Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Débutante août 2021 Meuse

Couleur nappe avec robe ivoire

Marine, le 6 Avril 2021 à 14:41

Publié dans Décoration 75

Bonjour tout le monde J'ai une robe Ivoire. Mes nappes devaient être blanches mais on m'a dit que j'allais faire jaune ou sale à côté. Confirmez vous cela ? Dois-je prendre une autre couleur ?
Bonjour tout le monde

J'ai une robe Ivoire. Mes nappes devaient être blanches mais on m'a dit que j'allais faire jaune ou sale à côté. Confirmez vous cela ? Dois-je prendre une autre couleur ?

75 Réponses

• Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est pareil la mienne est vraiment légèrement Ivoire mais pas très foncée... On verra le jour J et puis voilà Smiley smile
    Ou alors quand nos 2 tenues serons à la maison je demanderai à une petite souris de mettre la chemise à côté de la robe pour voir si ce sont les mêmes couleurs...
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉😉😉bon courage
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué car une chemise ivoir est-ce que ça ne risque pas de faire "sale"? 🙈 C'est compliqué... Perso je ne suis même pas convaincue que ma robe est ivoir... J'ai l'impression qu'elle est entre blanc et ivoir alors c'est pas gagné 🙈
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis en total accord avec votre message, merci beaucoup !!

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ça peut être sympa ça

Oui oui pour la couleur sa maman le savait donc elle l'a dit discrètement a la vendeuse et pour nos fleurs ce sera pareil Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je dis différente je pensais utiliser une couleur pour les chemins et tables et faire l'inverse sur la nôtre... Je ne sais pas encore... Et pour la couleur de la chemise de Mr ? Tu y as pensé aussi ? 🙈
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’avoir vécu au mariage de mon fils personne n’a prêté cas au fait que ma belle fille avait une robe ivoire et les nappes blanches ! Et là on fête nos 30 ans de mariage avec un renouvellement de vœux et cérémonie laïque .... ma
    Robe est ivoire !! Et les nappes blanches ! No stress . En plus tu ne seras jamais à table très longtemps et même en voulant avoir quelque chose de parfait celui qui aura envie de redire trouvera trouvera toujours quelque chose . Alors profitez de ce moment qui vous appartient et vivez le à fond . Ta robe tu m’as choisi parce qu’elle te correspond et qu’elle te pâlit donc c’est l’essentiel !!! Une belle journée à vous !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que faire une différence entre les nappes ça me dérangerait plus en effet
    Je vais tout laisser en blanc finalement Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens tellement moins seule...
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis posée la même question que toi... Je pense que je vais rester sur du blanc pour les invités (housse de chaise et nappage) et que peut-être que notre nappe sera différente... Encore en réflexion... J'ai peur que ça fasse jaune et d'un autre côté en soirée la lumière est tamisée c'est une ambiance différente est-ce qu'on prêtera vraiment attention ? Je ne sais pas...
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ta question est pas con car moi-même je me suis poser cet question surtout que a la boutique des mariee la couturière ma dit que la chemise de monsieur et de mes fils devrait être écru aussi sinon ma robe va paraître sale...du coup j ai pensé pareil pour les nappes...moi je vais quand même demander à mon traiteur si il a les nappage de couleur écru sinon ba je ferai sale ...lol
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui c'est dommage car des fois j'attends souvent avant de poser une question pour éviter les mauvaises réponses et malheureusement ça arrive souvent... Je suis quelqu'un de bienveillant quand j'ai une réponse qui pourrait me montrer moqueuse ou incompréhensive je préfère ne pas répondre... Mais bon, j'ai eu beaucoup de bienveillance quand même en réponse Smiley smile
    En effet j'ai bien fait de la poser car je vais rester sur du blanc. Merci beaucoup beaucoup !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!
    Je suis professeur et je me dis toujours de poser la question car ça aidera d'autres personnes.... En voilà encore la preuve !!
    Très belle soirée !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je suis assez d'accord avec toi, on met notre cœur pour que tout soit parfait pour notre jour, et si c'est une question qui te tient à cœur, tu as raison de la poser. Mais ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que tes invités se focalisent sur cette différence.
    Je trouve que ces derniers temps les gens sont beaucoup moins bienveillants et ont tendance à être agressifs ou moqueurs... c'est dommage
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juin 2022 Landes
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes hyper rassurantes! Perso on m’a dit la même chose, que j’aurai l’air sale avec des nappes blanches et la robe ivoire...c’est bête mais ça m’a pris la tête...et juste ce soir, en en parlant avec mon chéri, il m’a dit qu’il ferai en sorte de jouer avec la lumière! (Mon Amour 😍) Et là je tombe sur ce poste...!! 😁 Vous êtes au top! Merciii !!☺️😊

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée si je t’ai blessé ce n’était pas le but. Faut non plus pas écouter tout ce que disent les pros non plus! Je travaillais dans la lingerie pendant des années et ça n’a pas fait de moi la pro numéro 1 de la lingerie. Ce que je veux te dire c’est qu’il faut en prendre et en laisser sinon tu vas te rendre vraiment malade pour des petits détails. C’est sensé être le plus beau jour de ta vie alors c’est tout à fait normal que tu veux que tout soit parfait mais ça peut également avoir l’effet inverse. J’espère que les filles qui ont été plus sérieuses que moi on pu t’aider réellement et que grâce à elles tu auras trouvé la solution.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi ce n'est pas dans l'extrême quand 2 professionnels le mentionnent (fleuriste et boutique de robe...) je ne suis pas professionnelle de mariage donc comme je ne pense pas être une madame je sais tout je préfère me fier aux pros et demander des conseils... Pour ma première publication j'aurais bien aimé des conseils bienveillants mais bon..
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est toute dans ce cas mais faut pas rentrer dans l’extrême!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'étais dit de prendre du lin ou quelque chose de vraiment différent rent de Ivoire pour ne pas avoir de différence de ton justement.
    Mais je me dis qu'en effet avec la luminosité les lumières etc. On ne regardera pas donc je vais rester sur blanc Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j'avoue ne pas mettre posé la question pourtant ma robe est ivoire aussi 🤔
    Après je pense pas avoir fait plus attention que ça au mariage auxquels j'ai assisté.
    Je pense pas que ça choquera surtout que tu auras ta déco+ jeux de lumière certainement + l'appareil photo après qui capte les couleurs d'une certaine façon etc . Je garderai les nappes blanches surtout si ça te fait des frais en plus et d'autant que le risque après serait pas trouver un ivoire comme ta robe.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment merci beaucoup !!
    Bonne soirée et ce sera un plaisir !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Marine ! Bonne soirée, au plaisir de te lire a nouveau !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil !
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du doré , des fleurs et des bougies , pas de doutes se sont des valeurs sûres, je suis sûre que ça sera très chic et très élégant !!!! 👍👍👍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voudrais quelque chose de chic/élégant mais sans chichi avec une touche Dorée.
    Je me marie dans un château qui n'aura pas besoin de décorations en plus... Juste des fleurs/bougies et de la papeterie sur la table
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉 ! As-tu un thème pour ta déco ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Il y en a" qui ont économisé des années pour payer leur mariage et qui font attention à tous les détails en effet
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.... Parce que quand je lis certains commentaires c'est plus de la moquerie qu'une réponse à ma question mais en effet je vais rester sur des blanches.
    Merci merci
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine ! Bienvenue dans la communauté de mariage.net !

Ne t'inquiète pas pour ce détail je suis sûre que personne n'y fera attention ! Et en toute sincérité ça m'étonnerait bien que ta robe paraisse sale ... Tes invités seront plus intéressé par ta déco de table où déco de salle que par une légère nuance entre ta robe et la nappe ! Alors zen ! Bons préparatifs !

• Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À moins que les nappes fassent partie de ta tenue 😜, je ne vois pas trop le problème... Tu peux avoir l'esprit tranquille !!
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'as trop fais rire ! Effectivement il y aura une petite différence mais honnêtement personne ne va y faire attention. Et puis selon le tissu, selon la couleur du blanc de la lumière (froid ou chaud pour faire simple) les nappes ressortiront encore différemment.

Nous on se pose beaucoup de questions pour l'harmonie des teintes, l'éclairage puisque mon chéri est régisseur lumière en théâtre et j'ai fais des arts plastiques. Et honnêtement on n'y avait pas pensé une seule seconde à l'histoire de la robe écru. No stress Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un détail, ne t'inquiète pas 😉.
    Et puis tour dépend du type de couleur ivoire : ma robe est ivoire mais on l'a voit vraiment blanche, et il y a des robes couleur ivoire qui vont plus sur les tons écru, beige
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration