Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2024 Finistère

Couleur

Lydie, le 9 Août 2022 à 11:23 Publié dans Décoration 0 46
Sauvegardé
Bonjour mon compagnon et moi même aimerais faire notre mariage sur nos deux couleur noir et rouge sans que sa fasse trop noir mais nous avons peur de la réaction de nos proche alors nous aimerions avoir des avis
Pour information on a vue beaucoup de décoration sur ceux thème qui font rêver mais vous en pensais quoi ?

Pour

52%

78 votes

Contre

47%

71 votes

46 Réponses

Activité récente par Lydie, le 21 Août 2022 à 23:21
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Finistère
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos avis et conseille j’ai pris note de tout vos conseils merci encore
    • Répondre
  • Morgane
    Marié Débutant Août 2023 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu aimes vas-y !


    Pour te permettre d’être sûre du rendu, n’hésites pas à faire un max de test pour tous avant comme ça pas de surprise! ( tables, deco, fleurs) et regardes pas mal d’inspiration en ligne pour avoir de nouvelles idées dans lesquelles piocher si besoin
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas des couleurs que j'aimerais voir à mon mariage (surtout le noir) mais je trouve que c'est une très bonne idées les mariages originaux. Si c'est ce que vous voulez alors foncez!

    Peut-être qu'au début il ne faudra pas trop en parler parce que parfois les proche peuvent nous décevoir et nous démotiver, c'est dommage

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, noir et rouge ça peut carrément le faire, à condition de le doser correctement.
    Le rouge peut être : le vin, la décoration florale (j'imagine bien des pétales, vraies ou fausses sur la table), les serviettes de table.
    Et le noir : les assiettes, quelques décoration de table. Ensuite, le blanc, grand classique pour lié les couleurs : nappe, couvre-chaises, autres décorations de table / salle. Le résultats serait pas du tout choquant car pas ''too much''. Le noir/rouge serai choquant uniquement si trop poussé.
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Addicte Octobre 2023 Eure
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi, non mais c'est parce que c'est mes goûts. Par contre, il y a moyen de faire quelque chose de très joli dans ces couleurs alors foncez
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage! Faites quelque chose qui vous ressemble!
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Finistère
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sa avec mon compagnon on préfère louer de la vaisselle blanc avec des rebord dorée
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai mis pour parce qu’après tout c’est votre mariage et c’est vous qui décidez de ce que vous voulez faire lancer vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis pour car c’est votre mariage ce sont vos goûts et vos choix mais ça peut vite être cheap et sombre si c’est mal fait. Il faut miser sur les fleurs, de beaux éclairages, des matières nobles (on oubli les noeuds de chaise jetables, les assiettes en plastiques noires) on joue beaucoup d’élégance avec des touches de dorée sinon le rendu ne sera pas terrible comme souvent avec ces couleurs là
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Finistère
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à vous tous pour vos réponse et de votre merci encore à vous toute
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Finistère
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Haut Rhin
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop sombre
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est romantique comme thème ! Faites-vous plaisir !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tant que cela vous plaît c'est le principal
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour, dans le sens où c'est votre mariage et vous faites ce qui vous plait. Et l'ensemble noir et rouge, si c'est bien fait, ça peut être vraiment classe.

    Contre, dans le sens où noir + rouge est un choix de couleur assez agressif pour l'oeil et qui peut vite virer au moche: trop sombre, pas assez nuancé, et trop vu dans les années 2010.

    Ce que je te conseillerais, ce serait de faire votre déco en noir et rouge, MAIS:

    - en mettant aussi un fond de blanc (par exemple, les nappes) ou de couleur bois clair, pour que ça soit lumineux,

    - en utilisant non pas 1 rouge, mais un camaïeu de rouges différents (rouge vif, bordeaux, vermillon, voire rose),

    - en ajoutant des touches de verdure

    - en mettant quelques touches de doré ou d'argenté (l'un ou l'autre, pas les deux!) pour pimper tout ça. Je te mets deux exemple: à gauche, ce n'est pas très heureux, la déco fait cheap et manque de lumière. A droite, la déco est raffinée, les rouge est apporté par des fleurs fraiches, ce qui fait tout de suite chic, il y a des bougeoirs dorés, et les tables en beau bois apportent de la clarté. Bref, en un mot, évite de faire une déco complètement bicolore, et joue avec les textures.

    Couleur 1


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lydie,
    Ce n’est pas mon univers mais si ça vous correspond à tous les 2 alors faites le. C’est votre jour pas celui des invités
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je pense que si vous voulez faire votre décoration à partir de ces couleurs vous devriez vous lancer sans penser à ce que vont dire les autres. Après tout c'est VOTRE mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage et tes envies de toute façon même si tu faisait un mariage tout blanc avec des feuille d'or ça critiquerai. C'est ton jour fait ce qu'il te plait
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, à mon sens vous mettez les couleurs qui vous correspondent. C'est VOTRE mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S’ils vous connaissent bien ils diront qu’effectivement ça vous ressemble 🙂 avec l’ajout de blanc et doré ce sera top !
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Curieuse Juin 2025 Vendée
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement pour... C'est votre mariage donc ce sont vos envies.
    Il y a des personnes qui ont mis contre mais il n'y a aucun commentaire afin d'expliquer pourquoi
    Ce qui prouve bien qu'il n'y a aucune raison de ne pas le faire !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour ….du moment que c’est ce que vous aimer VOUS , c´est votre journée faites ce que vous voulez … il ne faut pas ce préoccuper des réactions que pourraient avoir votre entourage sinon vous avez pas fini d’avoir des doutes sur tout …
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme disent les autres FM. C’est votre jour. Faites comme vous entendez. Il faut que la journée vous reflète tous les deux
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Avril 2023 Vendée
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage, votre jour. Faites vous plaisir !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Finistère
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toute pour vos réponse ça nous conforte dans nos idée de couleur et merci également pour vos conseils
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Finistère
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Finistère
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Finistère
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour! Par contre pensez à rajouter du blanc ,pour que cela fasse mariage 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J'ai mis pour ... C'est joli comme couleurs, le temps que le noir reste à "petite" dose.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage si ces couleurs vous définissent je sais pas où est le problème ☺️
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces couleurs vous définissent alors foncer. ce mariage c'est le votre et ce sont de très belle couleurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration