Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Couleur Urne

Sarah, le 13 Janvier 2022 à 15:20

Publié dans Décoration 93

Bonjour à tous et toutes, Je suis en pleine réflexion sur notre urne de mariage. J'ai trouvé mon modèle coup de cœur sur Vinted, en revanche l'urne est actuellement blanche là où a la base j'imaginais une urne couleur bois. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je m'embête à dessouder les vitres pour...
Bonjour à tous et toutes,

Je suis en pleine réflexion sur notre urne de mariage. J'ai trouvé mon modèle coup de cœur sur Vinted, en revanche l'urne est actuellement blanche là où a la base j'imaginais une urne couleur bois.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je m'embête à dessouder les vitres pour poncer l'armature et la peindre avec la patine bois vieilli que j'ai utilisé pour notre menu ? Ou est-ce que je laisse tomber et je l'utilise comme telle ?
Voici l'urne cfb_1587314.jpg
Celle que j'avais repérée chez Cynthia cfb_1587316.jpg
Notre menucfb_1587330.jpg

Et voici le coin où elle sera placée (photo d'un autre mariage)cfb_1587318.jpg
(Notre livre d'or qui sera à côté)cfb_1587320.jpg
(Nos inspirations déco pour la table)cfb_1587322.jpg
cfb_1587324.jpgcfb_1587328.jpg
(Les cadeaux invités qui seront placés sur la table)
cfb_1587326.jpg
Qu'en pensez-vous ? Que choisiriez vous ?
Merci de m'avoir lue, belle journée à vous !

93 Réponses

• Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh bah tu m'as offert un espoir de dingue, un peu comme ça ?Couleur Urne 1

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu parles de lanterne tu me prends forcément par les sentiments car j’adore ça 😍
    Mais la bougie risque de bouger avec les enveloppes non?
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général ce genre de produit enlève les colles très fortes donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi en fait je vais peut-être laisser tomber et juste mettre un rappel de notre dessin de faire-part.
    Et en étant au cabinet j'ai vu que j'avais des bougie led (cierge) peut être que je peux en glisser une à l'intérieur pour faire comme une lanterne ...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci Iris !
    Sûrement un "merci" et peut-être comme me la suggéré Line de mettre le design de notre faire-part sur une des vitre avec un point lumineux à l'intérieur. Mais en essayant de laisser l'urne la plus "neutre" possible, je n'ai pas envie de trop la customiser (ça dénoterai avec le reste de la déco, plutôt rustique et brute)
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooph je ne connaissais pas, merci pour l'astuce. Ça marche pour la colle de pistolet à colle ?
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les magasins de bricolage tu as un produit exprès pour enlever les colles compliquées et ça ne coute pas très cher au cas où 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah 😊

Je trouve ton urne très joli en blanc ! Et à ta place, j'aurais peur de l'abîmer en la démontant...

Tu vas écrire ou dessiner quelque chose dessus ? 😘

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah on dirait que tu as ta réponse 😅
    Faut éviter les gros travaux dessus !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julia. Je vais voir si je peux faire sauter la colle des vitres pour peindre l'armature...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas plus décidée ce matin. J'ai rapidement essayé de faire sauter la colle à la main ce matin, ça n'a pas bougé... 😥
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai regardé les photos postée, en effet ça peut faire un très joli résultat !
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bois vieilli ira parfaitement dans le thème et la déco de ton mariage ! 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur après avant qu'il y ait 25 cm de hauteur d'enveloppes il en faudra beaucoup 😱 je ne pense pas qu'on en ait plus que 3 ou 4 à vrai dire ....
    La nuit porte conseil, je vais aller décanter toutes vos réponses cette nuit 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi merci Odine !! C'est une bonne réflexion 😁🥰😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ira parfaitement bien dans le décor en blanc. Je trouve que ça serait se donner beaucoup de mal pour un résultat assez similaire car elle ne dénote pas du tout donc je trouve que ça n'apporterait rien. Et pour y être passé, le jour j et après coup tu te dis finalement tout pour ça, je me suis donnée bien trop de mal 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison. Après une fois les cartes mises on ne verra plus l’entourage de l’urne.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii tellement, j'adore ce genre d'éclairage 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La difficulté c'est que les vitres sont placées à l'intérieur et mesure toute la longueur de la boîte du coup à moins de les retirer je ne pourrai pas peindre la face interne des baguettes qui resteraient blanches.... mais après il n'y a qu'un petit point de colle dans les angles pour mes maintenir. D'où mon hésitation. J'ai peur de les abîmer en les retirant pour peindre l'intérieur...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je préfère en bois vieilli. Pourquoi ne pas prendre une peinture effet bois ??
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhoooo oui quelle bonne idée, ça va être super joli ! Ça fait des lumières douces et chaudes qui sont tellement agréables...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hihi en tout cas tu es de bon conseil 😉

C'est vraiment une super idée la guirlande, et si on fait un rappel avec une autre guirlande dans les caisses à pommes dans lesquelles il y aura les confitures ça fera un second point lumineux à coté du livre d'or....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour ton retour 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi d'ici octobre tu as encore un peu de temps ... merci beaucoup pour le compliment !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore la deco et la recup, ms je ne pourrais ni pas en faire mon métier 😄
    Je suis sure que tu vas faire une magnifique urne ! Quant à savoir si elle prendra le dessus, de toute façon elle est déjà grande et ça fait un élément très vertical par rapport au reste, donc elle attirera forcément Line. Ms au moins ça permettra aussi d’avoir un point de lumière pour les gens qui écriront sur le livre d’or… en revanche pour les Led, attention, si tu laisses la guirlande juste posée en fouillis à l’intérieur, quand les gens vont mettre les cartes et les enveloppes ds l’urne, ça va cacher ta guirlande et tu vas perdre de la lumière. Donc il vaudra mieux que tu prennes un petit câble de 2 m, et que tu le colles aux montants intérieurs de l’urne. En tt cas quoi que tu fasses, suis trop curieuse de voir le résultat ! 🤩🤩
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah comme je te comprends ! J'ai du mal aussi avec le concept de l'urne, je trouve ça un peu gênant de faire "la quête" comme tu dis, mais pour mon chéri c'est normal, alors... Du coup en voyant ton post je me suis rendue compte que je n'ai absolument rien prévu pour l'urne, ta déco est vraiment sympa et travaillée, va falloir que je me penche là dessus 😂...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je ne crois pas car finalement elle est en bois aussi. Et si tu lui donne un côté vieilli en la ponssant, je pense que ça va le faire
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci beaucoup ! Tu ne pense pas qu'elle tranchera beaucoup avec le bois ? Je crains un peu qu'on ne voit qu'elle...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi est-ce que je peux t'engager pour la déco ? 😁😇🥰

C'est une chouette idée, j'aime beaucoup. En tout cas dans ma tête c'est trop beau !
    Après ce que je disais à Lucie, c'est que je craint qu'elle prenne le dessus sur le reste des éléments et qu'on ne voit qu'elle....
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le résultat peu être top et ça ira très bien avec tes autres éléments.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci pour ton avis !!
    En fait j'avais peur que si elle était le seul élément blanc dans la pièce ça attire le regard dessus... au début on ne voulait pas mettre d'urne, j'avais l'impression de faire la quête alors qu'en vrai je m'en moque, je ne veux pas que les gens nous offre quoique ce soit et surtout qu'ils se sentent obligés de nous offrir quelque chose. Pour nous le cadeau c'est de pouvoir se marier et d'avoir nos proches avec nous. Mais la famille de mon chéri n'est pas prête à l'entendre et nous harcèle pour nous donner de l'argent... du coup je voudrais qu'elle ne soit pas trop mise en avant ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration