Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Super Mariée Août 2024 Côte d'Or

Costume

Caroline, le 27 Avril 2024 à 21:31 Publié dans Avant le mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Petite question toute bête vous avez laissé libre choix a votre futur mari pour le costume où bien vous vous êtes mis d'accord sur le genre ,la couleur etc...
Sachant que moi je ne veux pas savoir ce qu il va prendre même si j ai essayé de lui faire voir des choses que j aime .Donc sa va vraiment être la surprise lui comme moi .J ai trop hâte...

42 Réponses

Activité récente par Dylan, aujourd'hui à 07:12
  • Dylan
    Marié Curieux Décembre 2025 Finistère
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’il faut. Moi j’ai décidé d’être en Bali comme nous nous marions en décembre. Les mariés seront couleur neige, et le thème et Winter White, les invités s’habilleront en couleurs de Noël pour ceux qui veulent…
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui je lui laisse le libre choix.
    Il fera comme il veux même si j ai essayé de le guidé par rapport au couleur de notre mariage.Sa va être la surprise.😊
    • Répondre
  • Dylan
    Marié Curieux Décembre 2025 Finistère
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben honnêtement, c’est plus à lui de choisir, c’est son jour, sa tenue… a en discuter avec toi s’il est ouvert à te faire savoir, effectivement pour la couleur, mais tout le reste le concerne je trouve
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors chéri ne sait pas encore
    Soit vert émeraude soit mauve (comme le joker)

    the-joker-why-so-serious.gif

    Donc je ferai un rappel sur mon fils 🤣
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Bonne journée
    • Répondre
  • Bob
    Marié Confirmé Octobre 2025 Paris
    Bob ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a acheté des costumes pour 3 mariages cette année, donc j'ai quelques idées de couleurs pour notre mariage l'année prochaine.
    J'aurai deux tenues : une originale quelle connait déjà mais que je vais customiser, une plus classique mais que je n'ai pas encore choisi.

    Pour accorder la chemise, il est utile d'avoir la couleur de la robe afin d'éviter d'avoir un blanc sale par rapport à l'autre.
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va aller l acheter ensemble car il marie son fils en septembre et ne veut pas acheter deux costumes en 6 mois. Après il y aura un changement de chemise et boutonniere que je ne verrai pas avant. Il ira choisir avec sa fille
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison.
    C est déjà assez chère la vie pour se dire j' investi dans 2 costumes .
    Et votre idée d accessoiriser est top !🤩
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien savoir alors .
    J ai le badge mariée curieuse🤣 alors oui je veux bien savoir stp !😁
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si je peux dire parce que je n'ai pas encore fait mon choix ^^

    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons aller le choisir ensemble car il marie son fils en septembre et il ne va pas acheté un costume pour le mariage de son fils et un autre pour notre mariage. il ajoutera quelques accessoires pour notre mariage et autre couleur de chemise qu il choisira avec sa fille
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surprise surprise Julie .
    Déjà vous avez regarder ensemble c est bien .
    Après je pense qu 'ont fais pas assez confiance en terme de tenue a nos hommes .Mais au bout du compte ils vont se trouver une super tenue car ils nous aiment et feront tous pour nous faire plaisir.Surtout qu ils savent pertinemment combien cette journée est importante pour nous .

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais le chapeau de paille je valide totalement 🤣.
    Par contre en ce qui concerne ta belle mère tu peux lui poser la question comment elle s 'habille .
    Et si elle te dis en blanc tu lui glisse gentiment où pas que c est la mariée 👰 en blanc .Je dis ça je dis rien 🤣
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici il n'a pas laissé fuité une seule info sur la couleur, le choix de ses accessoires etc. Je sais juste qu'il aura un costume 3 pièces, mais je m'en doutais un peu

    Je lui ai laissé libre choix pour son costume, mais je lui ai quand même montré des exemples qui me plaisait. J'aime mon chéri, mais parfois question style j'ai des doutes 😅

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅pareil pour ma mère et mon beau-père 😅😅😅😅il voulait mettre un chapeau de paille (tu sais celui qu'on met quand on jardine parfois !) pour aller dans notre thème bohème chic et ma mère lui a rétorqué un "n'importe quoi..." qui en disait long 😅quant à mon père il ne sait pas, mais il demande en boutique de faire l'ensemble comme ça il est sûr que ça va (ma belle-mère s'habille toujours en blanc, j'espère que ce ne sera pas le cas le jour de mon mariage !😓)
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a pris le costume qu'il voulait. Il fait que le marié et la mariée soient à l'aise dans leur affaire avec cette journée marathon !
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est parfait quand c est comme ça Lorraine.
    J adore 😻
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Philippe.
    J adore ce petit lapin en folie .Oui c est vrai que tu as raison au moin la vendeuse ne te mettra sur un mauvais chemin.
    Du coup sans indiscrétion tu as pris quoi comme style si c est pas indiscret ?A bin non je suis bête tu pourras pas me dire 🤣🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureusement que l'on a le choix !!

    rabbit-winnie-the-pooh.gif


    Bon après, pour mon premier comme pour le prochain mariage, l'idée est de prendre le costume dans le même magasin (ou en tous cas de faire un essai la bas) les vendeuses connaissent la robe, sauront faire la convergence entre ce qu'il faut et ce que j'aime !

    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui ai montrer ce que j'aimais et il a choisi et il est de la couleur du mariage
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère a dit pareil à mon père 😂😂 « je choisirais avec toi parce qu’on sait pas à quoi tu vas ressembler sinon » 🤣🤣
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison Evelyne.
    Tu me fais rire avec "il as un PB avec l association des couleurs" .
    Je te rassure c est pas le seul. sa as rien à voir mais mon papa cherche sa tenue et a dis a ma maman je vais aller seul choisir ma tenue lol...Ma mère a rigolé et as dis heuuu c est pas possible je veux que tu sois classe pour emmener ta fille.mdrrr les mamans
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout comme toi Charlène je pense qu il partira sur du bleu marine c est une couleur passe partout.
    Après je sais pertinemment qu'il fera le bon choix.
    Il ira avec ses témoins choisir sa tenue donc avec les conseils avisés de ses amis sa va aller.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai dis les couleurs que j'aimerai bien et il a choisi seul mais je suis sur qu'il est parti sur bu bleu marine
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors... Je l'ai conseillé car il a un problème avec l'association des couleurs et on est tombés d'accord tous les deux sur un modèle qui lui plaisait (et au passage lui allait parfaitement !) ; mais nous nous marions au bout de 32 ans et partirons tous les 4 de chez nous, donc on est pas dans la même situation 🤗🥰fais lui confiance et dans les boutiques, ils sont de très bon conseil !
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour vos réponses .
    Nous sommes toute d accord !
    Le miens j aimerais le voir soit dans du vert où un jolie marron Camel .Bref je sais que tout va bien lui aller .Il as libre choix,tout comme moi je l ai eu !
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur a choisi la couleur et m'en a fait part juste pour être raccord avec moi et sur les tenues des DH. Sinon nous sommes partis sur le fait de se découvrir le jour J mutuellement. Donc en gros il a tout décidé comme un grand 😅
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes accordés sur la couleur de nos accessoires pour être assortis mais sinon on garde la surprise pour nos tenues respectives 🙂
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a fait comme il a voulu, après tt pas de raison que ns on soit libres de choisir et pas eux. C'était pas exactement ce qui convenait en terme de code couleur du mariage ms justement, c'était tt lui, et c'était parfait comme ça ! Et puis c'était une belle surprise, pr moi comme pr lui du coup.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Libre dans son choix.
    Donc surprise autant sur la coupe, la couleur etc...
    Je sais juste que c'est noeud pap' car l'info a fuité à un moment 😬
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons aller faire les essayages ensemble avec sa fille. Je ne lui impose rien le principal c'est que ça lui plaise
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait quelque essayage dans quelques boutiques... Il aimerait un bleu clair...
    Là décision finale se fera avec sa mère !
    J'aimerais garder la surprise jusqu'au bout mais je sais que je suis super curieuse et lui s'en fout que je sache avant 🤪🤪😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration