Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Couleur Urne

Sarah, le 13 Janvier 2022 à 15:20

Publié dans Décoration 93

Bonjour à tous et toutes, Je suis en pleine réflexion sur notre urne de mariage. J'ai trouvé mon modèle coup de cœur sur Vinted, en revanche l'urne est actuellement blanche là où a la base j'imaginais une urne couleur bois. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je m'embête à dessouder les vitres pour...
Bonjour à tous et toutes,

Je suis en pleine réflexion sur notre urne de mariage. J'ai trouvé mon modèle coup de cœur sur Vinted, en revanche l'urne est actuellement blanche là où a la base j'imaginais une urne couleur bois.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je m'embête à dessouder les vitres pour poncer l'armature et la peindre avec la patine bois vieilli que j'ai utilisé pour notre menu ? Ou est-ce que je laisse tomber et je l'utilise comme telle ?
Voici l'urne cfb_1587314.jpg
Celle que j'avais repérée chez Cynthia cfb_1587316.jpg
Notre menucfb_1587330.jpg

Et voici le coin où elle sera placée (photo d'un autre mariage)cfb_1587318.jpg
(Notre livre d'or qui sera à côté)cfb_1587320.jpg
(Nos inspirations déco pour la table)cfb_1587322.jpg
cfb_1587324.jpgcfb_1587328.jpg
(Les cadeaux invités qui seront placés sur la table)
cfb_1587326.jpg
Qu'en pensez-vous ? Que choisiriez vous ?
Merci de m'avoir lue, belle journée à vous !

93 Réponses

• Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop beau ce graphisme, j’adore, je suis super fan 🤩 le couper en quatre pour le faire un grand aurait été très sympa, mais le problème c’est que le croisement du bois va se trouver pile au niveau de vos noms. Du coup ça n’a pas beaucoup de sens. Il vaut mieux choisir une des vitres supérieures non ? Ou peut-être le reproduire sur un calque que tu colles sur la vitre, comme ça ça fait un effet de verre sablé avec juste votre graphisme qui ressort. Et tu peux peut-être le faire sur toutes les vitres ? Où ça risque de faire trop... à essayer ! Et mettre une guirlande de LED à l’intérieur pour que le soir tu Puisses l’allumer et ça fait un effet de lumière douce en contre-jour ☺️
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu du reste de ta déco l'urne ira très bien en blanc à mon avis, c'est quand même pas mal de boulot alors qu'elle est déjà nickel d'origine...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci Laurie ! Je crois que moi aussi je préfère en bois, mais je vais peut-être jouer la sécurité....
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée, je vais y réfléchir mais ça me paraît être un bonne solution.
    Pour le stickers j'ai fait une simulation sur caneva (je l'ai juste retouché pour que le rendu soit "plus transparent ") pour créer un petit stickers pour le placer sur une des vitres. Ou alors je le fait plus grand et je le coupe en 4 pour faire comme un puzzle sur les 4 vitres de la face avant.Couleur Urne 1
    Tu en penses quoi ?
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors moi je préfère en bois mais la pour le coup en blanc ça ira très bien dans ton petit coin déco!!!
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le ponçage oui je pensais la laisser blanche mais retrouver le bois au niveau des arrêtes, je crois qu’en ponsant ss enlever les vitres, tu dois pouvoir retrouver une patine bien plus rustique (je te joins des exemples). Et franchement pour ton visuel de Faire Part, il est très joli et il vous est personnalisé, ce serait quand même chouette de pouvoir l’utiliser en touche de rappel. À mon avis si tu le scannes, tu dois pouvoir l’extraire et l’imprimer ensuite sur tous les supports que tu veux… Autocollant, calque etc… ou le demander directement en fichier informatique à la créatrice ?
    Couleur Urne 2
    Couleur Urne 3

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci Laure, peut-être que l'idée des filles de poncer juste les arrêtes sera mon compromis... dilemme pour des détails quand tu nous tiens ....😅
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😀
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir à tout ça et vos suggestions, pour trouver la meilleure solution.

Merci pour ton retour 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J’aime les 2 couleurs !
    Mais je pense qu’il faut éviter de trop manipuler les vitres de peur de les casser !Bon courage 👍🏼
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu parles de points de colle mais sur la photo j'ai l'impression qu'il y a une sorte de joint en silicone.
    Est-ce que ça vaut la peine de faire l'effort de toute démonter et remonter ? A toi de voir...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sans doute l'idée la plus sage 😉 merci Jessica 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Couleur Urne 4
    Il y a juste 2 petits points de colle dans chaque angles, ça ne me paraît pas si dangereux, mais en même temps je ne sais pas trop comment les faire sauter ... peut-être en les chauffant un peu ...

Mais l'idée de poncer l'extérieur peut-être le bon compromis, merci 😉

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pour notre table de livre d'or, il y aura un rappel de nos couleurs avec les couvercles des pots de confiture et mon bouquet. Mais le reste sera sans doute plus brut/rustique. J'aime beaucoup ton idée pour les touches de couleur peut être récupérer notre visuel et le transformer en sticker ou un petit accessoire dans nos couleurs (à voir ce que je trouve, pour le moment je n'en ai pas vu...)

Pour le ponçage tu pensais en la laissant plutôt blanche d'aspect général ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi je crois que moi aussi 😅
    A voir comment je peux faire sauter les 4 petits points de colle qui tiennent les vitres
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Manon 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai aussi, un peu comme sur la première photo de la table.
    Merci pour ton retour Sophie !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci Élodie, tu es team sagesse et prudence !
    Je vais peut-être la montrer à notre décoratrice pour avoir son avis par rapport à ce qu'elle a imaginé pour ce coin là...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aurait 4 points de colle à faire sauter, peut-être en les chauffant un petit peu....

En tout cas merci pour ta réponse, je vais réfléchir encore un peu je crois 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline, les réponses sont bien partagées, va falloir que je réfléchisse encore 😅

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai voté blanc mais tu peux juste la poncer un peu sans déssouder les vitres.
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas essayer de la poncer avec un papier fin pour juste donner un aspect usé ? C'est assez risque de la démonter quand même
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bois est très jolie, mais dessouder les vitres tu risques d’en casser une et là tu vas te retrouver avec une urne sur laquelle il manquerait une vitre… Ce qui serait encore moins joli que d’avoir une urne blanche 😁 en revanche si j’ai bonne mémoire, tu étais quand même parti sur quelque chose de plutôt coloré. Est-ce que tu crois que tu peux essayer de faire un Rappel avec de la couleur un peu patinée identique à tes Faire Part ? Des fleurs en papier de soie coloré ? Des rubans colorés ? Tu peux aussi poncer toutes les arrêtes pour donner un effet vieilli qui sera très joli également.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je la trouve jolie dans les 2 versions mais avec une préférence pour le bois
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de la laisser en blanc il est très jolie
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je la trouve sympa en blanc et je pense qu’elle se mariera bien avec les autres éléments que tu as déjà en bois. Blanc + bois je trouve que c’est un combo qui fonctionne bien
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si je la préfère en bois, elle ira très bien comme elle est actuellement.

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très jolie en blanc mais j'avoue la préférée en bois après à voir si ce n'est pas trop compliqué de la modifier

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, personnellement, je la trouve très jolie en blanc et je la préfère comme ça

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration