Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vénéra
Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Côté Ambiance (dj partenaire de Côté Jardin) : vos avis (bouches du Rhones)

Vénéra, le 28 Novembre 2019 à 12:54 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, à l'heure du choix du DJ je me pose beaucoup de questions.

Nous avons réservé la salle Le Riviera (Gémenos) propriété de Côté Jardin, un gros groupe propriétaires de nombreuses salles en SUD EST FRANCE.

Dans la réservation de la salle nous avons l'installation son et lumière comprise en supplément. J'ai demandé à voir leur DJ Partenaire (Côté Ambiance) mais seule une assistante nous reçoit : ils ont pas moins de 30 DJ et sont attribués on ne sait comment à J-30 du mariage sous prétexte que si le gars tombe malade entre temps ça nous évite des soucis.

Oui mais voilà pour moi le mariage c'est quelque chose qui se prépare chaque jour , qui se conseille et j'aime connaitre et sympathiser avec LA personne qui gèrera mon mariage.

J'ai beaucoup d'avis négatifs de ce groupe (mais surtout des confrères professionnels).

Afin d'avoir de vrais jugements (car moi c'est surtout côté mariés qui m'intéresse), pourriez-vous me dire vos expériences? vos suggestions?...

Merci par avance,

Vénéra

40 Réponses

Activité récente par Vénéra, le 12 Mai 2021 à 17:44
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ici, certaines d'entre vous ont elles pu se marier?

Nous seulement mairie le 24-10-2020, on avait décalé la salle au 3 juin 21 mais finalement 31 juillet

j'ai vu que le Riviera était en vente, quelqu'un a t-il des nouvelles?

• Répondre
  • Gabin
    Nouveau Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Gabin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me marie en Juillet 2021
    Mon rendez vous c'est très bien passé.
    On a eu une assistante qui nous as parler pendant bien une heure et demi sur nos choix etc.. Et on a pue voir un DJ on l'as dit que on le préfèré car très bon feeling mais pas sur aussi mais normalement pour. Nous c'est bon. Prestations à 1100€ désolé je trouve pas cela excessif un DJ que on avait vu au salon du mariage de Aix en Provence que je connaissais très bien nous prenais 2000€.... Donc voilà pour ma part je me marie au Mas des Auréliens à Trets une des salles de cotes Jardins.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je passe part eux et j’ai réservé à moins d’un an et aucune plue valu
    • Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour réservation pour le mois d'octobre après c'est ma belle soeur et mon frère qui connaissent peut etre avons nous bénéficier d'une remise sans le savoir
    • Répondre
  • Mounira
    Mariée Débutante août 2021 Bouches-du-Rhône
    Mounira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez réservé pour quel mois ? Je viens de le contacter il m'a annonce 900 euros non negociable meme si j'ai deja le materiel comme vous parce que "de toute façon il va remplir cette periode" on adore !!!!! Je passe mon chemin !!!!
    • Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello moi c'est juste leur manière de faire que j'aime pas après ils sont un grand groupe donc à mon avis ils doivent leur renommée à leurs compétences. Nous allons certainement prendre JNJ event pour 500 € car nous avons déjà le pack son et lumière de la salle à 450 €
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles j’avais pas vu vos message on en avait parler mais je ne l’ai avait pas encore vu ! nous on a donner un acompte avec côté jardin du coup tout c’est bien passé mais du coup en vous lisant sa me fait peur !!! Vous avez trouver pour combien vos DJ ??? Bon maintenant que j’ai donner un acompte je pense que c’est trop tard ...
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je t'avais donné mon avis à ce sujet il y a quelques temps et je te confirme que j'ai pris la décision de passer par un DJ extérieur qui a déjà travaillé chez côté jardin pour d'autres mariages. Il est très pro, sympa et pas de surprises dans le contrat, le tout pour moins cher ! Je suis soulagée de ne pas passer par Côté Ambiance au final !
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te comprend. Moi lorsque je suis allée visiter la salle de reception j'avais un cahier avec tout plein de question. Pour celle du DJ c mon cheriie qui avait demandé. Courage et bonne recherche.

• Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi c'est surtout le côté impersonnel et le manque de tact qui m'a refroidi (augmentation de leur tarif sans nous l'avoir précisé au Rdv).
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous nous Marion a coté jardin(boudillasse) et avons opté pour ramener notre propre dj car tous comme vous nous avions eu des mauvais retours.
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles,

Je me marie le 10/10/20 dans une salle de Coté Jardin également.

Après avoir réservé la salle, jai demandé à avoir leur liste de prestataires "chouchou" et ai contacté coté ambiance... Et évidemment je suis tombée sur la secrétaire, a qui j'ai demandé des dispos et un devis (c'était plus d'1 an avant le mariage, et je n'habitais pas encore dans la région). On m'a répondu qu'on ne pouvait pas m'établir de devis, qu'il fallait que je rappelle en janvier pour prendre rdv et voir pour un DJ...

Du coup j'ai trouvé ça bizarre et je me suis dit que si je voulais avoir le choix de mon DJ et ne pas choisir par dépit celui qu'il restait, je ferai mieux de chercher de mon coté. Et du coup tant pis pour eux, j'ai trouvé qqn d'autre( qui me fait un rabais vu qu'il y a deja du matériel) ils n'ont qu'a étre plus commerciaux!

Et si mon DJ est soi-disant black listé, eh bien ils n'avaient qu'a m'en faire la liste avant signature du contrat où ce n'est pas mentionné. Mon DJ est un professionnel qui a une assurance, alors ils n'auront pas le choix!

Bon courage!

• Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'info je dois prendre RDV avec eux d'ici quelques jours Smiley winking

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf bien contente de ne pas les avoir choisis !! Prestige Evènement organise la rencontre avec les DJ début 2020, avec toute une sélection de musique pour que le DJ corresponde bien à votre style !

• Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

AVIS A TOUS ET TOUTE EVITER COTE AMBIANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à toutes, nous avons vu l'assistante du groupe coté ambiance le 8 aout 2019; suite à de nombreuses relances de ma part, je finis par obtenir mon devis et ''compte rendu'' de cette réunion. Ils m'apprennent que on bénéficiait SOIT DISANT de prix de réservation anticipée et que, comme nous sommes à moins d'un an du mariage, on nous applique UNE PLUS VALUE DE 150 EUROS !!!!!

Non mais c'est quoi cette boite, ces manières, cette désorganisation totale, ce manque de respect??????

Et bein déjà que j'avais des craintes alors là c'est NO WAY !!! Je poursuis mes recherches de DJ.

• Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On va dire plutot ce qui ne me reste pas lol : traiteur, photographe, salle, robe (acompte passé pour la commande) et peut etre alliance (la mienne). sinon tout le reste c'est à faire Smiley smile; église je sais ou et quand, la mairie je vais prendre mon dossier d'ici peu

• Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Par rapport aux dires des gens que je rencontre mais ce sont surtout des professionnels (photographe, DJ, traiteur,..) donc ils ont tout intérêt à s tirer dans les pattes.

J'avoue c'est pas précisé sur le contrat que certains DJ sont blacklistés, peut-etre à en jouer sur d'autres options pour lesquels on ne s'est pas encore décidé financièrement parlant Smiley smile

• Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol je suis pareil, assez stressée de base c'est surtout qu'on y lit de tout et de rien sur le groupe Côté Jardin.

En effet, les prix sont bas (gratuité salle octobre mais du coup nous qui voulions se marier en septembre et bénéficier du soleil et du dehors de la salle on va devoir speeder car il fait nuit plus tot fin octobre) mais pour chaque chose tout se paye en option (la housse des chaises, l'éclairage,..) et c'est comme ça qui font recette.

Apres si ils ont autant de salle je me dis que ça doit pas si mal se passer..

Je vais donc voir prestige evenement et continuer ma recherche de DJ extérieurs avant d'opter pour cote ambiance. On se tient au jus. Au fait la dispo des salles c'est 18h non?

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles ! Nous nous marions également dans une salle de Côté jardin, au Pavillon Frégate à St Cyr. Nous n'avons pas choisi Côté ambiance ùais Prestige évenement pour le DJ. Ils ont l'habitude de travailler avec côté jardin et savent très bien s'adapter !!

• Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous on a réservé avec acompte mais on n'a mis aucune option pour le moment (pack glave, feu, écran led,..)

un peu dég et stressée de comment ça commence.... j'espère avoir une bonne étoile que tout se passe bien ! >-<

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Désolée je ne connais pas du tout ce groupe je ne peux pas te renseigner mais par contre à ta première entrevue avec le DJ si ça ne passe pas tu demandes de suite à en avoir un autre
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément après les prix pour un bon DJ c’est ça 1000€ il faut compter mais là je suis étonner du prix en sachant qu’on a déjà tout avec côté jardin .. sa va être un casse tête cette histoire de DJ
    • Répondre
  • Lu Divine
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben oui c'est ça. Côté Jardin impose déjà des packs lumières etc donc ça fait beaucoup.

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les options sa sert a rien si on a prix les options au domaines je trouve que c’est pas donner du coup je m’attentais à du 600€ vu que y’a déjà la moitié du matériel lol ! Ta raison essaie d’en voir d’autre avant
    • Répondre
  • Lu Divine
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est dans les 850€ si tu ne prends pas d'options particulières. On devait signer le contrat demain mais je crois que je vais encore réfléchir un peu. Tu peux un peu négocier mais rien de fou je pense.

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet je savais pas qu’il fallait tout payer à j-30 ... c’est à peu près combien un DJ chez eu ? J’ai rdv lundi je serais à peu près comme sa .. on arrive facilement à négocier le prix ?
    Moi aussi le fait de pas pouvoir choisir sa m’embête surtout que j’ai un nom de DJ chez eux qu’on nous a conseiller donc si je l’ai pas sa m’embête comme tu dit c’est la faciliter 😒 après j’ai pas lu de mauvaise avis donc sa me rassure
    • Répondre
  • Lu Divine
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben je trouve le contrat assez stricte et le fait de payer la totalité de la somme à J-30 ça me rassure pas dans le sens où si ça ne se passe pas comme prévu, on aura déjà tout payé. Mon papa qui est un peu dans ce domaine me dit de négocier de payer une petite partie de la somme qu'après la soirée mais ça n'a pas l'air vraiment possible ou "prévu" par ces tonnes de conditions... Et ne pas rencontrer le DJ dès maintenant et ne pas le choisir m'inquiète. Mais choisir Côté Ambiance, ça serait la facilité du coup mais c'est un peu voulu. J'ai l'impression de ne plus vraiment avoir de choix. Beaucoup de choses sont "imposées" au final. Mais peut-être que je dramatise et que je m'inquiète pour rien. Je suis plutôt pessimiste comme fille.

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Part rapport à quoi tu n’est pas rassurer ? Je savais pas qu’ils sont regardant si on prend pas un DJ de chez eux .. sa va être une galère de trouver un DJ au final 😣 ..
    • Répondre
  • Lu Divine
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'avoue que je ne suis vraiment pas rassurée non plus par les conditions générales de Côté Ambiance. Je vais finalement continuer mes recherches je crois...

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on a un peu plus de temps c’est le 22 juillet 2021 , oui le lieux je le trouve magnifique dans la vallée avec le bruit de la cascade j’adore 😍
    Il te reste quoi à part le DJ ?
    • Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello non personne ne m'a rien dit la dessus. La commerciale de base ne me l à pas mentionné. J'aurais pu poser la question à la chef de projet mais apparemment elle s'est barré de l'entreprise....voilà pourquoi j'angoisse déjà...
    • Répondre
  • Vénéra
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ? Kbis et assurance ? Ok je note j'avais quelqu'un qui les connaît bien mais ils sont en froid .. jattends de voir si je trouve un autre DJ sinon je passerais par eux en espérant que ça aille :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration