Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime

Cotton bird - déception !

Morgane, le 23 Juillet 2018 à 18:43 Publié dans Avant le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avions eu beaucoup de mal à choisir nos faires parts et on avait trouvé notre bonheur chez Cotton bird. Beaucoup de commentaires positif, c'est pas le moins chère mais la qualité est au RDV... et pourtant on est extrêmement déçu. Pour nous Ce que nous avons commandé ne ressemble pas à ce que l'on a reçu. Les pétales qui devaient être en vernis blanc sont jaunes et l'écriture sur le papier fait pixelisé, on dirait que ce n'est pas adapté au papier. Après contact avec le SAV pour eux tout est normal ... bref, à deux mois du mariage on recommence tout et 150€ de perdu !
(les premières photos c'est le modèle et les autres ce que l'on a reçu)

Cotton bird - déception ! 1

Cotton bird - déception ! 2

Cotton bird - déception ! 3

Cotton bird - déception ! 4

43 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 25 Août 2023 à 16:47
  • V
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deuxième commande chez cotton bird, deuxième déception. Pour nos fiançailles, le nombre était inexacte et les enveloppes non envoyées comme indiqué sur le site soit disant une erreur sur les indications du produit et là catastrophe les faire-part sont arrivées carrément sur des cartons blanc sans aucun motifs alors que nous avions choisi un modèle à motif dorés ☹️. Le pire est que sur la commande le pdf de modèle a changé et correspond bien aux faites parts sans motifs qui il me semble n'existent pas sur le site. En espérant que le service client fasse le nécessaire.Cotton bird - déception ! 5

    Cotton bird - déception ! 6

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Loire Atlantique
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Agnès!

    Oh non! Si j’avais vu votre post avant…
    Je viens de poster le mien qui relate les défauts de ma commande sur le site Cotton Bird. Je me sens encore moins bien en lisant votre post. Avez-vous pu avoir des nouvelles du SAV finalement?
    Ingrid
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2021 Paris
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne recommende pas du tout ce site !
    J'ai fait appel à cotton bird pour l'impression des faire parts de mon mariage: leur logiciel n'est pas au point avec des défauts qui apparaissent (espaces manquants, lettre qui se superposent ...) sur les faire parts alors que tout est niquel sur votre version.
    Service client injoignable, des délais à rallongent, et j'en passe.

    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai bien reçu.
    Ils sont très beaux.lgerement rosé
    Par contre ça était long pour les recevoirCotton bird - déception ! 7
    • Répondre
  • J&X
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Var
    J&X ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Yuka,


    J’ai également commandé ce modèle hier avant d’avoir vu les commentaires maintenant je panique.Une amie avait fait ses faire part chez eux et ils sont vraiment magnifique. Est ce que par hasard tu les aurai déjà reçu ? Visiblement les temps d’attentes sont plus long que prévu. Bonne soirée Jenny
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça scandaleux. J'ai commandé des faire parts chez eux mais j'ai pas pensé à regarder les avis avant. J'ai commandé ce modèle : Quelqu'un l'aurait aussi commandé?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est honteux qu'ils ne vous rembourse pas
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Hérault
    Rockry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commande nos faire parts sur cotton bird. Résultats: j ai du les contacté a 16 jours ouvrés soit plus de 3semaines pour accélèrer la livraison normalement prévu a 15jours maximum. Nous l avons reçu a 20jours ouvrés. Nous pensions enfin être satisfait quand en ouvrant nous nous apercevons que les 10eres faites parts sont tachés de traces marrons indélébiles, que le carton est plein de pourssieres, que la découpe est approximative et qu en plus il y a un espace manquant (nous avons heureusement conservé PDF pour montrer notre bonne foi). Enfin pour finir le service est souvent injoignable "toutes les lignes étant constamment occupees"...sincèrement je ne recommande pas et j irai chercher nos plans de tables et autres papeteries ailleurs!!

    Cotton bird - déception ! 8

    Cotton bird - déception ! 9
    • Répondre
  • Cabana
    Nouveau Marié Juillet 2019 Territoire de Belfort
    Cabana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne recommande pas du tout ce site. Une mauvais expereince aussi.

    J’ai passé ma commande le 31 Novembre et j’ai reçu les faire part le 23 Décembre !!

    Aucun geste pour améliorer les délais avec une excuse infecte et vraiment irrecevable : priorité aux commandes pour les fêtes de fin d'année (comprendre : les plus gros clients passent avant vos faire-part de mariage). De plus ils ne prennent même pas leur travail au sérieux car mes faire-part et mes cartes d'invitation avaient non seulement des papiers différents mais des COULEURS différentes aussi. Et Encore une autre excuse bidon, la faute aux Gilets jaunes !

    J’ai dû faire une réclamation, prendre des photos et créer un dossier. Etant donné que non seulement les couleurs étaient différents en chaque partie de faire part, que dans les partie sombres il y avait plein des points blancs mais qu’en plus les lettres étaient très mal imprimés (la liste des mauvais surprise est longue) ils m ‘on proposé une re impression qui a pris encore 3 semaines a arrivé. Aucune excuse, ou geste commercial. Rien.

    Le carton des faireparts est très basique voir qualité premier prix.

    Vraiment Bof. Pour le prix payé je suis extrême déçu.

    Voilà mon expérience.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes!

    Alors du coup, on a recommandé des faire part chez monfairepart.com et là ça change tout :

    - modèle facile à personnalisé et accueil téléphonique très à l'écoute.

    - On commande mardi vers 16h. Imprimés en 24h, livrés le jeudi matin. Même pas 2 jours d'attente !

    franchement rien à dire, qualité top! Ils partent demain Smiley smile

    Cotton bird - déception ! 10
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2018 Loire Atlantique
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Morgane,

    Nous n'étions pas du tout en avance sur l'envoi des FP lorsqu'on les a reçus, alors on a décidé de les conserver malgré tout. Le vernis était transparent en revanche (à défaut d'être irisé), pas jauni comme le vôtre.

    Ils pratiquent des tarifs relativement élevés, et on a la naïveté de penser que la qualité sera au rendez vous. Échec !
    Si tu as le temps de te faire rembourser et d'en commander d'autres, je pense que c'est la meilleure solution.


    Les photos des FP vernis ne sont pas du tout fidèles à la réalité, c'est presque de la publicité mensongère, mais quand tu leur fais part de ta déception, ils te retournent un "j'en ferai part à ma direction" et ne reviennent jamais vers toi... Voila voila... En tout cas, pour moi, c'est terminé chez eux. Nous voulions prendre les menus et porte noms chez eux pour les coordonner avec les FP, on s'est débrouillé autrement, et on en est ravi !
    Bon courage à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'espère nous verront bien.
    En tous cas j'espère que tu vas réussir à obtenir le résultat voulu. Tu as refait de nouveaux faire part ?
    • Répondre
  • Manou
    Mariée Addicte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Manou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je te donne mon avis honnêtement, j’ai commandé aussi un modèle chez eux et effectivement entre la photo et le modèle réel il y a une nuance. Et je trouve que sur les photos que tu as posté là, on est sur le domaine de la nuance légère que j’attribuerai plus à la lumière qu’ils utilisent pour sublimer leur FP de base qu’à une erreur. Enfin ce n’est que mon point de vue, je les trouve très beaux tes FP!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    la première réponse a été que c'était conforme...
    la deuxième ils proposent un remboursement de la commande contre renvoi du colis.
    effectivement ça nous à donner confiance les avis positifs, du coup je pensais que c'était bien aussi d'apporter une nuance et visiblement je suis pas la seule.
    Je pense que c'est ce genre de modèle qui pose problème. Il n'y a pas de raison que tu sois déçu de la tienne Smiley winking
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement juste le BAT. C'est ce que je reproche, par rapport au prix on s'attend à quelque chose d'impeccable et un SAV arrangeant mais c'est loin d'être le cas!
    Nous aussi on avait eu beaucoup de mal à trouver puis on a fait confiance à la réputation, à la description et à la photo ... au pire si ils ne sont pas capables de sortir le même modèle que la photo qu'ils le retire du site ou qu'ils modifient la photo ...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    je pense sincèrement qu'il y a un souci avec le vernis et que le SAV manque de professionnalisme. C'est aussi ce genre de modèle je pense.
    En tout cas, il n'y a pas de raison que tu sois déçu, il y a beaucoup d'avis positifs Smiley winking
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Sophie,
    comment avez-vous fait du coup ? Nous on à renvoyer un mail ce matin, on doit retourner la commande contre remboursement ... j'ai jamais vu ça! Ils ont un souci sur ce genre de modèle je pense et font effectivement preuve de mauvaise fois. A ce moment là il faut changer là photo du site...
    On ne se voyais pas du tout les envoyer car on les trouvait vraiment moche, on en a recommandé ailleurs aujourd'hui !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    après un nouveau mail, on renvoi la commande en intégralité (Smiley ups ) et ils vont nous rembourser ... pourtant effectivement nous aussi cela nous paraissait flagrant mais bon ^^
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley winking ça devrait aller mais je garde de côté au cas où. C'est vrai qu'on y pense pas!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui la c'est plus flagrant ^^ je pense que la comme les photos ne rendent pas ce que l'on voit en vrai et que c'est sur l'esthétique ça a été plus délicat, ben en montrant fortement notre mécontentement je vais renvoyer la totalité de la commande et ils vont me rembourser
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr que c’est décevant ! Je pense les avoir la semaine prochaine, je te redirai si ils sont comme les tiens ou non...c’est vrai que si ils sont comme les tiens, ce n’est pas du tout représentatif de ce que nous voulions acheter. J’espere que tu vas pouvoir être remboursé et avoir des faire parts corrects
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    obligé de menacer pour que le SAV accepte le remboursement contre renvoi de la commande ... pourtant nous aussi ça nous paraît flagrant qu'il y a un souci quelque part !
    pas de possibilité d'avoir un faire part avant.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'espère que cela te plaira, malgré la réponse du SAV je reste persuadé qu'il y a eu un problème avec le vernis, sinon c'est clairement une photos de présentation mensongère.
    Pour l'écriture c'est seulement sur nos prénoms devant et c'est une remarque que j'ai eu une fois sur deux en montrant nos faire part, en fait pour un imprimeur censé être de qualité, c'est pas le top quoi. Bon ça j'avoue que ça aurait pu passer...
    tiens moi au courant quand tu les reçois, moi j'ai réussi à obtenir une promesse de remboursement contre retour du coli (je vois pas ce qu'ils vont en faire mais bon ...) en menacant ... au top le SAV !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    la couleur est plus flagrante en vrai. Pour l'écriture c'est que devant que ça le fait, sur nos prénoms. C'est une remarque que j'ai eu une fois sur deux en les montrant.
    Sinon non nous n'avons rien changé mis à part 1 carton.
    la où nous sommes le plus déçu c'est qu'on ne peut pas s'empêcher de comparer le modèle attendu au modèle reçu et la réponse du SAV.
    • Répondre
  • Cycyne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Cycyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça n'a rien à voir
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai également commandé sur ce site mes marques places et erreur d’impression j’ai eu 120 fois le meme prénom ils m’ont réédités mes étiquettes et renvoi à leur frais. Je n’ai rien eu à régler.. essaye d’insister..
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est vrai que le rendu est légèrement différent
    Ils ne veulent rien savoir ?
    Pourtant ce site est très bien réputé de plus jai choisi également mon faire part chez eux du coup ça me fait peur pour le coup !
    Tu as essayer de les menacer de cobtacter la société de consommateurs ... les commerçants détestent ça !
    Tiens nous au courant des avancées !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La menace du médiateur est une bonne idee en effet!
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suppose qu'avant de recevoir tout tes faire parts à aucun moment tu n'as reçu un exemplaire chez toi de ta propre personnalisation mais juste un BAT ...
    Moi quand ils m'ont dit vous aurez un BAT et pas d'exemplaires réel de ma création avant de tout commander j'ai finalement dit non alors que le papier doux je le trouve top. Et pourtant je leur avais dit que je paierai l'échantillon mais visiblement il ne fonctionnent pas comme ça alors que quasi tout les autres sites propose pour environ 3€ ou un peu pkuq un exemplaire de ta ceeation à recevoir chez toi. Ce qui me paraît logique.

    Pour la naissance de ma fille on avait choisi rosemood et pas déçu du tout et pros car sur certains il y avait des petites tâches noir, j'ai renvoyé les exemplaire qui n'allait pas et ils m'ont de suite renvoyé de nouveau. Malheureusement côté mariage rien ne me plait sinon je serais passé chez eux.
    La je oense les faire moi même.

    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que les pétales son inexistant , tu me fais peur j’ai choisi mon modèle depuis des mois chez eux et j’ai peur du rendu maintenant
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre quelle déception !! Les filles ont raison il faut faire une réelle réclamation l’évidence est bien là le modèle présenté est loin de la réalité !!! Tu dois faire valoir des droits !!!! Courage ( et puis finalement tu en riras peut être car ça n’est qu’un détail tkt ps )
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2018 Loire Atlantique
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Morgane,
    Expérience similaire à la tienne, sur un autre modèle. Ils ont fait preuve d'une mauvaise foi éhontée et aucun geste commercial ne nous a été proposé. Service après vente qui fait semblant d'être à l'écoute mais qui est finalement parfaitement inutile à mon sens...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration