Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise

Coup de foudre pour votre lieu de réception ?

Elodie, le 4 Novembre 2021 à 17:44

Publié dans Organisation du mariage 76

Coucou la communauté, Pour ma part, j'ai dû visiter 3 endroits pour enfin tomber sur " le lieu " de la réception. Je suis curieuse de savoir combien de lieux vous avez visité et si vous aviez eu le coup de foudre pour votre lieu de réception. Belle soirée 😊
Coucou la communauté,



Pour ma part, j'ai dû visiter 3 endroits pour enfin tomber sur " le lieu " de la réception. Je suis curieuse de savoir combien de lieux vous avez visité et si vous aviez eu le coup de foudre pour votre lieu de réception. Belle soirée 😊

76 Réponses

  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un lieu gorgé d'histoire, sympa 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel romantisme avec les jolies montagnes, cela sera très beau 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je te remercie 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je n'en ai visité qu'une et c'était la bonne ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons visité qu’un seul et c’était le bon. j’ai fais de longues recherches auparavant et j’ai beaucoup échangé avec les lieux pour au final m’arrêter sur ma première idée et le lieu était tellement magique que nous n’avons rien visité d’autre.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 2021, la salle était sympa mais pas un maga coup de foudre. C'était plus un choix lié au budget.
    Avec le report en 2022, on a pu se lâcher et craquer pour un domaine coup de cœur. Du bois, de la pierre, de l'eau et de l'histoire.
    Parfait. Smiley smile
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous avons effectivement eu un coup de foudre pour le 1er lieu de reception que nous avons visité, et pour nous c'était une évidence que ce serait cet endroit là et pas un autre ! Mais pour nous donner bonne conscience et être sûrs et certains de notre choix, nous avons visité 3 autres lieux avant de signer le contrat avec le coup de cœur !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Monsieur a eu de suite un coup de cœur pour notre salle. Moi c'est venu en imaginant ma déco 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais 4 lieux visités, on allait choisir le 4eme, puis ma belle mère nous demande si on a entendu parler du domaine de cordet, du coup on a visité et on a signé avec eux car on a adoré et c'était le plus adapté à nos besoins, en plus le prix est raisonnable (sauf le traiteur mais bon 🤑)

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Il me semble que nous en avons visiter 5 , et un réel coup de coeur sur le lieu choisi 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait eu le coup de coeur pour une salle d'un restaurant qu'on avait donc choisi mais ils ont fait faillite et fermé en septembre. Heureusement on avait senti le vent tourné et on avait trouvé une autre salle en juillet déjà. On a juste perdu notre acompte donc c'est un moindre mal d'autant que la nouvelle salle est plus grande, avec un espace vert que l'autre n'avait pas et on a pu choisir un traîteur qui nous plaît beaucoup 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait un tout en un 😂. Pouvoir faire la cérémonie Laïque dehors, faite le VH et le repas au même endroit. Et que les gens puissent dormir sur place. Et si il fait beau on pourrait faire notre cérémonie avec dans notre dos la montagne emblématique de notre région. 🤩
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en avait repéré 2 sur internet avec une préférence pour l'un. Finalement à la visite pas du tout le coup de cœur on a choisi l'autre.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile alors nous je crois que le lieu de réception c'est bien THE truc où on a eu un coup de coeur ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair, 100% d’accord
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas louper les lieux exceptionnels comme cela 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fais pas mal de recherche sur internet, j’avais sélectionné 2 lieux, quand j’ai appelé le 1er, la date était déjà prise et pour le 2ème… j’ai adorée sur les photos (salle voûtée pierre apparentes, des jardins à la française, kiosque en pierre de truffe, château) et un vrai il était encore plus magnifique. On a pas hésités 1 seconde, on a signé de suite.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cela devait être magnifique, je comprends le coup de coeur 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons eu un énorme coup de cœur. Nous en avons visité un seul et c’était le bon. Une ancienne abbaye cistercienne perdue au beau milieu de nulle part .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah le coup de foudre pour un lieu existe vraiment 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'en ai visité 2 avant qu'on ait le coup de foudre pour notre lieu de réception
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 lieux visités mais les 2 autres c'était surtout pour confirmer que le premier lieu était le bon
    On a aimé tout tout de suite, on se voyait totalement se marier là. Mais le budget étant quand même assez serré on a préféré allez voir deux autres lieux pour voir si on ne pouvait pas avoir mieux' mais non le premier était le bon.
    J'en avais énormément éliminé en les contactant par mail (prix, capacité, logement ou non) donc au final t'en visite pas tant que ça
    1 an plus tard, lors du jour du mariage. Le mieux était encore plus beau que dans mes souvenirs 😆
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Houla non 29 ça suffit 😅🤣
    Tout ce qu’on aime en fait la campagne, les pierres, le charme l’authenticité…
    Coup de foudre pour votre lieu de réception ? 1
    Coup de foudre pour votre lieu de réception ? 2
    Coup de foudre pour votre lieu de réception ? 3
    Coup de foudre pour votre lieu de réception ? 4
    Coup de foudre pour votre lieu de réception ? 5



    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'en a visité qu'un seul après des recherches extensives de ma part et pas mal de mails échangés entre les différents prestataires en lice et moi. C'est très bateau et ça va faire bridezilla haha, mais je ne veux que la perfection pour cet événement alors malgré le prix, je l'ai proposé à Monsieur qui a aussi eu le coup de cœur pour ce lieu mêlant élégamment pierres anciennes et modernité (on ne voulait pas d'un mas trop daté avec pierres apparentes), perdu dans une nature luxuriante et soigneusement entretenue.

    On est allés le visiter en plein hiver, et on a adoré ! On s'est dit que si le lieu nous époustouflait autant même durant la période COVID (donc pas de jardinier pour le moment) et en hiver (les arbres n'avaient pas une seule feuille sur le caillou haha), c'est que c'était LE lieu. Smiley laugh

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pis pas cher 450€
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle avait une valeur affective pour toi, c'est beau 😊
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de coup de foudre pour ma part mais plutôt une excitation !! J'ai loué la salle des fetes de mon village où j'ai grandi. J'ai fait tous mes galas de danse dans cette salle, loto... je l'ai revisité y a quelques jours après plus de 15 ans sans y avoir mis les pieds dedans. Les tables et chaises n'ont pas changé, le sèche mains des wc toujours moches mais quand je l'ai revu ça m'a remis 20 ans en arrière
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va vous n'avez pas visité trop de lieu non plus, 2 c'est acceptable.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a visité un seul, on en avait repéré un autre mais la capacité d'accueil était trop petite 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 3ème lieu c'était une formule clé en main et franchement, cela nous arrangeait pas mal.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça a été très difficile de trouver un restaurant avec un bel extérieur et sans avoir à privatiser un hôtel attenant, donc on n’a fait que 2 visites et la 2eme était la bonne !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration