Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Addicte Août 2024 Vendée

Costume de monsieur

Alison, le 9 Septembre 2022 à 20:54 Publié dans Mode nuptiale 0 42
Sauvegardé
Bonjour les filles. La dernière fois mon conjoint m'a posé une question bête. Il veux se marier en costume short. Mon conjoint est quelqu'un qui a très vite chaud. Nous nous marions début Août 2024 si on a aussi chaud que cet été il va crever de chaud.
Vous en pensez quoi ??
17%

30 votes

83%

150 votes

42 Réponses

Activité récente par Orii, le 18 Septembre 2022 à 16:07
  • Orii
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hérault
    Orii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    Alors je pense que ça doit être raccord avec vous et le thème imposé par la soirée. Si vous avez une robe très sophistiqué et très volumineuse par exemple, ça fait très chic et très raffinée.Or, le costume short passe très bien mais fait malgré tout décontracté.
    C'est pourquoi si il décide d'assumer le côté décontracté pour son mariage, il faudra l'imposer aux invités et également à vous. Vous pouvez par exemple oser la robe courte ou la robe bohème 😉
    Si jamais il change d'avis sur un costume 3 pièces, il existe des matières plus légères, je pense qu'il faut le préciser au moment de l'achat et ça devrait le faire ! Beaucoup de gens se marient en lin ou en coton, ça reste plus "sophistiqué" mais c'est supportable.
    Le jour j n'est pas un moment pour tomber en syncope non plus 😂 alors autant qu'il soit à l'aise
    • Répondre
  • K
    Marié Confirmé Juin 2023 Saône et Loire
    Kotowicz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement un marie en short je ne suis pas fan
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le costume short, ce n'est pas laid, mais ça fait clairement petit garçon. Sur un adulte, je trouve ça... bizarre, pour être polie. Si ton mari a peur d'avoirchaud en pantalon, il faut qu'il privilégie un costume en matière naturelles: laine (oui, la laine est un isolant naturel et reste fraiche en été, lin (très respirant et confortable, mais très froissable), ou sinon, porter un joli pantalon chino en coton avec un gilet comme sur la photo de gauche. Le style sera plus "détendu" qu'un costume trois pièces, mais ça peut être joli. S'il tient à être vraiment classe, le mieux reste quand même le 3 pièces Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère le costume classique, on s'est marié en juin 2022 et il a fait chaud aussi (environ 30 toute la journée), mon chéri a eu chaud mais il a tenu 🥵😁

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je prefère le costume 3 pièces , en tout cas pour le mariage je suis pas fan mais après tout dépend de lui bien sur Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint a très vite chaud mais c’était costume 3 pièces pantalon avec une laine d’été donc légère et en coutures main ( et pas thermocollé qui crée une surcouche) c’était parfait ! Il l’a remis depuis et il n’a pas eu du tout chaud
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tout dépend du style de votre mariage !
    Je trouve ça très sympa le short mais si c’est un mariage très classique dans un château Ça risque d’être un peu décalé !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je t’ai marqué le costume trois-pièces c’est vrai que cela fait vraiment plus élégant même le miens qui est toujours en short a mis son costume et une fois que l’on était au 20 donneurs il a gardé le pantalon jusqu’à la fin de la soirée et la chemise de la retrousser les manches après il peut tout à fait se changer au moment de passer à table
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. J'ai voté pour le costume 3 pièces car c'est quand même plus élégant mais chacun porte ce qu'il veut à son propre mariage, c'est une règle d'or ! Il faut savoir qu'il existe plein de matières adaptées aux temps estivaux pour coudre un costume : le lin bien sûr, mais pas que. Tu peux par exemple te renseigner sur la laine dite "fresco", au tombé plus élégant car se froissant moins vite que le lin. Mon mari avait aussi peur d'avoir très chaud (on s'est mariés le 27 août dernier dans le sud de la France) mais finalement, ça allait très bien en costume 3 pièces ! Il n'a retiré sa veste qu'après le vin d'honneur durant le repas et pour pouvoir danser.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est certain. Il en faut pour tous les goûts.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je choisirai le costume 3 pièces pour la cérémonie mais dès qu'il arrive au VH il pourrai en effet mettre son costume short.

    Après tout pourquoi il n'y aurai que les femmes qui aurait droit à plusieurs tenues

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve plus jolie le costume 3 pièces apres monsieur chez nous sera en bermuda au brunch du lendemain. L'essentiel c'est qu'il soit à l'aise.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a bien des mariées en robe courte 🤷‍♀️.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Costume pour la cérémonie après rien empêche de mettre un short selon le temps
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Addict Octobre 2022 Corrèze
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un mariage doit ressembler aux personnes qui se marient donc si c'est comme cela qu'il se voit, rien de choquant !
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j ai mis 3 pièces parce que moi je préfère mais mon homme est pareil donc je pense que chacun fait se qu'il veut a son mariage donc pk pas ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai voté costume 3 pièces car j' ai du mal avec le short .
    L idéal pour moi serait un costume en lin. S il fait chaud, c'est top , le marié ne souffrira pas .
    S il pleut ( car oui, en août il peut pleuvoir) , il n aurait pas les jambes.... S il choisit le short, il faut que ces témoins soient habillés eux aussi en short. Ce sera dommage que les témoins soir plus chics que lui.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon mari est qqn qui a toujours chaud même en hiver. Nous nous sommes mariés fin août et il avait un costume 3 pièces. Il a gardé la veste jusqu’au repas.
    Un costume short ça me choquerait
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis plutôt traditionnelle donc je dirais 3 pièces. Mnt si c’est son choix je pense que ca ne se discute pas.
    Une mariée avait posté une photo de son homme en costume short, ce n’était pas choquant car leur thème était là mer de mémoire donc ca allait dans le theme. Pour du champêtre ca va aussi je trouve.
    Pour du chic ou autre je trouve ca plus compliqué mais bon chacun fait comme il veut c’est votre jour
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Costumes 3 pièces c’est class
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa sera à lui d'avoir le dernier mot. Qu'importe son choix je serai d'accord avec lui. Si il préfère être en short toute la journée, moi j'y vois pas d'inconvenant. Un beau costume short avec une petite chemise manche courte, un gilet et une veste par dessus. Je préfère qu'il soit bien et à l'aise
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle choisit est non climatisée. Oui un beau costume classe en short
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis plutôt fan du 3 pièces mais c’est lui qui va porter la tenue alors à lui de dire ce qu’il en pense.
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le pantalon mais à voir après l’avoir essayé ce qu’il en pense !!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis pas trop fan mais après c’est à lui de voir
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En short euh comment dire c’est le marié !
    Pourquoi ne pas opter pour un costume en lin et prévoir une salle climatisée.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'adore l'idée du costume short. Il faut qu'il essaie et il verra bien si le rendu lui plaît.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut déjà qu'il essaie et voir ce qui lui correspond
    Sa sera à lui d'avoir le dernier mot
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup tu n'aurais plus la surprise alors je ne sais pas si ça peut convenir.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration