Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Pro Septembre 2019 Rhône

Coup de gueule!!

Stephanie, le 20 Mars 2019 à 20:40 Publié dans Mariages.net 0 42
Sauvegardé
Répondre
Aujourd hui (une fois n est pas coutune). Je viens pousser un coup de gueule!! Je m explique je viens de lire un post qui m a mise hors de moi... certaines mariees et je ne citerai personne se permettent de juger telle ou telle chose sur ceci ou cela
Mais qui sommes nous pour juger les gouts des autres JE REVE!! Chacun voit midi a sa porte et l essentiel est que nous ayons le mariage qui nous plaise et nous ressemble n en deplaise a cetain(e)s a bon entendeur.......

42 Réponses

Activité récente par Virginie, le 21 Mars 2019 à 19:02
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément.
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ca Virginie. Donner son avis avec tact si on te le monde meme si il negatif pas de souci. Par contre publer de choses en se moquant des autres NON. C est vrai que j ai peut etre sur reagis lais ce n est pas la 1ere fois que je vois passer des posts deplaisants. Un mariage est une sacre aventure et c est assez stressant alots je me mets a la place de certaines fm un peu sensibles qui en lisant certains posts peuvent se dire je suis naze, has been ou j ai de ch.....
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est sûr. Il y a des personnes qui manquent effectivement de tact. Moi j'essaie au maximum de tourner mes phrases de façon à ne pas être trop directe en pesant mes mots. Car en le disant et en le lisant, la façon dont c'est dit n'est pas prise pareil. On n'a pas le ton de la phrase...
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie. Le but de mon post n etait pas de dire que de donner un avis negatif n est pas bien car justement tous les avis sont bons a prendre. Par contre je denonce le manque de tact de certaines dans les posts qu elles publient en critiquant les gouts certe differents des autre. Cela leur apporte quoi ? C est que je voulais exprimer😉
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaelle. Merci bcp pout ta reponse. Je pense que j ai du mal m exprimer. En effet le fait de demander un avis implique une reponse positive ou negative. Moi meme je demande des avis parfois. La ce n etait pas le propos je parlais de post de personnes qui critiquent ouvertement les gouts des autres et je trouve cela pas sympa. Nous avons tous des gouts differents pourquoi mettre des posts pour critiquer ou se moquer je ne vois pas l interet. De plus cela peut peiner... bonne journee a toi aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles. Euh on peut m'expliquer à sert de demander un avis si c'est pour ne pas le donner. Perso, je préfère que les gens me disent comment améliorer ce qui n'est pas au top (avec les formes évidemment car de dire c'est moche, t'es nulle etc ce n'est pas gentil) plutôt que d'arriver le jour J et que je ressemble à rien et que ma déco est vraiment moche. Ce forum est un lieu d'échange et de partage. Certaines personnes sont de bons conseils.
    Une fois, j'ai confectionné un bouquet en origami. Perso je le trouvais moche. Je l'ai posté pour avoir des avis et des conseils. Beaucoup de commantaires étaient carrément faux-culs donc non constructifs. Par contre, d'autres m'ont donné de vrais conseils et pertinents. Bah j'ai carrément préféré.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Stéphanie j’ai lu avec attention ton post et aussi les réponses... qu’entends-tu par jugement ?!?
    Car ce mot revient souvent !
    Je pars du principe que lorsque l’on demande un avis il peut s’averser Positif ou négatif... le but étant l’avis et le regard de l’autre pour que cela soit constructif !
    Personnellement j’avais posté des centres tables ... j’étais trop fier de moi ... un flop total !! Et bien ça m’a aidé ...
    beaucoup aide !
    Effectivement comme bon nombre l’ont dit ... le respect et la politesse sont la base de tout !!!!
    On ne peut pas tout aimer c’est certain ! Sinon on aurait toute le même mariage... c’est donné un avis constructif qui est important ! On peut ne pas aimé un style mais que l’ensemble soit beau et cohérent !!!
    Par contre je trouve dommage aussi de lire je passe mon chemin ... on peut très bien dire que le style n’est pas à son goût mais que l’ensemble est joli
    je fais parti de ces BtoB avec thème décalé et couleur pas à la mode ..., je sais que cela ne peut pas plaire à tout le monde !!! Par contre si mon ensemble est pas cohérent j’aimerais qu’on me le dise et pas qu’on passe son chemin... après cela reste un avis ! 😊
    bonne journée !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je comprends ton post et personnellement je suis du même avis que toi! Il s'agit ton ton jour mais je ne fais pas attention à ce type de critique. Bonne soirée

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Septembre 2019 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je comprends ton coup de gueule. Personnellement je passe mon chemin j'évite de répondre quand je suis en désaccord 😊 bonne soirée en tout cas
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Nelly. Tout a fait! Nous ne sommes pas la pour "casser" mais pour donner un avis exterieur et constructif apres si la personne ne souhaite pas entendre certaines reponses alors il ne faut demander des avis😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2020 Nord
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

idem que vous deux.
    Je me suis faite souhaiter du mal par une personne qui demandait des avis sur sa situation (embrouille avec son FM, la belle sœur...) mon avis n’allait pas dans son sens, comme celui de deux/trois autres personnes qui ont eu le droit aux mêmes mots que moi. Paraît-il que nous jugeons. En fait, nous étions les seules à ne pas lui avoir dit qu’elle avait raison sur son embrouille, ni à la plaindre et toutes avions été constructives et avions essayé de relativiser la situation. Du coup, je passe aussi mon chemin quand je vois ce type de message.

Quand une personne demande un avis, il faut aussi qu’elle comprenne que nous avons tous un avis différent. Effectivement, mettre « c’est moche » à une robe de mariée ou autre ce n’est pas correct... on attend des réponses constructives.
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais mais je ne le ferai pas ce n est pas mon style...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après, tu peux signaler le post si ce dernier te semble réellement désobligeant, il y a une option pour ça.

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait Soraya! Un post negatif ou desobligeant n est constructif pour personne
    Nous sommes tout(e)s la pour s entraider et pas pour descendre les gouts des autres meme si ce ne sont pas les memes que nous. Cela s appelle le respect tout simplement...
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement et cela ne fait pas avancer les choses...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien Stéphanie j'avais bien compris ton post après ta première réponse je voulais plus répondre à Gipsy Smiley smile

Mais je suis d'accord avec toi que la méchanceté gratuite et sans aucuns but n'a rien à faire sur le forum..
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais tu as totalement raison. Certains devraient apprendre le respect et la politesse, ce serait un bon début.
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument Melanie. Ce n etait pas mon propos. Ce qui me fait bondire c est les personnes qui postent des trucs du genre ca j aime pas ou ceci c est pas bien c est incroyable! C est comme si e mettais un post qui dit LES ROBES ROUGES ca craint! (ce que je ne pense pas bien entendu) cela pourrait chagriner les fm avec une robe rouge tu ne penses pas ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non justement c'est ça le problème..

Un avis négatif peut aussi t'aider à t'ameliorer.. sauf que beaucoup de future mariée qui demande un avis ne veulent finalement pas entendre "les critiques" même constructive.. C'est ça que je trouve dommage. Car au final poster pour avoir que des avis hypocrite ça ne sert à rien à mon sens.. ou alors juste à booster son ego..

Par contre la ou je suis d'accord c'est sur les post de future mariée qui sont contente de montrer leurs robes déjà acheté ect ect.. inutil de commenter quelque chose négatif car c'est déjà acheté et que la personne n'attend pas ton avis finalement Smiley smile

Voilà mon petit ressenti qui j'espère ne va pas être mal pris lol.
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ke ne parlais pas de cela Sophie. Nous sommes sur un site ou nous demandons des conseils qui sont bons a prendre qu ols soient positifs ou negatifs. Je parlais d in post d un post d ine personne qii est dans le mauvais kugement et qui peu blaisse...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui je comprend
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas longtemps j'ai posté ma composition de centre de table qui, je le pensais était chouette, mais après un avis négatif sur la forme des vases, j'ai eu un œil critique sur ce que j'avais fait et j'ai changé toute ma compo. C'est un peu pour ça qu'on poste sur ce forum, si l'on entend que des choses sympas on améliore rien, même si cela pique un peu au départ.

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est clair Soraya😉 C est peut etre le stress et la fatigue mais j ai vu rouge😂
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d accord Laetitia
    Mais la ce n etait pas une demande d avis mais de la mechancete gratuite pour moi!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je sais bien. 😉
    Apres si on parle du même post, moi je l'ai pris sur le ton de la rigolade
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😂😂 Ce même avis est partagé par pleins de mariés.
    Mariage.net est un site communautaire et bienveillant. Les mariées sont là pour s'entraider et se conseiller !
    Rien n'est acquis. La politesse et le respect sont de rigueur. "stp", "merci" ce ne sont pas des options...
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rassure toi Jessica cela ne te concerne pas du tout et je prefere ne pas citer le nom de la personne car je ne suis pas ce genre...
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne parlais pas du fait de donner son avis mais d une personne qui a postz son jugement sans se soucier des autres...
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce qie je disais a Bruja pas de probleme poir donner son avis meme negatif on est la pour cela aussi. La je parle d un post d une personne qui se permet de juger les gouts des autres et ce n est pas le 1er que je vois dans ce style et ca m agace!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu parles du post sur la musique ?
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui' alors que franchement je pense avoir été respectueuse...
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Jessica. Je suis d accord avec toi si on te demande ton avis tu peux le donner meme si tu n es pas d accord la c etait un post sur un jugement negatif sur les gouts de certaines personnes et ca JE DETESTE!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration