Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Experte Août 2021 Hérault

Coup de blues …

Romane, le 14 Juillet 2021 à 18:17

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour à toutes, Comme c’est écrit dans le titre .. depuis les annonces .. Alors non pas pour le pass sanitaire mais plutôt peur d’un nouveau couvre feu .. Mariage le 28 août avec 84 personnes à proximité de Montpellier (Hérault) et j’ai peur que la situation flambe et qu’un couvre feu soit de...
Bonjour à toutes,


Comme c’est écrit dans le titre .. depuis les annonces .. Alors non pas pour le pass sanitaire mais plutôt peur d’un nouveau couvre feu .. Mariage le 28 août avec 84 personnes à proximité de Montpellier (Hérault) et j’ai peur que la situation flambe et qu’un couvre feu soit de nouveau imposé. A un mois et demi du mariage j’ai une énorme boule au ventre et ne vois que du négatif .. même si chéri essaye d’être positif !
Courage à toutes,Je vous embrasse !

37 Réponses

  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie, ne t'inquiète pas tout va bien se passer. Essaie de prendre du temps pour toi et te ressourcer car très bientôt ton mariage sera là, tu vas voir tu ne vas pas voir le temps passer ! C'est le moment de prendre soin de toi et de laisser derrière les éléments anxiogènes. Je te souhaite un sublime mariage et je ne doute pas que tout ira très bien pour vous. Prends bien soin de toi !

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce beau message ! Oui je me doute que tu dois être dans la même situation que moi. J’espère tellement que la saison estivale va pouvoir se dérouler dans les meilleures conditions, croisons les doigts !!!
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Léna pour ton message plein d’informations et de douceur. C’est réconfortant de voir que des mariages ont pu être magnifiques ces temps ci .. Effectivement tu as raison je pense m’éloigner des informations et du site en attendant ..
    Encore un immense merci !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Romane, même si comme toi j'ai cette crainte dans un coin de ma tête (mariage le 21 août à Paris), je ne pense pas qu'ils vont remettre tout de suite le couvre feu en métropole, il faudrait plus de 200/100000 d'incidence et une dégradation de la situation hospitalière... et encore, je pense qu'ils vont repousser le plus longtemps possible... à chaque fois qu'ils mettaient en place des mesures ils attendaient au moins 2 semaines pour en évaluer l'impact. Là, ils font entrer le pass sanitaire en vigueur le 21 juillet puis le 1er août (sous réserve que le parlement accepte...), mais il y aura une tolérance jusqu'au 30 août... donc en pratique leurs nouvelles mesures ne seront pleinement effectives qu'en septembre... En vrai je pense que coute que coute ils vont essayer de "préserver" la saison estivale.
    Bon courage pour la dernière ligne droite des préparatifs, et ne nous laissons pas abattre ! 💪
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Essaie de te déconnecter des infos (et peut être du site car ça peut être anxiogène ici) si cela devient trop. On ne sait pas et on saura pas avant des semaines ce qu'il y aura en place à ton mariage. J'étais dans tes baskets il y a trois mois et je sais que c'est difficile mais il faut l'accepter : l'important c'est de se marier à la personne qu'on aime. Des TAS de gens se sont mariés avec un couvre-feu et se sont adaptés, ont eu un super mariage, une ambiance géniale. Quant à moi un couvre-feu était prévu, on a tout fait pour que cela marche avec le couvre feu et au final ils l'ont levé quatre jours avant ! Donc tu ne peux que prévoir des alternatives pour te rassurer, mais ça ne sert à rien de te mettre la rate au court-bouillon car pour le moment on ne peut que présumer.

    Il n'y a pas de raisons qu'ils mettent un couvre-feu, surtout au mois d'août alros que ls gens rentrent de vacances et profite des derniers jours avant la rentrée, il ne sera pas respecté. Il y a une hausse de 64 % de prises de rdv pour la vaccination et avec le pass sanitaire généralisé, je ne pense vraiment pas que le couvre feu soit un risque pour ta date. Mais si tu venais à avoir un couvre feu, crois moi, cela ne gâcherait en rien votre mariage. Il y a peut être d'ailleurs des logements très proches où vous pourriez finir la soirée si besoin.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration