui mais là encore, pas la même saveur, pas la même joie. Je ne veux pas que mon mariage civil soit synonyme de renoncement, de tristesse de ne pas avoir les gens que j'aime autour de nous, et garder ce sentiment dans le cœur. Mais l'entourage ne comprend pas. Difficile...
    • Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé Août 2020 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello les filles, notre mariage est le 9 mai aussi !
    On est dans le flou total, demain on appelle les presta voir un peu quelle orga sera possible. Quels sont vos plans B à vous ?
    Bon courage a toutes, tenez le coup ♥️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce week-end à été éprouvant pour moi avec les nouvelles mesures annoncées.
    J'ai encore de l'espoir pour notre mariage le 9 mai. Nous avons décidé que nous n'annulerons rien avant le 4 mai. Par contre l'angoisse est montée telle que j'ai du organiser des plans de secours pour réussir à me calmer, à envisager que ce n'était pas la fin du monde, de mon monde....
    Je vous laisse imaginer la nana hystérique dans sa voiture en écoutant le discours du premier ministre.. Puis lorsque les témoins m'annoncent que mon EVJF est annulée... Puis lorsque je comprends que ma robe de mariée est en quarantaine dans une boutique à 300km de moi... J'en ai pleuré des larmes de colère et de tristesse. Mais après deux journées de colère je me suis calmée, je prends sur moi et j'organise la suite, les plan B et C... Courage à nous ❤️
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci pour ce post
    MERCI VRAIMENT !! pareil ... 25 Avril ... je vais être assez claire sans vouloir te stresser encore plus mais perso on a décale ... impossible de nous marier dans 1 mois et 10 jours alors que le gouvernement vient d’annoncer un stade 3. Pour rappel un stade 3 , prévoit une durée de 8 à 12 semaines au total, donc si on fais deux comptes et si on prends l’exemple de la chine et de l’italie .... On y est encore en Juin ! Je pense exactement comme toi Je suis furieuse parce que je me suis débrouillée seule dans ce mariage, j’ai eu la chance que cheri aime ce que j’aime et que il disait oui à tout mais l’organisation de deux ans c’est moi et moi toute seule alors je comprends EXACTEMENT ce que tu ressens . La santé oui, c’est la priorité mais Bordel quel Haine !!!
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends votre désarrois à toute et le fait que vous aviez toutes hâte de votre mariage.


    La seul chose que je vais dire, c'est que le plus important c'est de survivre au coronavirus.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même état d'esprit que toi, mariage le 11 avril et ça fait 2 ans aussi que nous préparons ce jour tant attendu et je pense que nous allons devoir reporté la mort dans l'âme mais pas le choix :'( ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends... mariage prévu le 04 avril annulé je suis aussi triste et mal que toi !! Pas le choix mais nous allons reporter dans un an pour garder notre domaine... courage à toi, d'ici mai les températures auront augmenté !! Tout n'est pas perdu pour toi !!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toutes je suis de cœur avec vous, je comprend et partage ce désespoir, nous y mettons tant de cœur et d d'energie que ça déchire le cœur...
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est avec beaucoup de mal que je reviens que le forum ce soir, car je me doutais que toutes les conversation allées tournée sur le même sujet. Notre mariage est initialement prévu le 23 mai prochain, nous aussi nous préparons ce grand jour depuis plus de 2 ans et à 2 mois de ce jour tant attendu je me retrouve dans un état d'esprit que je n'arrive même à définir est expliqué…

    Je suis partagée entre de l'espoir, envie de croire que d'ici 2 mois les choses iront mieux, même si les annonces des scientifiques ne nous laisse pas du tout penser cela, et entre la tristesse de voir que tous ce que j'ai préparer avec amour, que j'avais tant hâte de faire découvrir va rester là dans notre chambre d'ami a attendre le moment ou l'on pourra les utiliser. Je ressent aussi de la colère, en rentrant dans cette chambre ou toute notre déco de mariage est en exposition j'ai juste envie d'hurler et de tout lancer par la fenêtre.... Je me sens seule face à cette situation extraordinaire et incontrôlable…

    Quand on nous dit c'est pas grave tu peux toujours reporter, j'ai envie de dire NON ON NE VEUT PAS, ON NE PEUT PAS les gens et nos familles ne se rendent pas compte que nous avons réservé notre lieu depuis 2ANS !! Et NON je ne changerai pas de lieux car c'est le seul lieu ou nous avons envie de nous marier, toute notre déco est crée en fonction de ce lieu... Et quand on m'envoie le lien de nouveau lieu en me donnant l'excuse qu'en plus il est plus sécurisé pour les enfants Smiley angry Smiley angry Changer de lieu nous ferai perdre beaucoup trop d'argent...


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Août 2020 Var
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11/04/2020 pareil... j'ai l'impression d'être toute seule à ramer pour essayer de faire quelque chose...même si je sais que c'est mort... j'arrive pas à lâcher... ça me fait tellement mal d'être obligée de changer de date... je suis tellement triste...
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que partagé ta tristesse, mon mariage doit ( ou devait ) avoir lieu le 11 Avril... je pense à vous les filles😢
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr 🙄 en faisant mes essais de table, la date est quasi partout dans les decos 😕
    Nous on espère à minima faire la mairie à la date prévue 🤞
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois avouer que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps ce week-end car mariage le 11 avril ..
    mais travaillant en pharmacie je comprends aussi la décision ...
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Avril 2020 Haute-Garonne
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même état d’esprit que toi. J’ai pas de mot pour te réconforter 🙏🏻🙏🏻 Bon courage
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    11/04/2020

    J'ai juste envie de pleurer, je suis dégoûtée, on va perdre des centaines voire quelques milliers d'euros du coup reporter c'est compromis aussi Smiley cry

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et si je pouvais aussi vous réconforter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration