COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marine
Super Mariée Juin 2022 Aube

Coup de blues

Marine, le 21 Août 2020 à 23:29

Publié dans Organisation du mariage 49

Bonjour, bonjour les Fm, Voilà petit coup de blues ce soir, je me marie le 4 juin 2022 et je n'ai personne avec qui vraiment partager mes recherches, mes idées pour le mariage.Pour mon conjoint c'est "oui ce tu veux, on verra " et pour ma famille c'est "oh mais tu as le temps, tu t'y prends trop...
Bonjour, bonjour les Fm,

Voilà petit coup de blues ce soir, je me marie le 4 juin 2022 et je n'ai personne avec qui vraiment partager mes recherches, mes idées pour le mariage.Pour mon conjoint c'est "oui ce tu veux, on verra " et pour ma famille c'est "oh mais tu as le temps, tu t'y prends trop tôt, ne t'embête pas à faire un mariage trop cher pour ce que ça va donner comme tout les mariages"Bref rien qui m'aide, du coup je garde tout pour moi même si ce n'est pas évident car des fois je suis un peu paumé et j'aurai aimé du soutien. Enfin demain sera un autre jour comme on dit
Bonne soirée à toutes

49 Réponses

• Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,

Merci de ta réponse m, mon coup de blues est passé cette nuit car mon fils de 22mois est venu passer la nuit dans mon lit (encore) mais bon ça m'a occupé lol.Dans tout les cas merci pour ces précieuses réponses et ce soutien, au début j'étais dans mon coin je vous lisais et j'ai fini par me lancer (j'adore).
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Sandy,
    Merci de ta réponse, effectivement c'est mon mariage je veux qu'il soit parfait donc ça demande du temps, des recherches et un investissement sans faille. Cela me dérange pas trop que mon conjoint se laisse porter par les choses lui mais j'aurai aimé partager mes recherches , mes idées et mon enthousiasme avec mon entourage.... peut-être que pour ça il est trop tôt ça viendra après.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    Je me dis également que je pourrai étaler les paiement et du coup parfois pouvoir craquer un peu plus pour un coup de coeur ou un supplément.
    Ça me rassure en tout cas toutes vos réponses les filles
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    C'est pareil pour moi aussi. 2022 = "oh t'as le temps !" Lol. Mais je m'en fiche je m'avance quand même et je montre à mes copines témoins quelques idées et ici aussi pour avoir plus d'avis. Ça sert à rien d'avoir choisi de se marier dans 2 ans si c'est pour se stresser à tout faire à la va-vite 6 mois avant le mariage ! Je prends mon temps et comme ça je stresserai (un peu) moins au fur et à mesure que la date approchera 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    La communauté mariage.net est là pour ça !!!!
    N'hésites pas à venir échanger avec nous pour toutes les questions que tu pourrais avoir, et te sentir moins seule 😉!Où en es-tu dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    N’écoute pas ta famille et commence tes préparatifs sinon ça sert à quoi de prévoir un mariage autant à l’avance. Autant en tirer les avantages d’autant plus qu’avec là situation actuelle les prestataires sont overbookés pour 2021 et ils commencent à avoir des réservations pour 2022. Autant te laisser un maximum de possibilités. Pour ton chéri, je pense qu’ils sont tous un peu comme ça. C’est pas méchant ni du désintérêt. Je pense que ci qui l’importe le plus c’est que ça nous plaise à nous. Mais si c’est important qu’il donne réellement son avis parle lui en.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    Ohhh ma pauvre on est là nous ... fais toi ton petit classeur, tes petits enregistrements numériques à droite à gauche, garde tes trouvailles en tête, classe les par thème (pour les tables, les fleurs, les accessoires...) pour que tu puisses rapidement décider ensuite quand Mr commencera à t’en parler d’ici un an je pense. Le compte à rebours des un ans fait réagir nos hommes 😉
    • Répondre
  • Tops
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Tops ·
    • Signaler
    Coucou,
    Il ne faut pas t'inquièter, j'ai vécu la même chose il y a un an et demi quand nous nous sommes fiancés.
    Commence à rassembler les infos, les idées, la paperasse... Et tu verras qu'il suivra. Et profite du fait que la famille et les amis ne s'implique pas car après ils auront toujours une suggestion à faire et pas toujours dans ton sens... 😩Bon courage à toutes 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou 😉

Quand je lis ton message, j’ai l’impression que c’est moi qui l’ai écrit 😂😂😂
    Je me marie en août 2022 et j’ai exactement le même ressenti que toi: mon compagnon ne participe que très peu à l’organisation car « c’est dans deux ans, on a le temps... ». Il ne mesure absolument pas ce qu’implique l’organisation d’un mariage, il ne comprend pas pourquoi je suis déjà à fond dedans. Pour te dire, nous nous sommes même disputé à ce sujet en début de semaine, car il me reproche d’être obnubilé par notre mariage.... J’ai donc conclus que je gérerais l’organisation seule, et en lui demandant son avis lorsque c’est vraiment indispensable.
    Comme je l’ai lu sur les commentaires d’autres FM, je veux que ce soit notre jour qui nous ressemble a tout les DEUX. Mais pourtant je me sens terriblement seule...
    Concernant l’entourage, j’évite d’en parler car je ne veux pas « saouler » nos proches. Si je m’écouterais, je ne parlerais que de ça 😂 ! J’adore l’univers du mariage depuis toujours et je rêve du mien depuis l’âge de mes 12 ans, donc forcément 😉
    Quoi qu’on en soit, je te souhaite une bonne préparation car oui, même si c’est dans deux ans c’est maintenant qu’il faut planifier. J’espère que nos conjoints respectifs prendront part à l’organisation au fil du temps... De mon côté, si ce n’est pas le cas, et bien tant pis ! J’ai pris le parti de vivre pleinement ma préparation de mariage car pour moi c’est aussi important que le jour J 😊 et ça sera qu’une fois dans une vie.
    A bientôt 👍🏻
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Et bien...
    disons que tu n’es pas vraiment soutenue ... Alors, si je peux te donner mon avis en toute franchise, pour l’organisation de notre mariage initialement prévu en 2020 et reporté en 2021, j’ai tout gérer mais avec l’avis de mon conjoint à chaque fois. Car je voulais vraiment que les choix que j’avais effectués puissent être validés à deux. En ce qui concerne la famille, je pars du principe qu’ils n’ont pas trop leur avis à donner que ce soit sur l’organisation, la deco etc.. La déco de la salle pour moi, doit être une surprise pour tout le monde, hormis pour les témoins, qui bien souvent, viennent donner un coup de main la veille pour tout installé (pour ma part seule ma fleuriste et nous sommes au courant).La seule chose pour laquelle nous avons demander conseil à notre famille, c’est pour le choix des vins car nous ne voulions pas nous planter sur notre premier choix. Conclusion, ce jour là t’appartient. Organise le avec tout ton Coeur et tout se passera bien. Le plus important c’est d’avoir confiance en soi et de ne pas trop s’égarer 😉Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée VIP Juin 2022 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Coucou
    J'espère que ton coup de blues du soir s'en est allé dans la nuit.
    Si ça n'est pas le cas, je me permets de te dire plusieurs choses :1) c'est ton mariage, tu le vis comme tu le sens2) les préparatifs qu'ils soient sous forme d'idées en tête sans réalisation, de recherches, de premiers achats, de premiers essais faits maison, ça sert à mentaliser l'événement, à te projeter, c'est pas rien3) 2022 ça n'est pas si loin, la plupart d'entre nous ont des rythmes de vie bien serrés, donc en s'y prenant tôt, ça permet d'avancer dans le plaisir et le rêve, de toute façon ça va s'accélérer les derniers temps avec les derniers détails 4) il y a globalement toujours des imprévus, c'est mon expérience, et c'est la vie donc commencer à prévoir ce qui peut être prévu ça permet de se dire, ça c'est sous contrôle pour laisser cette marge à tout ce qui est hors maîtrise (météo, aléas, petits soucis de dernière minute) 5) pour mon 1er mariage, j'ai commencé un an et demi avant et ça n'était pas de trop, trop tôt ou je ne sais quoi Des mariages se font en 3 mois, d'autres en 8 mois et d'autres en 2 ans. Il n'y a pas de règles, de normes 6) ici c'est fait pour ça, pour donner des idées, en choper, discuter, sans être jugée Les hommes n'ont pas notre façon de procéder, souvent ils ne voient pas la même importance que nous dans tel ou tel choix. C'est bien car ils font preuve de pragmatisme donc ils équilibrent l'organisation. Ils nous ramènent parfois à la réalité. 😅Le mien je dois trouver le bon moment pour lui soumettre des idées, sinon ça le saoule et je comprends ! Le diy c'est pas son truc. Je me mets à sa place 😂 c'est comme si lui m'expliquait comment retaper de a à z une 4L, sa passion, j'aime voir quand c'est fini mais alors le processus, 🙄 VoilàJ'espère t'avoir reboostée, fais toi plaisir, viens rêver avec nous, échanger et prends des notes dans un cahier ou crée toi un dossier sur l'ordi, tranquillou. Si l'entourage ne questionne pas, ne dis rien. Ça te laissera plus sereine. Désolée pour la longueur, je ne sais pas faire court. 😁
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Hello, dans la préparation du mariage je crois qu'il ne faut surtout pas tenir compte des avis de son entourage pour l'organisation... Faire un moodboard prend du temps , chercher des inspirations ou idées, les tester, trouver des prestataires, négocier des budgets, revoir tes postes de dépense et décider de faire différemment bref ça prend beaucoup de temps! On s'est décidés pour un mariage fin 2019 depuis 80% de mon temps y passe (mariages en septembre et octobre). Ma famille et belle famille ne se rend pas compte et ma moitié se laisse encore porter ... Pour ma part je suis perfectionniste alors bon...
    Fais les choses a ton rythme et n'hésite pas a partager ce que tu voudras ici Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée Confirmée Septembre 2020 Vosges
    ·
    • Signaler
    Fais toi plaisir si tu veux commencer maintenant, au moins tu as largement le temps de chercher des idées et même de changer si d'ici le mariage ça ne te convient plus 😉 dis toi que de toutes les façons, les hommes n'aiment pas et ne sont pas réellement investis dans ce qui est déco etc... Ils le sont que très légèrement pour les prestataires 😊😤😂
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    Coucou !
    Ici on se marie en Aout 2021 ! Nous avons commencé nos recherches en septembre 2019 ! Au début, notre entourage disait comme toi .... Nous avons validés tous nos prestataires avant le confinement ! Sauf robe (c'est en cours 😁), costume et coiffeuse (✔)
    Déjà, nos prestataires avaient qq dates de réservées et avec tous les reports liés au covid on regrette pas ... ça te permet aussi d'échelonner les paiements car les prestataires demandent des acomptes ! Tous nos proches nous on dit, heureusement que vous vous y êtes pris tôt 😉
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Coucou moi je pense que tu as raison de réfléchir déjà maintenant, ça te laisse un peu moins de 2 ans! Moi 2 ans de recherches, de réflexion, et j ai peur d oublier des choses! Moi idem je réfléchis à tout toute seule, chéri valide tant que ça me plait lui peu importe! Ma mère je ne lui en parle pas car c’est toujours des reproches!!!! Mes témoins ne me demandent pas grand chose donc voilà
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ton soutien ça me remonte le moral ce soir de lire ta réponse.
    Je me dis qu'avec tout les reports dû au covid et il est bien de s'y prendre maintenant pour avoir du choix mais aussi parce que je suis impatiente de vivre les préparatifs pour arriver au jour de mon mariage (comme nous toutes bien sûr). Puis étant une grande stressé de la vie ça me permet de me fixer des objectifs et de m'y tenir au mieux pour pas que ce soit la courses après.

En tout cas merci je me sens soulagé grâce à ta réponse et comprise. 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Salut à toi !
    Mon mariage est en septembre 2021. Nous avons trouvé lieu, traiteur et photographe fin juin début juillet. On nous a dit pareil qu'on s'y prenait trop tôt, qu'on avait le temps. Mais sincèrement va à ton rythme !! Si tu ressens le besoin et surtout l'envie de chercher et de te renseigner maintenant fais le !!!
    Alors certes tu as le temps, mais au moins tu auras eu du choix, tu auras eu le temps de réfléchir à ce que tu voulais ou non. C'est aussi à voir comme un avantage. Si ton entourage ne te soutient pas, ne te demotive pas pour autant. C'est ton mariage, et si tu leur montre ta motivation ils se montreront peut être plus encourageants. Sinon, pour les questions la communauté ajte peut t'aider ! J'ai remarqué une chose ici, c'est que si je me pose la question c'est qu'une autre FM se l'ait déjà posé avant ! Allez dis toi surtout que c'est ton mariage, le plus beau jour de ta vie 🤩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇