Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickael
Marié Débutant Novembre 2023 Alpes-Maritimes

Costume et chaussures pour monsieur

Mickael, le 5 Octobre 2023 à 22:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Suite à mon post pour la/les bagues de madame , il est temps de me préoccuper de mon accoutrement pour le jour J.

L'idée est la même : trouver une boutique qui offre de la qualité à un bon rapport qualité-prix.
Trouver de la qualité à des prix prohibitifs ce n'est pas compliqué, quant au bon rapport qualité-prix beaucoup d'enseignes le proposent mais avec une qualité aléatoire voire minimale.

Donc une boutique qui travaille bien sans faire une marge faramineuse, sachant que je ne suis pas du tout snob donc la marque n'a aucune importance, et que je recherche quelque chose de classique et sobre.

Toujours si possible dans le secteur Île-de-France ou Haute-Normandie.

Merci par avance pour toutes vos suggestions. Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Mickael, le 6 Octobre 2023 à 22:17
  • Mickael
    Marié Débutant Novembre 2023 Alpes-Maritimes
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon ben elle a eu un coup de Smiley heart sur l'un de leurs costumes 3 pièces bleu.

    Reste les chaussures, si quelqu'un a de bonnes adresses. 👞👞

    Encore merci. Smiley smile

    • Répondre
  • Mickael
    Marié Débutant Novembre 2023 Alpes-Maritimes
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir et merci pour votre réponse Marie.

    Ah pas mal, et oui je viens souvent en région parisienne, notamment à La Défense où ils ont un magasin.

    Je ferai en fonction de ce que Madame préfère. Smiley love

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je ne sais pas si vous en avez dans votre coin, mais ici, monsieur a pris chez « father and son »
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien, j'espère que tu trouveras ton bonheur. 😉
    • Répondre
  • Mickael
    Marié Débutant Novembre 2023 Alpes-Maritimes
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mickaelle,

    Merci de nouveau pour cette réponse. Smiley smile

    Encore une bonne référence, effectivement boutique très bien évaluée.
    Même si ce n'est pas dans l'un des secteurs que j'envisageais je vais demander à la marque s'ils ont des revendeurs plus près.

    • Répondre
  • Mickael
    Marié Débutant Novembre 2023 Alpes-Maritimes
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anaïs,

    Merci pour ta réponse. Smiley smile

    Honnêtement je ne porte de costume qu'aux enterrements donc pas de goût particulier. Smiley xd
    Mais j'ai demandé à madame qui apprécie le bleu (marine) :

    Costume et chaussures pour monsieur 1

    Ça a son charme effectivement, et c'est plutôt classique, à part la coupe peut-être un peu trop cintrée.

    Merci pour ces références.

    L'idée c'est de prendre du durable qui pourra resservir à d'autres occasions.

    C'est vrai que les enseignes orientées mariage vont avoir tendance à abuser, sachant qu'en général on est moins regardant sur le prix pour un tel évènement ; c'est bien ce genre de boutiques que je veux éviter. Smiley atonished

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bon ce n'est pas en haute Normandie mais plutôt basse Normandie. Mon FM a trouvé dans une boutique de Carentan. Il s'agit d'une petite boutique qui se nomme Masculin. Mon FM a choisi un costume Mr Hector pour 499€. (pantalon gilet veste et chemise offerte).
    Les accessoires sont en plus! Les vendeurs sont super à l'écoute et très sympathique. Les retouches sont gratuites.Il s'agit d'une petite boutique à taille humaine et très convivial. Ils sont sur pas mal de salon du mariage de la région. Petit doute sur Caen mais tu peux les trouver sur les réseaux sociaux.
    Costume et chaussures pour monsieur 2
    Costume et chaussures pour monsieur 3

    Costume et chaussures pour monsieur 4

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Est ce que tu as commencé à regarder quel style tu souhaiterais ?
    Je ne suis pas de ton secteur donc je connais pas les boutiques mais je sais que les grandes marques de prêt à porter font aussi de beaux costumes. Pour du classique Jules est tres bien par exemple. Avec des matières un peu plus nobles et modernes, j'aime aussi beaucoup Devred et Armand Thierry, même si on est déjà sur un budget un peu plus élevé tout en restant, à mon sens, raisonnable. Et selon les enseignes, tu peux même avoir les retouches offertes !Mais d'après les expériences de mon entourage, je pense que nous éviterons les boutiques de mariage (plus cher pour à peu près les mêmes prestations).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration