Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône

Couleurs

Emilie, le 2 Mai 2012 à 16:49 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Ce weekend la discussion avec Chéri était faut-il accorder les couleurs de la déco avec costume et robe et aussi avec faire parts ? Nous n'avons pas de thème si ce n'est nous (c'est un peu particulier en fait tout le monde nous connais sous un petit surnom et c'est donc ce surnom qui va être notre thème sans en être réellement un). Donc je disais pas de thème et pas de couleurs choisies à ce jour.

Qu'en pensez-vous les filles ? on accorde, on accorde pas ? Moi j'aurai eu tendance à dire que oui mais chéri dit que déco et costume oui mais pas forcément faire-parts que nos invités se rappeleront pas les couleurs de nos faire-parts quand ils verront la déco de notre salle...

vos avis ?

merci :-)

37 Réponses

Activité récente par Milla, le 2 Août 2012 à 04:59
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma prt je pense que tt ces éléments doivent être rccord avec ne serais ce qu'une petite touche qui rappelera vos couleurs

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais comme tu veux. Moi j'aime tout accorder. Après si ma robe ne peut pas avoir un ruban de couleur et ben je laisserais tomber. Comme on a choisi gris et blanc, monsieur sera en gris de toute facon !!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le faire-part ne doit pas être forcément avec les couleurs du mariage et puis tout vous ressemblera puisque ce seront vos choix !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu sais de toute façon je pense qu'on est jamais seule et c'est ça qui est génial dans ce forum c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui te rassure et aujourd'hui je suis contente que se soit moi ! Pour ma part depuis nous avons avancé par sur le thème car nous n'en avons toujours pas et n'en souhaitons pas mais sur les couleurs nous sommes presque d'accord chéri et moi pour deux couleurs en fait nous aimons les deux mêmes couleurs il ne reste plus qu'à être définitif dans notre choix ! tu vas voir ça va aller avec le temps tout vient ! boncourage pour la suite Rose!

    • Répondre
  • Rose.
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Rose. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette discussion me rassure car je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir vraiment les couleurs que je veux et je n'ai pas de thème et je pense pas en avoir par la suite, ce qui me bloque pour les faire parts .

    Je tire mon chapeau à toutes celles tout est coordonnées.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part moi je sais que je veux tout accorder car plus tu accorde et plus les invités verront que tu as fait des effort et il remarquerons plus vite ton thème! moi par exemple mon thème est le chocolat car je suis gourmande Smiley smile nous avons pris les couleurs du chocolatier jeff de bruges donc turquoise et chocolat notre déco sera turquoise et chocolat avec un peu de blanc quand meme, mon faire part sera de la meme couleur et ma robe j'aimerai ivoire et chocolat!!!

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, la déco de la salle, les faire part et menu seront accordés (normalement vert anis ou violet on ne sait pas encore). Il y aura juste le costume et la robe qui ne seront pas accordés.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement, tu peux faire un rappel de couleurs uniquement si tu as peur que ça fasse too much. Trouver le juste milieu (entre le "j'en fais trop" et "j'en fais pas assez") est mission prise de bourichon!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je cori qu'il faut deja savoir vos couleur pour savoir si vous trouver quelque chose qui vous plait en assortis ou pas,

    ensuite avoir un faire part different du theme peut crere la surprise le jour J car les invité auront imagine tout autre chose (enfin c'est souvent les femmes qui cherchent des indices dans le faire part lol)

    vous pouvez aussi faire un rapel discret quelque part dans le faire part, que ce soit dans les couleur de fond, du texte, des dessins...ou encore dans la forme

    et peut etre avez vosu deja une idée du faire part et pourquoi partir du faire part pour determiner les couleurs?....

    et sinon...c'est quoi votre surnom qui defini le theme Smiley laugh ?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis d'accord avec ta philisophie et pense bien l'adopter ! merci

    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les couleurs de la déco seront assorties à ma robe (ivoire et bordeaux), ma témoin et ma demoiselle d'honneur devraient être en bordeaux, mon témoin aussi aura du bordeaux (la cravate), mais mon chéri je ne sais pas s'il sera assorti (je sais juste que son costume n'est pas ivoire). Mais nos FP n'étaient pas assortis car on a craqué sur des FP originaux. Après on n'a pas vraiment de thème mais il y aura des rappels sur la moto car c'est grâce à ça qu'on s'est connus.

    Je pense que chacun doit faie comme il le sent, pour avoir le mariage qui lui plait.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos réponses, on va en rediscuter ensemble et on verra bien. A ce jour, nous avons toujours pas choisi nos couleurs surtout que nous n'avons pas des couleurs fétiches donc... on va attendre les tenues et puis nous verrons bien le choix que nous ferons !

    encore merci !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire Atlantique
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous tout est dans les même couleurs turquoise marron et blanc juste un petit bémol au départ ca devait etre beige au lieu de blanc, le faire part était donc beige ... accordé à ma robe que je voulais écru au départ puis j'ai flashé sur une blanche alors j'ai remplacé par le blanc !!

    mais ca ne se verra pas !! la dominance étant turquoise et marron depuis le depart ! nos tenus sont assorties et les petits loups du cortège également mes chaussures sont turquoises, et mon étole a une bordure turquoise ... mon chéri est en marron ... bref je suis une maniaque et il faut QUE TOUT CORRESPONDE. après c'est un choix ... bon courage pour les prepa

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie!

    Je pense que ça dépend déjà essentiellement des couleurs que vous choisirez pour la déco!

    Par exemple, notre déco sera blanche et rose. Autant je serai bien habillée en blanc LOL autant on ne voulait pas porter de rose... Par contre, j'ai fait des faire-parts roses d'après notre thème avec un motif de lys que je reprends en compositions florales pour la déco et sur les menus.

    Mais certains ont par exemple un thème ivoire et chocolat et la mariée a une robe dans ces tons par exemple.

    Décidez d'abord de votre déco et voyez ensuite si ça va pour les vêtements, ou alors craquez sur vos vêtements et adaptez éventuellement la déco si c'est faisable! Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    très sympas !!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il ne faut pas trop en faire, équilibrer par-ci par-là avec des rappels.

    • Répondre
  • B
    Hérault
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faire part fuchsia

    Nous on était partis du code couleur qu'on a adapté au thème et mis sur les faire parts (du rooooooose !!)

    Et ça n'a pas choqué ... ^^ ( a moins d'avoir une salle aux murs roses lol, c'est sur que là ça ferai too much)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses les filles !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Cécile.
    Nous avons opté pour un style dans nos faire parts qui nous ressemble et qui ressemblera à l'ambiance du mariage.
    La déco est un code couleur et non un thème qui se rapproche du style mais pas du tout un rappel des couleurs du faire part. Par contre pour la tenue, oui elle est en accord avec la déco (comme Delphine) mais on à part eu trop de mal !!! ^

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles se souviennent de tout ... surtout quand il s'agit de mariage ou de bébé Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu assortis tout avec les memes couleurs mais à petite dose (sans trop e faire) je pense que ce sera très élégant !

    Comme tu dis, à méditer Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ben voilà c'est exactement ça la question est-ce que si on assorti tout ça ne fait pas trop et si on le fait pas est-ce que ça choque?....

    Je suis plutôt penchée vers le ça risque de faire trop plutôt que ça risque de choquer s'il n'y a pas exactement les mêmes couleurs!

    à méditer encore quelques temps lol

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus que les couleurs je pense que vous pouvez trouver un STYLE général qui se retrouve dans les faire-parts, la déco et vous... C'est joli les rappels de couleurs mais il ne faut pas non plus que cela deviennent une torture !!! lol.

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre thème se rapport a la fête et danse les couleur sont gris fushia et un peu de blanc. On a accorder FP, deco et costume de mr, moi j'aurais juste mon bouquet dans les ton fushia je pense c'est tout.
    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon thème est la nature provençale, j'ai comme couleur le vert tilleul, l'ivoire et le marron. Il y a un rappel de ces couleurs dans tous les éléments de ma déco (centres de tables, livre d'or, cones pour le riz, urne, plan de table, pompons de soie... enfin tout y compris les faire part) Mais par contre mon thème et les couleurs que j'ai choisi concernent uniquement ma réception, et c'est pour cela que je n'ai pas fait de rappel de couleur sur le costume de mon futur, ma robe ou mon bouquet.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En plus, beaucoup d'invités cherchent à déviner ton thème avec le FP!

    Le FP doit, selon mois, absolument être en rapport avec ton thème, sinon ça fait décalé.

    Nous le thème était baroque, noir et blanc..ben le FP était noir à motifs baroques blancs.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Thèmes les bulles et couleur blanc et parme. Ma robe sera couleur champagne et mon homme en noir et blanc, donc côté tenue c'est râté hihi, mais on rappelle les couleurs dans le save the date et on fera la même chose pour le faire part. J'espère pouvoir car comme je fais un faire part rond, c'est déjà difficile d'en trouver un, alors en plus avec du parme !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui c'est un peu ce que je me suis dit les mecs s'en souviendront certainement pas mais les filles.... ;-)

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on accorde !

    Ce sera fushia et blanc (avec quelques roses pâles) pour la Deco, nos demoiselles d'honneur, nos tenues, nos faire part etc ...

    Cest bien un point de vue de mec ça "ils ne ssouviendront plus du faire part" !!! :p

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui c'est sûr qu'il y a plus sobre pour une robe ;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos faire part sont dans nos couleurs avec la déco de la salle bref tout sera accordé sauf ma robe et le costume de mr car vert et chocolat en robe je trouves pas sa a mon gout !!!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ça c'est sûr que costume et robe seront à sortie avec déco mais c'est les faire parts qui me cassent la tête ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration