Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Yvelines

Corp / maigrir

Gianina, le 17 Janvier 2020 à 07:50

Publié dans Beauté 44

Bonjour, Suite aux problèmes de santé, j'ai pris beaucoup de kg, c'est une longue histoire. J'aimerais bien maigrir, j'ai déjà vu une nutritionniste, ça ne m'a pas beaucoup aidé, je n'ai rien perdu et en plus ça coute cher. Il y a 8 mois j'ai commencé à aller à la salle, je fais la moitié du temps...
Bonjour,

Suite aux problèmes de santé, j'ai pris beaucoup de kg, c'est une longue histoire. J'aimerais bien maigrir, j'ai déjà vu une nutritionniste, ça ne m'a pas beaucoup aidé, je n'ai rien perdu et en plus ça coute cher. Il y a 8 mois j'ai commencé à aller à la salle, je fais la moitié du temps du cardio, et l'autre moitié de la musculation(2 ou 3 fois par semaine). Je n'ai pas perdu non plus, et pas pris du muscle non plus. Le vrai problème c'est que à cause du travail qui est loin et je prépare aussi des examens à distance, je dors moins de 6h voir 4 par nuit, donc suis tout le temps fatiguée.Auriez-vous des astuces ? Des régimes qui fonctionne à long terme ? Il me reste presque 2 ans avant le mariage donc, je ne veux pas un régime immédiat, je souhaiterais juste améliorer mes habitudes alimentaires pour perdre le poids que j'ai pris.

Merci à vous !!

44 Réponses

  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'ai une amie qui m'a beaucoup parlé de la chrononutrition. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur les menus que tu as pour habitude de manger et si tu as perdu du poid? Merci a toi
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    J'étais suivie par une diététicienne avant d'avoir ma fille. Et clairement elle m'avait dit pour la perte de poids d'après grossesse de revenir la voir uniquement quand ma fille ferait ses nuits, c'est à dire quand moi aussi j'aurai récupéré un sommeil normal sans réveils nocturnes. Si on dort mal on ne maigrit pas.

    Sinon pas de miracles, des légumes à chaque repas (pas besoin de faire de la grande cuisine hein, tu manges de la salade ou n'importe quel légume que tu aimes) ça capte les graisses de ce que tu manges à côté et hop tout partira aux toilettes Smiley laugh Limiter la quantité de féculents mais en avoir à chaque repas aussi pour tenir toute la journée jusqu'au repas suivant.

    Supprimer le grignotage et ça va rouler Smiley winking

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, c'est aussi de ma partie, je lui ai ecrit en mp, en terme moins scientifique mais j'ai tenu le mm discours. et ai donné qqls idées pour rééquilibrer!!

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vas voir sur le site ou le facebook de soniatlev. Elle propose un programme de sèche de 6 semaines à faire 3 fois par an qui est top, j’ai perdu 7 kg la première fois, et je le refais une autre fois actuellement. Ça brûle les graisses. Ce sont des menus (matin/midi/collation/soir) hypocaloriques et hyperproteinés. Et le top, tu n’as pas l’impression de faire un « régime » car les assiettes on a du mal à les´ finir tellement elles sont remplies ! Sur facebook tu verras des témoignages, dès avant/après (fais attention de regarder les photos du programme sèche, car elle a aussi d’autres programmes mais pour le sport). Tu ne reprends’ pas ensuite si tu gardes des habitudes alimentaires saines. Ne perds pas espoir
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne suis pas une experte mais je pense que le fait que tu manques de sommeil peut être lié au fait que tu ne perdes pas de poids malgré le sport.
    Aussi, il faut que tu fasses bien attention dans ce qui compose ton alimentation, bien regarder les étiquettes et déchiffrer les ingrédients, il arrive souvent de penser acheter sain et au final c’est faux. Il faut manger de tout mais en quantité raisonnée (surtout pas de régime restrictif !). Il faut aussi boire régulièrement et en quantité suffisante : tous les soirs, je me prépare une bouteille d’eau avec deux citrons pressés dedans et du gingembre frais broyés (macéré toute la nuit) c’est vraiment top et ça donne un coup de fouet (à éviter à partir de 15h).Tu as encore du temps, donc il n’y a pas de raison que tu échoues 😉, il faut être patiente car c’est très mauvais de perdre du poids trop rapidement.Bon courage à toi 🙂
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le sommeil a un vrai rôle à jouer
    Peut être aussi faire un bilan hormonale si malgré tes efforts tu ne perds pas du tout de poids
    J’aurais moi même des kilos à perdre avant le mariage ( kilos de mes trois grossesse qui se sont accumulé) alors je ne suis pas de grand conseil... Un bon rythme de vie et limiter le sucre et le grignotage ... pour autant tu es encore loin du jour J donc ne te met pas la pression !Le stress est le pire ennemie de la prise de poids
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la nutrition et le sport c'est ma partie, je peux t'aider si tu veux. Déjà, pour maigrir il faut dormir et éviter le stress. L'hormone du stress, le cortisol fait grossir car elle favorise le stockage des graisses (en gros). Le sommeil contribue a baisser le niveau de cortisol et favorise la récupération. C'est pourquoi il est important dans la perte de poids. Ensuite, il s'agit souvent de manger plus mais de manger mieux, beaucoup de personne ne perdent pas de poids parce qu'elles ne mangent pas assez, du coup le corps stocke tout ce qu'on lui donne. Pas étonnant que tu ne prenne pas de muscle si tu fais trop de cardio. Le cardio a tendance a taper dans le muscle plutôt que dans le gras si on en fait trop. Mieux vaut faire des séances de HIIT de 20 min 2/3 fois par semaine que 1 heure de cardio. Ou aussi 15/20 min de cardio haute intensité en salle 2 fosi par semaine en combinant avec de la musculation avec des exercices en biset en superset qui vont faire bosser le cardio en même temps. Personnellement, je fais de la musculation 5 fois par semaine et jamais de cardio et j'ai un taux de masse grasse assez bas.

    A ta dispo si tu veux des conseils.... Courage, il y a forcément une solution, c'st juste que tu ne l'as pas encore trouvée.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Il faut un mode de vie sain, sans ça ton corps continuera à stocker.

    C'est à dire une alimentation équilibré, tout les deux jours une séance de sport muscu + cardio en fractionné et ensuite un bon sommeil réparateur...

    En faisant comme ça, j'ai perdu du poids, je me suis gainée, j'ai pris de la force et du muscle et je suis beaucoup plus énergique Smiley winking
    il n'y a pas de secret miracle...

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Alors moi mon chéri c'est inscrit au trainning academy.

    Tu as un challenge de 6 semaines (liste aliment à manger, + 4 fois de sport dans la semaine)

    c'est assez intensif mais cela fonctionne très bien.

    Il faut perdre au minimum 7 kilos.

    Mon chéri est en plein dedans et il commencer a désespéré avec tous les regimes qui fonctionner pas.

    il a perdu 5 kilos en 2 semaine déjà.

    Son meilleurs amis l'a fait 3 fois et à perdu plus de 25 kilos et pas repris derrière.


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà excellent point tu t'es mis au sport et comme tu le souligne à la fin il faut changer les habitudes alimentaires... Et tu as le grand mystère de la perte de poids 😅
    Ici j'ai énormément perdu (15 kg), sans vraiment le vouloir et sans faire vraiment attention aux aliments, juste en diminuant de moitié mes quantités dans l'assiette (parce que j'étais tellement occupée avec mon fils que je n'avais pas le temps de finir de manger et petit à petit j'ai eu moins d'appétit), en arrêtant l'alcool, les apéro et tout ce qui est boissons sucrées, gâteaux... Maintenant je dois même me peser tous les jours pour faire attention de ne pas perdre trop 🤣🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai l'impression que tu fais déjà beaucoup.
    La nutritionniste a déjà du te dire comment rééquilibrer tes repas et tu fais du sport.
    Après, il est vrai que le manque de sommeil a un impact sur la perte de poids. Donc ça vient peut-être de là. Tu peux peut-être essayer la méditation, la relaxation, la sophrologie, le yoga...
    Sinon évite tout ce qui est sucres, cachés ou non. Le grignotage, mais j'imagine que tu le sais déjà. Manger à heures fixes est très important aussi.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le rythme de vie joue bcp sur la perte de poids. Moi je fais de la chrononutrition, c’est pas un régime mais plutôt une alimentation à garder toute sa vie, sous peine de reprendre ses kg perdus (j’en ai déjà fait l’expérience). On mange de tout, mais à certains moments bien précis de la journée. Et surtout il faut aimer le fromage et la viande.
    Mais je pense qu’il faut surtout que ton rythme soit moins stressant et de bonnes nuits de sommeil pour perdre.
    Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration