Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Débutante août 2021 Meuse

Couleur nappe avec robe ivoire

Marine, le 6 Avril 2021 à 14:41 Publié dans Décoration 1 75
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde

J'ai une robe Ivoire. Mes nappes devaient être blanches mais on m'a dit que j'allais faire jaune ou sale à côté. Confirmez vous cela ? Dois-je prendre une autre couleur ?

75 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 7 Avril 2021 à 18:00
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas vraiment de déco car le lieu se suffit
    Les fleurs seront blanches roses et vieux rose...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ca va être magnifique! Tu as raison, pas la peine d'en faire trop, quand on a une aussi belle salle, le mieux est l'ennemi du bien.

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je ne vois pas du tout en quoi ça choquerait ! En plus avec les lumières de la soirée et autres je ne pense pas que les gens s'arrêtent à cela....

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi aussi !
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se sera juste magnifique!!! Un très joli mariage à toi Marine 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai très peu de déco car la salle est en pierre et donc pas besoin de déco juste des fleurs de la papeterie et des bougies Smiley smile donc le blanc sera super car mes dessus de chaises Napoléon seront blancs
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine, je pense que les nappes doivent plutôt se rapporter aux couleurs de ta déco plutôt qu'à ta robe 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sera quoi les couleurs de ta déco?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

tu as bien raison, et ne t'inquiète pas , tu n'auras pas l'air "jaunie" à côté des nappes. Les tissus des robes de mariée (soieries, tulle, dentelle, etc) sont souvent en blanc cassé, ivoire ou champagne, car ils ont un rendu plus doux et plus contrasté en ivoire qu'en blanc pur. Heureusement, ça ne fait pas "sale" à côté des nappes blanches , et même à côté de la chamise clanche du marié (la chemise ivoire, autre gros mythe entretenu par les vendeuses de robes de mariée)

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais! Pourquoi tu veux assortir tes nappes à ta robe? Tu ne vas pas t'assoir sur la table pour servir de déco? Il y a tout plein de mythes autour des robes ivoire ou blanc cassé, (ce qui d'ailleurs n'est pas du tout la même chose, l'ivoire est plus foncé que le blanc cassé, et même dans les ivoire, il y a plein de nuances: plus ou moins beige, plus ou moins jaune, plus ou moins rosé)

Ne cherche pas à assortir les nappes à ta robe: déjà tu ne trouveras JAMAIS la même nuance, et des nappes couleur ivoire feront terne. Ne t'inquiète pas, ta robe couleur ivoire ne paraîtra pas sale à côté du blanc, c'est un énorme mythe. Et même ton mari n'a pas besoin d'une chemise couleur ivoire, (les chemise ivoire ont un aspect plus "campagne" que la chemise blanche, qui elle est plus élégante)

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi robe ivoire nappes blanches. On doit être beaucoup de mariées jaunies😁🌻🌻🌻☀️☀️☀️ les traiteurs ont des nappes blanches en général et l'ivoire est souvent choisi pour une tenue de mariée
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne remarque aussi et la salle est en vieilles pierres beiges ça fera trop de jaune je pense après...
    Donc blanc ce sera super

Tous mes vœux également
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi aussi j'aurai une robe ivoire et mes nappes seront blanches avec de la déco bordeaux. Je ne pense pas que les invités seront choqués par çà. A la base j'avais commandé des nappes ivoires et je les ai changé contre des blanches car je trouvais que çà faisait vieux comme si elles étaient jaunies. Tous mes vœux de bonheur.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ☺ ni plus ni moins.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile ce sera finalement pareil pour moi
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai cependant ne te prends pas la tête. De mon côté j'ai juste demandé à mon époux de prendre une chemise ivoire et non blanche. C'est tout ça s'arrête là Smiley winking.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😂😂 la plupart des nappes sont blanches .c est n importe quoi. Pourquoi ne pas prendre une robe rose ou verte pour aller avec la couleur des murs .
    Je plaisante bien sur .ne te prend pas la tete avec ce genre de réflexions idiotes .
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut arrêter de se mettre la pression à ce point de toute façon tu seras la plus belle
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙃
    Je ne suis pas d’accord, les robes en ivoires sont magnifiques.
    Une amie s’est mariée dans une robe couleur ivoire (assez foncée), ses nappes étaient blanches et ça allait parfaitement bien !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce joli message !
    La déco sera très belle c'est sur... Mais oui au final je serai peu à côté de la table et c'est Ivoire très claire donc ça ira Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine !

Alors moi je en suis pas d'accord !! Non ça ne fais pas tâche !! Au contraire même, je trouve que ça te fera encore plus ressortir de ton décor de table ! N'écoute pas les autres (même si c'est difficile je te l'accorde), tu sera la plus belle de toutes les façons ! Smiley laugh

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui. On a l'impression d'être dans 4 mariages pour une lune de miel. Heureusement la réalité est plus belle et plus sincère !

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage
    Quel est le thème de ton mariage ? As-tu une couleur dominante ? 💕

Je te passe nos posts du jour :

Où te prépareras-tu ?

Quel parfum pour la future mariée !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que quand ils ont le temps de regarder tous les détails ce n'est peut-être pas un bon signe au final ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement cela !

La déco que j'avais faite, placée avec l'urne etc. très peu sont allés la voir. Enfin le point positif c'est que les invités ne se sont pas ennuyés et ont bien festoyé !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous on regarde tous les détails mais eux non... En plus on va entrer dans la salle après eux... Donc ils vont d'abord voir la déco sans nous et ensuite quand on entre on ne va pas de suite à table... Et on y sera que pour manger donc bon...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que j'ai fait aussi car la couleur du mariage pour moi c'est le blanc. Après tant que ta déco te plaît c'est le principal. Ceux qui ne sont pas contents tant pis. De toute façon la plupart des invités ne prêtent pas vraiment attention à la déco.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j'étais clairement convaincu que j'avais fini ma déco et tout... Et on me dit attention les nappes blanches... Et la je me dis ohhhh mince... Mais du coup je reste sur du blanc quand même...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ne t'inquiète pas. On ne verra pas la différence. J'avais une robe voire et des nappes blanches. En ajoutant des touches de couleurs tu contrastes sans problème. En plus les photos de stables sont souvent prises avant et après les invités sont présents. Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à mettre prise la tête sur les décos et les couleurs ! Smiley laugh

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée 😉
    • Répondre
  • Doriane
    Super Mariée Septembre 2022 Aveyron
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui. A côté du blanc des nappes ta robe va paraître plus foncé voire jaunie et ça fera certainement pas top. Après tout est question de si ça te dérange où pas. Je pense pas que les gens feront attention à ça mais si ça te tient à cœur il vaut mieux changer la couleur des nappes ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration