Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne

Coup de gueule 😡😡😡

Laurianne, le 14 Juin 2023 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
J'ai besoin de vider mon sac
Je vous explique
Je travaille dans l'éducation nationale j'accompagne un élève en situation d'handicap dans un collège il a y donc une directrice mais ce n'est pas ma responsable hiérarchique plus haut j'ai une grande directrice ( que je n'ai jamais vu qui est à 3h de route de mon lieu de travail) Au Mai je demande à la directrice de l'établissement où je travaille à prendre 2 jours pour mon mariage ( le vendredi et le lundi ) Elle me dit pas de soucis je transmet donc la réponse positive à ma grande directrice . Et aujourd'hui après plus d 1 moi d'attende elle me répond que NON ELLE ME REFUSE MES JOURS pour motif que je dois être présente pour l'élève.En sachant que je me mari le 9 septembre et que la rentrée est le 4 Donc faut pas me faire croire que si je ne suis pas là 2 jours c'est la fin du monde Désolé du pavé mais j'avais besoin de le dire

41 Réponses

Activité récente par Delphine, le 14 Juin 2023 à 22:31
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis prof des écoles et connaissant déjà la réponse de l'administration (refus pour nécessité de service = on est déjà trop dans la merde car en sous effectif). Je n'ai même pas tenter la demande...

Bon courage !
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas pu choisir ma date de mariage sinon je l'aurai fait pendant les vacances au moins j'aurai eu mes jours
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé de cette situation c’est vrm dur de ne pas avoir le droit à quelques jours avant et/ou après son mariage. Malheureusement tout le monde n’est pas égal sur ce point.
    Après je comprend également le résonnèrent des supérieurs car lorsqu’on est dans un métier lié à l’éducation national il y a les temps de vacances pour organiser ce type d’événement sans avoir à demander de jours ..
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !! 😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée d’entendre ça. Je trouve que c’est horrible de sa part de te refuser le congé. Est-ce possible de te trouver une remplaçante pour les jours?
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie beaucoup
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis AESH également et je me marie en septembre aussi.
    Prendre des jours pour mariage ou PACS est un droit dans notre métier pas une obligation.. Je me suis bien renseigné et si tes jours ne sont pas acceptés soit tu les prends sans solde soit tu travailles. J'avais demandé à ma référente de PIAL et elle m'avait dit d'envoyer la demande en mai a mon employeur. La directrice de l'école ou je travaille à mit un avis positif mais m'a dit que la feuille de demande de jours est pour l'année scolaire 2022/2023. Il est précisé sur cette feuille qu'il faut adresser sa demande au moins 15 jours avant le congé demandé donc l'employeur pourrait refuser cette feuille et me demander de renvoyer celle de 2023/2024. De toute façon le temps que je reçoive la réponse.. C'est une autre histoire 😅Ce qui m'effraie c'est que sur la feuille il est demandé de préciser si l'enfant peut être accueilli sans ma présence et j'ai dû cocher non. J'espère que ma demande sera quand même acceptée 🤞. Je vois la maman de mon élève tous les jours et je sais que si besoin je peux lui demander de rédiger un courrier pour expliquer qu'elle serait d'accord de ne pas emmener son enfant à l'école les 2 jours que je demande. Reste à savoir si la demande avec courrier des parents en appuie peut être accepté par nos employeurs. J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu sachant que nous avons une situation similaire 😊
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l'information
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille également dans la fonction publique ! Les jours ne sont pas dus , ils peuvent nous être donné ou refusé ! Je comprends ta déception …
    Alors deux solutions soit tu vas travailler soit tu demandes un arrêt de travail à un médecin pour quelques jours pour surmenage et stress!

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout les fonctionnaires ne sont pas des salariés, ton texte concerne les salariés du privé uniquement.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je crois que je commence a comprendre en effet.

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu doit avoir le droit a des jours je suis pas sur qu'il ai le droit de refuser
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en effet vus sous cet angles, je peux comprendre

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La loi oui mais pas la loi de l'éducation nationale, c'est un monde à part et c'est pour ça que ma belle soeur quitte l'éduc à la rentrée. Même pour son bilan de compétences avec donc un nombre d'heures pour lesquelles tu cotise en travaillant, ce n'est pas le même fonctionnement. C'est l'éducation nationale qui lui a dit combien d'heures ils lui laissait pour se dédier à son bilan de compétences. En gros, c'est eux qui ont le dernier mot pour tous ce que les profs demandent car à elle aussi ils lui ont dit qu'elle avait du temps hors école pour s'en charger.

Courage Laurianne!

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non rien à voir quand on est Aesh ou avs ou quand on fait parti de l’éducation nationale. Oui ils ont le droit à des jours mais pas forcément pris au moment de l’événement malheureusement et ils doivent en faire la demande et attendre l’accord. Et les profs eux si c’est hors vacances scolaire c’est déduit de leur salaire. Donc ça ne sert à rien d’envoyer cela par courrier ça n’y changera strictement rien. Ils estime qu’ils ont assez de congés payés dans l’année pour se marier à ce moment là
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tu lui claque ça au visage

https://www.saisirprudhommes.com/fiches-prudhommes/le-conge-pour-mariage-pacs

Le congé pour mariage , pacs est obligatoire !!! Tant que tu lui donne le justificatif !
    Elle refuse mais elle n'a pas le droit
    Envoie lui une lettre recommandée avec ce texte de loi et adressé toi au prud'hommes c'est gratuit !
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A ta place je contacterais vraiment les parents... Il y a peut-etre moyen de s'arranger. Bizarre d'ailleurs que tu ne les connais pas... Dans mon école les AESH rencontrent les parents chaque matin a l’arrivée de l'enfant... Apres, il y a leur mail et leur numero dans les documents quand meme.

Ou bien : il y a peut-etre quelqu'un qui pourrait te remplacer ?

Je suis dans une situation "un peu" similaire avec 2 directions, car je ne dépend pas directement de la direction de l'Educ Nat en France. Ma direction est a l’étranger, mais j'ai quand meme mes comptes a rendre sur place... J'ai réussi a me faire remplacer 2 jours avant le mariage, et j'ai pu prendre congé 2 jours après (c'est ca que ma vraie direction accepte).

Par contre une collègue prof n'a pas réussi a se marier avec son conjoint militaire quand il été la, car ce n’était pas pendant les vacances scolaires...

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'adhère pas non plus. Je comprends les arguments de l'éducation nationale. A force de diminuer notre pouvoir d'achat ils n'arrivent plus à recruter de nouveaux enseignants ou AESH et donc ils ne peuvent pas nous remplacer. Je vais pas mettre 25 familles dans la merde pour me marier 😅
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je peux comprendre pour les vacances mais on est pas obligé de ce marier à ces période d'autant que c'est souvent plus cher, mais oui je peux le comprendre, pas pour autant que j'adhère par contre

• Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non. Chez nous l'inspectrice nous dit qu'on a assez de vacances comme ça. En règle générale on ne peut pas posé de congés. Pareil pour les enterrements sauf ceux de nos parents (là parfois l'inspection est top mais pas toujours, si on veux y aller on perd une journée de salaire)
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais sérieux c'est dégueulasse quand même.

Même moi qui suis militaire et qui n'ai absolument pas le droit de grève, nous avons tout de même des droits

• Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande deux jours sans traitement
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cela ne te coûtera rien et si cela se trouve tu pourra avoir une solution, mais c'est vraiment abusé.

La patronne de ma soeur, qui est vendeuse en prêt-à-porter, lui a demandé à quelle heures serai la cérémonie pour qu'elle travail le matin au cas où, mon maire m'as dit qu'il ferait un document certifiant que la cérémonie sera à 11h et confirmera que la présence des témoins, dont elle fait partie, devront être présents 30 min avant.

• Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah effectivement je comprends mieux
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis directrice d'école
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😀😀
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu y travailles aussi ??
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'éducation nationale on a le droit à rien.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous 🤞🏻😉
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on va traiter ça en interne lol
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui je sais bien et c’est bien dommage car c’est grâce à vous qu’ils avancent ❤️

Bon courage pour votre organisation de mariage voir avec la directrice du collège et non votre grande directrice pour peut-être quitter plus tôt le travail le vendredi
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne m’étonne pas. Comme je vous l’ai dit dans le commentaire précédent ils estiment que vous pouviez le faire pendant vos congés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration