COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marine
Super Mariée Juin 2022 Aube

Coup de blues

Marine, le 21 Août 2020 à 23:29 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, bonjour les Fm,

Voilà petit coup de blues ce soir, je me marie le 4 juin 2022 et je n'ai personne avec qui vraiment partager mes recherches, mes idées pour le mariage.Pour mon conjoint c'est "oui ce tu veux, on verra " et pour ma famille c'est "oh mais tu as le temps, tu t'y prends trop tôt, ne t'embête pas à faire un mariage trop cher pour ce que ça va donner comme tout les mariages"Bref rien qui m'aide, du coup je garde tout pour moi même si ce n'est pas évident car des fois je suis un peu paumé et j'aurai aimé du soutien. Enfin demain sera un autre jour comme on dit
Bonne soirée à toutes

49 Réponses

Activité récente par Jodie, le 24 Août 2020 à 07:59
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou !

Nous avons le même style de mariage 😜.J'ai choisi une salle des fêtes par contre, celle de mon village, elle est neuve et tres jolie (elle est en pierre sur l'extérieur) avec un boulodrome pour le lendemain 😁Tu fais faire ta robe sur mesure ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est super gentil ça serait avec plaisir
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Marine !!!!!!!!!
    Oui, ne te prends plus la tête, fais ta petite vie et profite à fond de tes préparatifs !
    Si jamais tu as à nouveau un petit coup de blues ou que tu souhaites tout simplement discuter, saches que je suis là, ce serait un réel plaisir pour moi de papoter avec toi 😊!À bientôt 😘
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui je suis quand même dans l'excitation (je pense comme nous toutes ) c'est un jour que nous avons toutes rêvé vivre un jour. Je voulais même être Wedding planneuse fut un temps mais dans ma région c'est pas évident sans voyager et avec mon fils impossible de le laisser.
    Je me dis que au moins en m'y prenant aussi en avance j'ai du choix, du temps, j'étale mes dépenses comme ça.
    Merci de ton message 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Astrid,

Merci 😁 et félicitations à toi également.Mon coup de blues est passé (heureusement) grâce au soutien de vous toutes.Je ne me prends plus la tête je fais ma petite vie avec mes petites idées dans mon coin c'est tout aussi bien au final.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ,

Je souhaite un mariage simple (mais c'est quand même un mariage donc pas trop simple non plus lol) qui nous ressemble.Dans les préparatifs j'ai le photographe et la créatrice de robe et mères chaussures. Sinon j'ai pas trop avancé car j'aimerai trouver une salle mais pas à 3000e de préférence, une salle avec du charme (style grange ou avec des poutres apparentes) avec un extérieur pour le vin d'honneur et que les enfants puissent jouer dehors mais vraiment sécurisé.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, merci de ton soutien je pense qu'il ne pense pas à mal. Nous avons un cas dans la famille où 3 mois avant le mariage ils se sont séparés et ils avaient un gros budget (25000e) et comme tout est tombé à l'eau ils ont peur car nous n'avons pas les mêmes moyens.
    Mais effectivement c'est pas cool comme réflexion, heureusement vous m'avez toutes reboosté et mon coup de blues est passé. J'ai repris mes recherches et mes démarches encore plus motivé et ceux qui veulent pas venir bah ne viennent pas ça fera des économies lol
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou Marine !

Déjà félicitations pour ton futur mariage ! 😊

Comme je te comprends, je suis moi même une future mariée de 2022 (13 Août) et j'ai du faire face à des réflexions pas toujours agréable 🙄. Au début c'était dure, j'ai eu un coup de mou et puis au final j'ai dis STOP!
    Personne ne me gâchera mes préparatifs !Je partage mes avancées ici, avec ceux qui me soutiennent, avec Chéri on vit nos préparatifs à fond, on en parle tous les jours, nos témoins et amis sont aussi excités que nous! Et ça me suffit amplement 😊. Tant pis pour les grincheux, place à l'amour et à la positivité !
    Je te souhaite de très bons préparatifs ! 😘
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    Hello !
    Je me marie le 14/08/21, une petite année avant toi 😁
    Si tu souhaites échanger avec des idées 🙋 ! Quel type de mariage souhaites tu et ou en es tu de tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Marine,

C'est pas avec le genre de réponse de la famille, que ça donne envie d'organiser son mariage. Je ne sais pas si c'est le cas pour eux, mais ce n'est pas parce qu'il y a des divorces que c'est pareille pour tout le monde. Franchement c'est quoi cette mentalité. Et comme si ils ne savaient pas, mais un mariage ne s'organise pas d'un simple claquement de doigt. Je te souhaite beaucoup de courage.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est parfait alors 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et c'est tout à fait mon style, simple, pas saucissons que je puisse manger et bouger
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends pourquoi 😀
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui j'adore j'ai eu un coup de coeur
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon conjoint me délègue tout même quand il a besoin de quelque chose il m'envoie en courses il aime pas la foule et surtout ça l'arrange bien. Mais pour le mariage je vais le forcer à ce bouger un peu...
    C'est quand même lui qui m'a demandé en mariage et je me maire pas toute seule tout de même
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Waouh.....elle sera magnifique 😍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je souhaite un dos nu mais drapé, et fluide pas de princesse, pas de volume, pas de froufro, pas de bustier. Quelque chose de simple, élégant et fluideCoup de blues 1

Normalement ça sera celle ci (le derrière) avec un autre devant créer sur mesure
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est déjà pas mal 👍!
    Qu'est ce que tu souhaites comme style de robe ? 🤗
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne tkt pas, plus tu t’approcheras du jour J plus il se posera des questions. Et après un avant n’hésite pas à lui dire « tiens ça franchement j’aimerais bien que tu t’en occupes « genre les trucs qu’ils aiment les hommes : le rafraîchissement, la boisson du lendemain, des trucs à bricoler pour la déco extérieure...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce week-end ça va être repos si mon conjoint veut bien s'occuper de notre fils car je suis malade (grosse crève, vive les changements de temps et la clim). Mais ça ne m'empêche pas de continuer mes recherches pour le mariage 😁.
    Profites en les enfants sont tellement rempli d'amour ça fait un bien fou
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Carine, merci et je vois bien que la communauté se soutien je trouve cela super et ça reboost en cas de coup de blues.
    Merci à toutes
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est Stéphanie, tu as raison c'est mon mariage donc tant que ça me plaît à moi c'est le principal
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Félicitations pour ton futur mariage,
    Je me dis aussi que ça me permets d'être moins stressé et plus organisé dans mes préparatifs
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vois que la communauté est là je trouve ça génial d'ailleurs de se soutenir.
    Dans les préparatifs j'en suis pas très loin, j'ai le photographe, la créatrice de robe mais je dois prendre rdv pour des essayages en boutique quand même pour être sûr de ce que je veux, et mes chaussures de mariée voilà pour le moment
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha les loulous 🥰 ils ont le truc pour nous changer les idées.
    Reviens nous voir avec toutes tes idées, c'est l'éclate totale ici enfin en tout cas pour moi 😜
    Des échanges, des photos, du soutien, du rire et de l'émotion. Une fois lancée on ne peut plus s'en passer 😊Passe un bon week-end ! Moi je pouponne, je garde le petit fils de mon futur mari 😁 presque 3 mois ❤️
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Carine ·
    • Signaler
    Si tu as besoin de conseils ou d'idées tu peux voir avec la communauté. Nous nous aidons. Ça fait plaisir d'échanger. Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,

Oui je me dis que j'ai cette chance de pouvoir m'y prendre tôt pour avoir plus de choix et de possibilités surtout vu la situation puis ça me permets d'étaler les dépenses.C'est un minimum important pour moi que mon conjoint s'investit un peu car c'est notre jour à nous donc j'aimerais qu'il soit en accord avec ce que je fais même si je sais qu'il me laissera toujours carte blanche car il veut juste que je soit heureuse et que j'ai tout ce que je veux.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Anne de ton soutien, je fais mes listes, mes recherches tout ça dans mon petit classeur ainsi que sur internet tous les jours.
    Des fois ça lui prend à mon conjoint de m'en parler comme l'autre jour "on prend quelle musique pour l'église ?et l'ouverture de bal?
    Ça m'a fait plaisir mais ça a été que une fois.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    merci de ton retour je vais plus rien dire à mon entourage comme ça pas de réflexion ou autre qui pourrai me décevoir
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Laura merci de ta réponse.
    Ça me fait plaisir de voir que je suis pas seule à vivre cela toute seule. Je pense que mon conjoint prendra part aux préparatifs lorsque ce sera plus proche de la date prévu donc plus concret (bah oui c'est un homme).
    Je suis comme toi je veux que ce soit NOTRE jour et qu'il soit simple et qu'il NOUS ressemble.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    À part si tu as des gens qui veulent participer financièrement pour quelque chose, je trouve ça normal de leur demander leur avis, maintenant, si ce n’est pas le cas, fait comme bon te semble 😉C’est TON mariage 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Je me dis que maintenant je garde tout ça pour moi comme ça pas de jugement sur le budget ou autre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés